En ce moment
temps
01:27

Islande en hiver (novembre) : retour d'expérience

le 22 novembre 2009 12:29
par Eimara
Revenir au Forum Bonjour,

Nous sommes fin novembre et je reviens tout juste d’Islande. Je m’attendais à en avoir plein les yeux et il s’est avéré que c’était au-delà de mes attentes ☺. Comme je le pressentais avant ce départ, eh bien, ce n’est que le premier de mes voyages là-bas !

Ayant trouvé quelques aides à la préparation de mon voyage sur ce forum, et je remercie tout le monde au passage, je vous propose un retour d’expérience sur l’Islande en hiver, période pour laquelle j’ai eu le plus de mal à trouver des informations ☺. J’ajoute également quelques « tips » découverts sur place !

M’étant très bien équipée avant le départ, je n’ai pas du tout souffert du froid, occasionné majoritairement par le vent, ce qui m’a permis de profiter, profiter et profiter ! ☺ J’espère que cela sera utile à ceux qui préparent des départs prochains et évitera à certains de se retrouver frigorifiés comme tant d’autres touristes croisés sur place, qui ont sous-estimé la météo islandaise.

Je vous précise ma formule de voyage : avion + hôtel à Reykjavik, 7 nuits. Pas de voiture car j’étais seule (3 critères à cela : ce n’est pas prudent en hiver d’être seule en cas de panne ou d’accident, ça aurait explosé le budget et j’aurais tout visité toute seule…).

LE CONTENU DE LA VALISE pour l’Islande en hiver :
1/ Les indispensables à mettre dans la valise :
- Chaussettes chaudes
- Chaussures de rando en gore-tex. Je suis allée sous la pluie, le vent, le froid, la boue, c’était impeccable. Pas la peine d’avoir les chaussures coquées.
- Collant technique chaud sans les pieds (chez « A fond la forme… ») (25€)
- Pantalon de rando, ou de velours.
- Surpantalon de pluie, qui coupe le vent
- Un jean pour les soirs en ville (et le collant technique en-dessous si comme moi vous aimez la marche nocturne)
- Des gants en polaire « coupe-vent » (ne prenez pas des gants polaires « chauds »). Perso, je les ai trouvés au rayon enfant en taille 14 ans, il n’y en avait pas chez les adultes… Parfait.
- T-shirt technique manche longue (pour faire les 3 couches avec polaire et veste chaude coupe-vent et imperméable)
- Veste de rando ou de ski avec jupe pour couper du vent (si votre budget le permet, et que vous comptez beaucoup marcher, préférez la veste de rando ou d’alpinisme, car la veste de ski tient chaud en statique, alors en marche… Comme j’avais la veste de ski, dans Reykjavik j’ai supprimé la polaire pour enlever un peu de chaleur)
- Bonnet avec polaire
- Sac à dos pour la journée (20 litres)
2/ Les utiles à mettre dans la valise :
- Préférez un tube polaire plutôt qu’une écharpe
- Un thermos : café ou soupe que vous dégusterez tranquillement devant un paysage grandiose
- Les sachets de soupe ou de café
- Chaufferettes : j’étais bien équipée donc je n’en ai pas eu besoin. A classer dans les inutiles si vous avez les gants coupe-vent.
- Une paire de jumelles
- Votre carte d’assuré social européen (à demander à votre CPAM pour tout déplacement en Europe)
- Un petit sac de courses pliable (comme en France pour faire vos courses…)
- Barres de céréales
3/ Les inutiles (= laissez tout ça chez vous !) :
- pantalon de ski
- parapluie : je l’ai pris au cas où, pour protéger mon reflex, mais vu le vent, oubliez…
4/ Achat sur place à l’arrivée :
- une chepka (je recommande vivement aux femmes celle de la marque islandaise 66° NORTH)

MON PARCOURS
Je ne voulais pas courir à travers le pays pour 6 jours pleins sur place, car ça passe très vite, mais couvrir le secteur où j’étais, et découvrir et profiter du mieux possible. Aussi j’ai dû faire des choix drastiques et voilà mon organisation :
- Jour 1 : arrivée en avion
- Jour 2 : visite de Reykjavik à pied (j’en ai avalé, des kilomètres...) et le soir, ferry pour Videy Island avec la Peace Tower éclairée de Yoko Ono
- Jour 3 : Golden Circle Tour
- Jour 4 : Péninsule du Snaefellsjökull (immanquable)
- Jour 5 : South Coast
- Jour 6 : Jokulsarlon ! Eh oui, pour ceux qui avaient suivi mes questions avant le départ, je l’ai fait, c’était fantastique !!! J’ai tout fait par excursions sauf pour le Jokulsarlon, où j’ai payé quelqu’un qui m’a emmenée car en hiver, aucune compagnie ne vous y emmènera. Comme il y a 13h ou 14h de trajet aller-retour, j’ai fait la veille une excursion sur la Côte Sud jusqu’à Vik et le jour 6 j’ai demandé à cette personne de tracer jusqu’à Vik, pour profiter de la ballade entre Vik et Jokulsarlon pendant les petites heures de jour (10h-15h). C’est le seul endroit où je n’ai pas eu de vent, c’était zen et magique.
- Jour 7 : Reykjavik le matin et Blue Lagoon l’après-midi (j’ai terminé dans la nuit, pas mal du tout !)
- Jour 8 : départ avion (déjà !)

LES EXCURSIONS
Il y a le choix, même en hiver. Comme vous pouvez le voir sur mon planning je n’ai pas fait de journée marche sur glacier, escalade sur cascade de glace, motoneige, aller voir les baleines, etc, car j’ai mis l’emphase sur les découvertes de paysages, mais ce sera pour la prochaine fois. Il me manque les aurores boréales, car le soir où c’était possible, j’étais malade…
Bref, côté compagnies d’excursions, le système islandais est très bien fait. Toutes les compagnies passent vous chercher (« pick-up ») à votre hôtel, et vous déposent le soir ; idem pour l’aéroport. J’ai majoritairement roulé avec « Go Travel Iceland » qui était moins cher et plus intime que d’autres (Reykjavik Excursions par exemple), dans des bus de 9 personnes maximum. Si comme moi vous partez seul(e), demandez à vous asseoir à côté du chauffeur, c’est la meilleure place pour prendre des photos sur la route.

BON A SAVOIR
- Prises électriques identiques en France
- À l’arrivée à l’aéroport, vous pouvez louer une clef 3G, à redéposer le jour du départ
- Toujours à l’aéroport, accrochez-vous bien, car je l’ai su au moment du départ, le TAX FREE est valable aussi à l’arrivée dans le pays !
- Le Forex exchange du centre de Reykjavik pour récupérer la TVA est actuellement fermé et devrait rouvrir au printemps. Il reste donc le point à l’aéroport.
- À l’arrivée j’ai changé des euros en ISK à l’Office de Tourisme et bien mal m’en a pris… 8% de commission. Finalement je n’ai ensuite utilisé que des ATM et des paiements systématiques en carte bleue.
- Le système médical islandais est bien conçu, on trouve des cabinets médicaux ouverts même le dimanche soir, avec la pharmacie en bas. Il faut prendre un taxi pour y aller car c’est loin du centre.
- Toutes les librairies sont ouvertes jusqu’à 22h le soir, tous les jours. Elles sont très intéressantes, ne manquez pas d’y faire un tour. J’y ai appris que plus de 1 Islandais sur 10 publiait un livre dans sa vie.
- Il y a une marque de supermarchés de dépannage ouverte 24h/24. Très utile, donc.
- Restos : en dépit du taux de change actuel favorable, les prix en ISK ont grimpé et cela reste cher. J’ai trouvé quelques petits restos avec un rapport qualité-prix-service très correct : le mexicain Santa Maria et l’indien Indian Mango

Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles ☺

Eimara
Répondre 57 réponses 49315 vues 14 2 0
Merci beaucoup pour toutes ces infos Eimara.
Savez vous combien coûte la location d'une clé 3G ?
par yi le 22 novembre 2009 13:49 0 0 0
Bonjour,
Je n'ai pas regardé les prix des clefs 3G, je ne sais pas :-)
par Eimara le 22 novembre 2009 14:16 0 0 0
Ah je suis bien content pour toi que tu ais pû aller à Jokulsarlon ! idem pour Snaeffelsnes, c' est effectivement incontournable. Tu as fais les bons choix à mon avis.
Merci pour ton retour d' infos.; tu dois avoir le blues maintenant ?! A quand les pictures ??
par thierry B le 23 novembre 2009 19:34 1 1 0
Ouais fais nous rever! Des photos des photos!
Pose en déjà une ou deux ici !
http://www.voyage-islande.fr/telecharger-photos-islande.html

Biz
par Bisounours le 23 novembre 2009 20:25 0 0 0
Coucou ThierryB et Bisounours,
Oui j'ai le blues et je pense déjà au prochain séjour ! Avec de la rando cette fois :-)
Quant aux photos, un peu de patience, je ne les ai toujours pas téléchargées sur mon ordi. Promis, j'en poste une de Jokulsarlon dans la journée (mais prise avec un téléphone, alors...)
par eimara le 24 novembre 2009 09:24 0 0 0
J'en ai mis 2 mais je ne les retrouve pas dans les photos... :-)
par eimara le 24 novembre 2009 10:11 0 0 0
Il faut que Sig I.A. ou Bart les valide! :)
par Bisounours le 24 novembre 2009 18:44 0 0 0
Ca y est ça a l'air validé :)
rhoooooooo mais c'est Jokulsarlon! :)
par Bisounours le 24 novembre 2009 18:48 0 0 0
Hey oui, Jokulsarlon :-)
Ca a l'air presque banal pour vous, mais moi avec mes 14h de route pour y aller ... :-)))
Et j'aime bien le rendu avec cette lumière hivernale.
par Eimara le 24 novembre 2009 23:16 1 0 0
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience qui donne vraiment envie de partir. Je pars en Islande début février et j'ai prévu à peu de chose près le même programme que toi. Seulement c'est plutôt difficile de trouver les informations sur l'Islande en hiver. Parmi mes étapes, je tiens absolument à aller au Jokursalon, pourrais-tu me fournir plus de détail sur ton étape Vik-Jokursalon? En 2 jours? C'était avec un guide de GTI? ou un indépendant?

Je te remercie par avance pour ta réponse.
par Nenette le 21 janvier 2010 01:14 0 0 0
Bonjour Nénette,
Pour Jokulsarlon, je n'ai pas eu trop le choix, vu les maigres possibilités en hiver quand tu ne loues pas une voiture. J'ai donc fait l'aller-retour Reykjavik - Jokulsarlon en une journée (départ 6h30 du matin pour arriver sur place à 14h, donc limite au niveau de la lumière hivernales pour les photos), et pour cela j'ai engagé un chauffeur privé avec voiture !!! Ça m'a couté cher, il y a de longues heures de route, mais ça valait largement la peine car je ne voulais pas du tout manquer cela !
Ceci dit, si toi tu as la possibilité de faire jour 1 Reykjavik-Vik puis jour 2 Vik-Jokulsarlon, ce sera mieux, et puis il y a les glaciers à voir sur la route et tout ça.
PS: j'avais regardé les horaires de bus l'hiver, c'était infaisable.
Fais un bon voyage !
par eimara le 21 janvier 2010 14:45 0 0 0
Merci pour ta réponse !
Effectivement compte tenu du faible traffic de bus, nous allons finalement opter pour une location de voiture qui nous permettra d'aller au Jokulsarlon par nous mêmes, avec une escale à Vik. J'espère juste que la route sera praticable,(a priori, la route est asphaltée pour notre itinéraire).
par Nenette le 26 janvier 2010 17:57 2 0 0
Heu... en tout cas, il y a beaucoup plus de choses à voir que simplement Vik sur la route, il y a aussi les cascades, les plages de sable noir, les langues de glaciers, les premiers lieux d'habitation des deux vikings à leur arrivée, les petites maisons anciennes traditionnelles, les champs de lave, etc, donc beaucoup d'arrêts et de petits chemins à prendre, et donc pas mal de temps pour tout voir :-)
Je te confirme, comme tout le monde ici, que la route n°1 est bel et bien goudronnée :-) Feux de route à mettre, même en pleine journée, surtout en hiver (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas obligatoire par tout temps, comme pour plusieurs pays nordiques ?)
par eimara le 27 janvier 2010 17:40 1 0 0
Effectivement, été comme hiver, de jour comme de nuit, feu de croisement obligatoires.

