En ce moment
temps 10°
02:48

avis faisabilité itinéraire

le 16 novembre 2009 14:53
par Maud119
Revenir au Forum Bonjour à tous !

je serai en Islande du 26 juin au 15 juillet. Je me demandais si il était possible d'inclure en 18 jours les Fjords de l'ouest (pas la partie la plus au nord) sachant que je ne passerai PAS par les fjords de l'est mais emprunterai la piste de sprengisandur pour rejoindre le landmannalaugar. Je ne pense pas faire la péninsule de Reykjanes.

En résumé voilà ce que je compte voir : péninsule de Snaefellsjokul, fjords de l'ouest jusqu'à Isafjordur, aller à myvtan (3 ou 4 jours dans la région avec ashyrgi), piste de sprengisandur, landmannalaugar (2 jours), lakagigar !, Jokursarlon, côté sud (vik etc), le cercle d'or.

Nous louons un 4x4 lada niva !

Pour la piste de sprengisandur, vous pensez qu'il faut combien de temps en prenant le temps des arrêts photos pour la traverser et arriver à Landmannalaugar ? et quelle piste me conseillez vous pour les photos avant Landmannlaugar ?

merci pour tous vos conseils !

Cordialement,
Maud Répondre 4 réponses 1700 vues 0 0 0
Bonjour,
Le périple est original. Tout à fait faisable en 19 jours.
Tu comptes prendre le ferry entre Stykkisholmur et Brjánslækur pour les fjords de l'Ouest ? C'est une bonne option !
Sprengisandur… C'est une piste que je n'ai pas encore prise, mais ce n'est sûrement pas la plus spectaculaire pour une découverte des déserts de l'intérieur. Paysages très sévères…
Je préfèrerais modifier l'itinéraire et passer par Kjölur (Hveravellir, Kerlingarfjöll) ou par Askja !
La plus belle piste pour accéder à Landmannalaugar est la F208 par le Sud, ensuite, F225 par l'Ouest. La moins spectaculaire est la F208 par le Nord (c'est de là que tu arriveras si tu viens de la F26 (Sprengisandur).
Bonne préparation.
@+
Pierre
par Pierre le 16 novembre 2009 15:50 0 0 0
Bonjour Pierre,
merci pour ta réponse, ok pour la piste de Sprengisandur, donc de préférence prendre celle de Kjölur, pas de souci je vais voir pour l'intégrer harmonieusement dans l'itinéraire, histoire de pas perdre trop de temps en voiture à faire des allers-retours.

merci pour les infos des routes !!! c'est sympa !
Maud
par Maud119 le 16 novembre 2009 16:06 0 0 0
et oui pour le ferry entre Stykkisholmur et Brjánslækur ! d'ailleurs est-ce possible d'acheter un billet sur place ou mieux vaut-il réserver en avance ? si vous avez une adresse...merci :-)
par maud119 le 16 novembre 2009 16:27 0 0 0
Il y a une agence sur le port de Stykkisholmur où tu peux acheter le billet. Je l'ai acheté sur place, en plein hiver, pas trop la peine de réserver. Je crois que tu peux acheter (ou réserver) le billet sur leur site.
par Steve Austin le 16 novembre 2009 16:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil