En ce moment
temps
09:38
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Remboursement / avoir billet avion - et vous?
    1. Remboursement / avoir billet avion - et vous?

      Lucie, le 14 août 2020 15:20
      Revenir au Forum Bonjour à toutes et tous,

      Je devais partir en Islande ce mois-ci mais malheureusement mes vols avec SAS ont été annulés 15 jours avant le départ.
      Pas d'autres alternatives possibles donc nous avons tout annulé. On préfère attendre l'année prochaine voire plus tard pour notre 4ème escapade là-bas.
      Lorsque SAS a annulé nos vols, nous pouvions choisir entre un avoir et le remboursement total des billets. Ne sachant pas trop le devenir des compagnies aériennes nous avons opté pour le remboursement. J'ai appelé le service client et ils m'informent qu'il faut attendre 4 mois!....bon on va attendre.
      Qu'en est-il pour vous? Je sonde un peu la situation...
      Merci pour vos infos!

      Lucie
      Répondre 12 réponses 637 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      J'ai pensé comme toi - vol annulé en mai et n'étant pas hyper optimiste quant à l'avenir des compagnies aériennes j'ai demandé un remboursement.

      Au terme de 3 mois exactement (et de longues attentes au téléphone...) j'ai enfin réussi à parler à une vraie personne qui m'a confirmé qu'il faudrait attendre un mois de plus pour me faire rembourser.... j'ai finalement laissé tombé et demandé un avoir à la place, obtenu dans les 10 minutes suivantes.

      Conclusion : Une fois que ton argent est dans la poche de Icelandair, pas facile de le récupérer
      J'espere au moins que la compagnie profite de tout cet argent gardé en otage et qu'il fructifie bien comme il faut en banque, qu'au moins les actionnaires puissent toucher leurs dividendes...
      par Portnawak le 14 août 2020 20:24 0 0 0
      Remboursement EasyJet pour des vols fin juin et début juillet, sous 3 -4 semaines...
      Soyez patients !
      par FomeZero le 14 août 2020 20:39 0 0 0
      Merci à vous deux pour vos infos! J'ai pensé la même chose: vive les intérêts sur leur compte.... ;-) c'est le jeu ma pauv' Lucette. Je vais leur donner le bénéfice du doute en attendant les fameux 4 mois et j'aviserai ensuite!
      par Lucie le 14 août 2020 21:53 1 0 0
      Bonjour,
      Icelandair me rembourse le 17 août le voyage annulé du 21 mai. En totalité. Pour les cinq voyageurs que nous étions.
      Gardez confiance.
      par Jacqueline65 le 18 août 2020 09:45 1 0 0
      @ Jacqueline, merci beaucoup pour ton retour!
      par Lucie le 20 août 2020 11:03 0 0 0
      Bonjour, nous partons en famille à 5 en octobre pour 8 nuitées en Islande et devons changer d'hébergement tous les 2 jours. Si nous devons rester en quarantaine dans un hébergement 6-7 jours à cause du double test, nous n'aurons plus qu'à retourner prendre notre avion. Nous n'avons pas le droit de changer d'hébergement comme prévu. Est-ce qu'icelandair rembourse ou fait un avoir dans ces conditions ? Est-ce que certains sont dans la même situation ? Merci pour vos retours.
      par Roro87 le 27 août 2020 00:00 0 0 0
      @Roro87

      Premièrement nous sommes encore en août !
      Tout peut arriver d’ici ton voyage.
      J’imagine que si le vol est annulé, Icelandair te rembourse.
      Si le vol est maintenu mais que tu ne veux plus voyager, alors dans ce cas, tu reçois un avoir....selon moi !
      par FomeZero le 27 août 2020 10:14 1 0 0
      Bon... Ils décalent à nouveau les horaires de vol sauf que je suis sensée bosser pendant leur suggestion de vol... Je vais devoir annuler. Je suis dépitée.
      par Gaby le 27 août 2020 11:47 0 0 0
      @Gaby, tu n'es pas seule, nous sommes beaucoup à avoir annulé. Nois sommes très déçus. Remboursement du vol qui prendra le double de temps pour être remboursés. (En sachant que j'avais , par le passé, annulé un vol Bâle-Bordeaux et que le remboursement est arrivé 2 mois après). Pour les hôtels, certains ne remboursent tout simplement pas. Nous avons perdu de l'argent, tant pis, c'est ainsi.
      par Bruine le 31 août 2020 00:38 0 0 0
      C’est fait, pas de retour possible en arrière...j’ai annulé notre vol prévu ce dimanche !
      Je vais recevoir un bon valable 3 ans.
      par FomeZero le 01 septembre 2020 09:51 0 0 0
      Notre vol retour de mi-juillet Icelandair a été annulé, nous avons pu acheter des billets sur Transavia (trois fois moins chers), retour le jour initialement prévu, quatre heures plus tard. .
      Le remboursement est "dans les tuyaux", nous avons récemment reçu un mail de confirmation.
      Ce fut le seul avatar de notre voyage, mise à part l'arrivée "covidement" mouvementée!
      Les billets d'avion, départ le 18 juin de Paris, avaient été achetés douze mois auparavant...
      par Roudoudou le 07 septembre 2020 02:35 0 0 0
      Nous devions partir du 10 au 20 juin via Icelandair, vol réservé en Août 2019. Vol annulé le 05 juin, demande de remboursement faite le jour même.
      Nous sommes toujours en attente. J'ai tel Icelandair fin de semaine dernière qui me dit de patienter encore environ 15 jours. Si toujours rien dans 15 jours, je rappelle...
      par Melissa le 07 septembre 2020 09:49 0 0 0
      Je réponds...