Merci beaucoup à toi Eimara pour ce petit compte rendu de ton escapade hivernale.
ca doit être encore plus magique !!!!
par alisa le 27 janvier 2010 22:23 0 0 0
De rien Alisa :-)
Islande magique... Je crois que c'est magique tout le temps ! Par contre, à part une chute de neige un jour, j'ai surtout eu de la pluie ; et du vent, bien sûr.
par eimara le 01 février 2010 18:05 0 0 0
Merci beaucoup pour tout ces détails, déjà, ça donne envie, et puis ça donne un bon coup de main pour l'organisation !
On part dans un mois...
Tout ces témoignages et les albums photos me rendent vraiment impatiente !
par Pierre-Yves & Agathe le 15 février 2010 00:51 0 0 0
Bonjour,

Je prévois faire la traversée de l'Islande en Novembre prochain. J'hésite a le fairre a pied ou a vélo. Je me demande si le terrain n'est pas trop enneigé pour le vélo et si c'est résonnable de penser transporter un environ 50 livres de matériel en vélo. Merci
par Houlio le 13 septembre 2011 16:09 0 0 0
Bonjour,
La traversée de l'Islande au mois de novembre n'est pas possible, ni à pied, ni en vélo. Toutes les pistes de l'intérieur sont fermées. Plus tard, en plein hiver, certains traversent à ski en tirant une pulka. Une sacrée aventure !
@+
Pierre
par Pierre le 13 septembre 2011 17:08 0 0 0
Ce serait déraisonnable de tenter la traversée de l'Islande entre octobre et mai. Les routes sont fermées et le temps est imprévisible.
par sk6reykjavik le 13 septembre 2011 21:59 0 0 0
salut eimara merci beaucoup de tes precieux conseils, surtout pour l'equipement, je pars dans 10 jours et ça aide bien ;)
par fufuz le 04 novembre 2012 23:00 0 0 0
Bonjour,

Petite question Eimara, avec quel organisme d excursion tu as fait la péninsule de snaefellsjokull ? nous partons début mars, tu penses que ça vaut vraiment le coup ?

Certains d entrés vous ont ils essaye extrême iceland ? En êtes vous contents ?
Merci pour os réponses.
par Laura le 13 janvier 2013 11:50 0 0 0
Bonjour
Nous sommes partis 2 semaines l'été dernier en famille, 4x4 loué, plan de route établi en amont et donc hébergements réservés. Ce fut merveilleux.
Nous avions envie de revoir l 'Islande très vite, en hiver, à 2 cette fois. Nous sommes offert le luxe (1000 euros pour nous 2 : "3" jours aurores boréales à
Hveravellir) d'une excursion avec Extreme Iceland. Franchement, bien sûr il y a le facr
a le facteur neige qui me se maîtrise pas, je pense que tout un chacun est capable de conduire un 4x4 et de conduire sur la route n1 sur les petites routes aussi sans avoir besoin de payer une fortune" des personnes...l'Islande sauf terres interieures, peut en général se découvrir par soi-même. Et specifiquement pour la Péninsule, s'il n'y a pas de route c'est jouable seuls. Perso on est tres déçus de la prestation d'Extreme Iceland dont le site est alléchant mais ne correspond pas z la realite de motre vecu avec eux.
par fleurette le 14 janvier 2013 13:13 0 0 0
A nouveau désolée mais il est difficile d'écrire sur ce forum dep.uis un tel. Portable. Donc il faut être raisonnable dans ce qu'on entreprend et c'est simple. Poaprès avoir passé le 31 à Reykjavik, nous sommes partis avec notre grand vitara de location (livré à la porte de notre guesthouse) pour 3 jours vers le sud. La route n1 impeccable et le réseau petite route était praticable sauf qqs routes glacées où nous avons roulé dou-ce-ment. Bien sûr tout dépend de la météo. Voilà bonne préparatipn et beau voyage.
métép
par fleurette le 14 janvier 2013 13:22 1 0 0
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le message de fleurette.Es-ce qu'en louant une voiture(4x4?) on peut s'en sortir y compris pour la péninsule de Snaefellsjökull ?
Nous irons sans bus,sans organisations "extérieurs",nous voulons être autonome avec "notre" véhicule loué.Qu'en pensez vous ? merci.
Merci pour le témoignage précis de eimara.
par Radoux le 14 août 2013 17:41 0 0 0
Bonjour,

