En ce moment
temps
00:47
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Impressions d'Islande - été 2020
    1. Impressions d'Islande - été 2020

      Straw, le 15 août 2020 15:15
      Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous,

      Après avoir assidûment consulté ce forum - et merci pour les infos, je décide de poster pour la première fois.
      2 voyages précédents en Islande m'ont donné envie d'aller en fin d'hiver en Islande. Mais le Covid est passé par là.
      Et puis cet été, je tente le coup, une irrépressible envie de nature, de voir de belles choses.
      Séjour d'1 mois, sans ordre précis, à vadrouiller ou la météo est la plus clémente. Les 15 premiers jours, peu de nuit, je dors dans la voiture. Photos, photos, photos, une merveille. Je passe par un petit coup de mou et ça repart. De surprise en surprise.
      Pour les aficionados, guère surprenant, ce pays, ou bien cette autre planète, est une merveille. J'ai mis du temps à venir en Islande, ayant d'autres lubies de voyages, mais je suis accroc :)
      Reste Askja et les Iles Westmann dans la classique to-do list - il faut bien en garder un peu.
      Mais si j'apprécie énormément les paysages - et qui ne succomberait pas, je me suis épris de cette solitude, ces petits villages, cette vie autour. J'ai pris mon temps, vagabondant. Ce pays le permet. Et quel plaisir de rester sur les lieux, de partir, de revenir, sans personnes (il faut ruser). Vivement l'hiver, et j'ai de bonnes raisons d'y retourner, j'ai nouer des liens avec des personnes. Les islandais sont un peu déroutant, un peu froid, mais lorsque la glace est brisée, croyez moi, ça vaut le coup !

      D'un point de vue pratique, je n'ai jamais été aussi ravi que ce texto post test à l'aéroport; Ce qui m'a permis de faire le Blue Lagoon en attendant, que je ne connaissais pas. Presque personne ce qui a décuplé le plaisir mais aussi dans l'attente.
      Je suis sincèrement navré d'apprendre les nouvelles mesures pour celles et ceux qui arrivent après le 19/08. Cela donne un gout amer. J'a l'impression d'être passé entre les mailles. En évitant de donner trop de conseils, mieux vaut une bonne expérience que de rusher pour rattraper le temps de la 40 aine ... avis perso.
      Un mot sur l'affluence : il y'a du monde, des Islandais, c'est marrant, les campings sont bien pleins. Et les touristes. Un mot par rapport à 2016. Il y'a du monde mais pas de cars (US, Asie ...) le gros point positif. Par contre j'ai trouve certains comportements irrespectueux : détritus, vitesse exagérée sur la 1, des Russes qui se mettent nus pour la photo devant tout le monde sans considération ... heureusement la majorité sont des couples et des familles responsables. Mais vraiment j'ai vu des comportements en totale contradiction avec la situation et la chance que nous avions d'être là au vu des circonstances. Bref, j'espère que ça ne va pas devenir comme l'Ouest des USA, autre sujet

      Voilà, je ne me lasserai jamais de Jokulsarlon et du Landmannalaugar. Ca me manque déjà. Bon voyage à ceux qui y ont ou partent bientôt. Bonne préparation pour les autres, l'Islande sera toujours là !!
      Répondre 2 réponses 255 vues 4 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour Straw.
      Je partage le même sentiment, les paysages sauvages et vides, le silence et l'isolation, dormir dans la voiture loin de tout, c'est tout ce qui déclenche le flot
      d'adrénaline. L'Islande mais aussi les pistes d'ailleurs, altiplano chilien et argentin, l'immense pampa, les pistes du nord-ouest canadien vers Inuvik et celles de
      l'Alaska, celles du Nevada et d'autres encore. L'Islande fait encore partie de ces terres où l'on frissonne d'avance de découvrir ce qui se cache derrière l'horizon.
      Se sentir si petit et si humble devant ces magnifiques immensités, mais se sentir vivant.

      PS : On m'a conseillé de me faire soigner, mais j'ai refusé...
      par Titou Alsace le 15 août 2020 17:47 3 0 0
      Merci pour ce retour !
      par Hervé le 15 août 2020 17:51 1 0 0
      Je réponds...