Ma réponse de janvier concernait la question sur Extreme Iceland.

Le facteur météo ne se maîtrise pas donc il y a une grande part de hasard.
S'il a neigé les jours précédents, ou s'il se met à neiger pendant votre séjour, si il y a une tempête etc etc Alors en ce cas, les routes peuvent être impraticables !
Le temps est imprévisible et particulièrement en Islande !
Par exemple, même avec des "super truck", on peut devoir modifier ou abandonner ce qui été prévu ! En décembre, nous devions aller à Hveravellir avec Extrème Iceland et pour cause de tempête de neige sur place nous n'y sommes pas allés.
Pour notre part, nous avions abandonné l'idée de la Péninsule de Snaefelljökull en hiver car nous n'avions pas trouvé suffisamment de témoignages pour nous rassurer.
Il faut aussi regarder les possibilités d'hébergements qui sont bien moindre l'hiver.
J'espère que cette fois vous m'aurez comprise ;-)
Cdlt
Fleurette
par Fleurette le 16 août 2013 17:14 0 0 0
Merci
par Radoux le 21 août 2013 11:29 0 0 0
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements concernant les chaussures qu'ile st nécessaire d'acheter pour l'Islande en hiver : es-ce que des chaussures en gore tex suffisent ou faut-t-il des spécial hiver (fourré et avec une semelle au profil aggressif)
merci!
Amélie
par ameme44 le 13 janvier 2014 18:14 0 0 0
Hello

Moi je te dirai les deux. En mars j'etais bien contente d'avoir les gore tex pour marcher sur un terrain sans neige ou assez peu, c'est quand même plus confort. Si bcp de neige ou le soir/nuit quand ça rafraîchit d'un coup, les secondes ont été vitales, mais faut pas compter faire une rando avec.
Ça aide pas dans la valise par contre, je sais bien ;)

@+

Elo
par Elo le 13 janvier 2014 20:07 0 0 0
Bonsoir ameme44
Ça dépend de ce que vous avez prévu de faire. Perso en hiver j'ai utilisé les mêmes chaussures de rando qu'en été ( un peu par souci d économie) mais j avzis mis dans la valise des bottes fourrées qui en fait sont restées dans la valise. Mon homme avait lui des chaussures de rando d hiver (plus hautes et plus chaudes) qu il avait bien appréciées. Si vous passez bcp de temps ds la neige c sur que ce sera plus confortable ! Bon voyage !
par fleurette le 13 janvier 2014 21:29 0 0 0
Aller en Islande et manger mexicain ou indien, ça me fait un peu rigoler.
par Raph le 15 janvier 2014 12:36 0 0 0
Il dit qu'il voit pas le rapport ?! ;)
par Elo le 15 janvier 2014 18:09 0 0 0
Décodeur ?
J'étais hors sujet ou quoi ?
par fleurette le 15 janvier 2014 20:08 0 0 0
Bonjour! Super intéressant, ce post! Comment avez-vous trouvé quelqu'un pour vous emmener voir les glacier? J'y vais en octobre, et j'aurais sûrement le même problème. Etait-ce cher?

Merci
par Camille le 22 juillet 2015 18:04 0 0 0
Nous y sommes allés 3 semaines en janvier-février 2015. Pour les chaussures, nous avions des goretex, mais ce qui nous a manqué, ce sont des crampons ! Avec les chutes de neige puis les dégels puis les regels, on a eu souvent affaire à des patinoires où nos chaussures, même neuves, glissaient dangereusement. A mon retour, j'ai trouvé des "crampons de ville" (moins encombrants que des vrais crampons de montagne) sur le site de Magellan bio, à 9,50 € la paire, que j'ai acheté pour ma prochaine virée hivernale en Islande...
par gypaete5 le 22 juillet 2015 20:55 1 0 0
Bonjour, nous partons début novembre pour 5 petits jours. J'ai très envie d'aller a Snaefellsjokull. Combien de temps faut-il compter depuis Reykjavík en hiver et par ou commencer, suis un peu perdue.
Merci!
par Lina84 le 23 octobre 2015 00:33 0 0 0
Et pour Videy Island, vous aviez prit un truc organisé ou est-ce que c'est possible de simplement prendre des billets de ferry? Merci ;)
par Lina84 le 23 octobre 2015 02:01 0 0 0
oui effectivement ; c zst souvent de superbe patinoires ; surtout autour des" foss"
certains acces sont fermés d ailleurs ; prevoir de super crampons!!
par puffin 38 le 23 octobre 2015 09:15 0 1 0
Bonjour,

Je remonte le post pour savoir si Lina84 y est allé finalement a Snaefellsjokull? Si oui, tu peux dire si le trajet était correct? Merci.
par Dexter le 07 décembre 2015 20:07 0 0 0
Merci pour toutes ces précision fort utiles, car je pars le 5 Février prochain et nous passerons 3 jours en circuit organisé.
Ce n'est pas une randonnée à proprement parler, aussi je pensais emporter les après skis. Mais en vous lisant je comprends qu'il faut que je m'équipe en chaussures de randonnée Goretex et éventuellement avec crampons ! Est-ce indispensable ?
par Nanny le 15 janvier 2016 16:04 0 0 0
Bonjour pouvez vous m indiquer les lieux d hébergement ,,,??
par coco le 14 février 2016 21:32 0 0 0
je compte partir en islande en novembre ( 2 adultes) , j aimerais savoir si le réseau de bus est assez développé pour circuler de Reykjavik jusque' à Eglisstadir en passant par Vik .... enfin la cote est, mais aussi la cote est,; ou faut il mieux louer une voiture .En fait nous voudrions faire bus et randonnées .Quant aux auberges de jeunesse y en a t il sur ce trajet ? sinon nous réserverons chez l ' habitant .
Je suis au début de mes recherches
par mahault le 26 avril 2016 17:45 0 0 0
Bonjour, je viens de lire votre voyage et je dois vous avouez que cela m'a encore plus donner envie de partir. J'ai trouver une offre pour partir fin octobre début novembre! Pensée vous que c'est le bonne période ? Car j'ai vu octobre pas terrible et novembre parfait alors je ne sais pas trop sur quoi me diriger !
Merci d'avance pour votre réponse
par Axelle le 13 juin 2016 08:55 0 0 0
Bonjour,
Pourquoi tu met le pantalon de ski dans la catégorie "inutiles"?
Je n'ai pas bien compris le système TAX FREE qu'est ce que c'est au juste? :-/
Merci d'avance pour votre réponse
par Maura le 25 août 2016 17:06 0 0 0
Bonjour Eimara

Merci pour tous ces details tres enrichissants!!! J'aurias neamoins quelques questions.... je sais que les journéees sont assez courtes en novembre (je compte y aller mi novembre) mais est ce pratiquable tout de meme? surtour les glaciers en fait les avez vous vu? et la grotte de glace est ce possible? Nous sommes 4 partons pour 4-5 jours et c'est notre excursion principale et on aimerait savoir si c'est faisable... merci par avance
Ilana
par ilana3101 le 31 août 2016 20:15 2 1 0
Bonjour Eimara !
Une petite question stratégique : en novembre, il est indiqué que le soleil se couche aux alentours de 15h30/16. Au delà de cette heure ci, fait il complètement nuit ou est ce qu'on peut encore prévoir quelques visites ? S'il fait nuit : que prévoir après 16h ? Merci !
par Lena le 02 octobre 2016 15:40 0 0 0
Prendre de la lecture, des jeux et des sudoku pour les trèèèèèès longues soirées!
par Pinzcat le 03 octobre 2016 19:12 0 0 0
"Prendre de la lecture, des jeux et des sudoku pour les trèèèèèès longues soirées! "

oui et plus si entente..... car pas de Pokemon la nuit
par Madoué le 03 octobre 2016 21:14 0 0 0
Profitez d'aller dans les piscines !
par FomeZero le 03 octobre 2016 22:21 2 0 0
Bonjour,
nous prevoyons d'aller en Islande en novembre avec une petite fille de 4 ans. Pensez vous que cela soit faisable? J'ai également la mêe question que certain: est ce vraiment peu ensoleille? A partir de quelle heure il fait completement noir?
Merci beaucoup

Audrey
par Audrey le 13 octobre 2016 14:35 0 0 0
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur le programme de mon séjour de 9 jours fin janvier
J'ai déja effectué un séjour en Islande en été sous un grand soleil donc les trajets se faisaient très facilement donc je ne voudrais pas être trop gourmand pour fin janvier...

2 Nuits à Reykjavik
3 Nuits à Stykkisholmur
2 Nuits à Selfoss (ou Grimsborgir )
1 Nuit à Kirkjubæjarklaustur ( 1H30 à l'ouest de Jokulsarlon )
1 Nuit à Reykjavik (vol à 6h...)

On louera un SUV + airbnb

Avez vous fait une activité hivernale qui vaut vriament le coup parce que les prix sont franchement indécent...

Merci beaucoup!!!
par marcV le 27 novembre 2016 21:04 0 0 0
Les clés 3GG ne sont pas pratiques, si vous avez le choix, choisissez un hotspot plutôt qu´une clé.
Les clés ne s´utilisent qu´en la branchant sur le PC et 1 seule personne peut l´utiliser à la fois alors que le hotspot permet d´aller sur internet avec son téléphone, tablette, facilement (rien à brancher, ni de programme à installer), c´est super pratique. Et vous pouvez être connectés à plusieurs en même temps.

Voici le prix pour la location en Islande d´un hotspot 4G : https://www.iceland-camping-equipment.com/collections/iceland-internet-wifi-phone-rental
par Pierre le 07 décembre 2016 16:43 0 0 0
bonjour,

j'ai une question simple à laquelle je ne trouve pas la réponse nous partons le 5 novembre en island je souhaite simplement savoir si il y a de la neige à cette période? si les paysages sont sec ou glacé ou enneigé ?

d'avance merci pour vos réponses ...

ps: si vous avez des photos de séjour en novembre c 'est avec plaisir que je les regarderait !
par mimie71285 le 20 juillet 2017 17:36 0 0 0
C'est comme chez nous,il n'y a pas de règles. Toute est possible. Novembre 2014,pas de neige et septembre 2016 tempête de neige à Landmannalaugar. En Islande chaque saison à son charme.
par Nikita le 20 juillet 2017 17:50 0 0 0
Début novembre 2016 ' lacascade de skogar etait en partie gelé .
les routes etaient toutes enneigées.
Le 4x4 avait les pneus clouté s.
c'est souvent comme ca a cette période.
par paican le 20 juillet 2017 18:32 1 0 0
ICE-LAND
par Absinthe le 20 juillet 2017 18:49 0 0 0
Merci pour vos infos. Je pars la dernière semaine de février avec mon petit fils de 10 ans. Encore merci.
par Dab le 22 janvier 2018 12:02 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil