En ce moment
temps
12:10
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Règles quarantaine
    1. Règles quarantaine

      Auré_islande, le 17 août 2020 09:55
      Revenir au Forum Bonjour,

      Merci à tous pour les informations concernant l’obligation d’une quarantaine entre les 2 tests.
      Nous devions/devons partir samedi prochain, cela tombe mal ! D’autant plus que cette nouvelle mesure semble avoir été mise en place par les autorités islandaises dans l’urgence. Après avoir épluché les documents indiquant les règles applicables, certains points (de détail, mais qui jouent un rôle important pour savoir si cela vaut le cout de subir cette quarantaine) restent en suspens.

      Il est parfois indiqué 4-5 jours de quarantaine, parfois 5-6 jours.
      Le jour du 2ème test est-il fixe (ex. le 5ème jour) ? Qui le détermine, les autorités islandaises, les centres de santé ou les voyageurs ?
      Les vols Icelandair arrivent dans l’après-midi, le jour d’arrivée est-il inclus dans la quarantaine ou le décompte ne commence que le lendemain ?

      Si un test est négatif, la personne testée ne reçoit pas toujours un message lui indiquant le résultat. Faut-il alors rester 24h de plus en quarantaine (il semble que sans message 24h après le test on peut considérer que le test est négatif) ?

      Y a-t-il une liste répertoriant les hébergements autorisés pour la quarantaine ? Ou c’est à chaque touriste de sélectionner un logement qui répond aux règles ?
      Une liste avec des hébergements avait été donnée dans une discussion sur ce forum mais il n’y a qu’une quinzaine d’hébergements dans la liste. Ca fait peu…

      La quarantaine peut-elle s’effectuer partout dans le pays ou faut-il rester proche de son lieu d’arrivée ?
      Ca change un peu la donne si on peut se mettre en quarantaine à l’autre bout du pays et donc passer sa 1ère journée de quarantaine en voiture, à profiter des paysages traversés !

      Concernant la promenade autorisée pendant la quarantaine, y a-t-il une limite de temps et/ou de distance à respecter ? Ou peut-on partir marcher des heures, tout en évitant les contacts avec d’autres personnes ?

      Merci par avance pour votre aide.

      Aurélien
      Répondre 12 réponses 504 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Annule !
      par FomeZero le 17 août 2020 10:45 2 5 0
      Réserve !
      par FomeZero le 17 août 2020 13:12 2 1 0
      Super message je me pose les mêmes questions que toi et ravie de savoir qu'il ya une promenade autorisée;)
      par Cess le 17 août 2020 13:29 1 0 0
      Et qui va vous surveiller ?
      par FomeZero le 17 août 2020 13:39 1 0 0
      Je dois partir le 12 Septembre en Islande, les informations sont assez floues, j'ai compris qu'il fallait faire un test à l'arrivée et puis un second test au bout de 4/5 ou 5/6 jours, j'hésite à partir car je ne comprends pas les modalités de la "quarantaine" durant cette période, quelqu'un a t il tout compris ?
      par Driss le 17 août 2020 20:30 0 0 0
      ce que je comprends de :
      "Sight-seeing is not permittedand driving long distances (for example between towns) is not permitted except upon arrival"
      c'est qu'on a effectivement le droit de rejoindre son lieu de quarantaine en quittant l'aéroport de Keflavic, mais après, il faut y rester.
      J'en déduis qu'on peut rouler plusieurs heures sans faire d'arrêts touristiques pour rejoindre son premier hôtel.
      Or, aller à l'autre bout du pays sans faire d'arrêts touristiques, je trouve ça bien dommage, à moins de décider de se concentrer sur une partie du pays uniquement et de visiter le reste une autre fois.

      Après, chacun fait en son âme et conscience : j'ai trop apprécié le respect des islandais pour envisager un jour me rendre en Islande avec l'intention de ne pas respecter les règles, mais je doute qu'il y ait de très fortes conséquences autres que morales pour des touristes qui ne les respecteront pas.
      par karine94 le 17 août 2020 21:24 0 0 0
      J'ai trouvé ça sur covid.is :

      Pendant leurs premiers jours en Islande, en attendant leurs résultats, les voyageurs :

      - ne doivent pas se rendre dans des rassemblements de plus de dix personnes,
      - éviter les contacts étroits avec les personnes exposées à des risques de maladie sévère ou généralement vulnérables à la maladie,
      - maintenir une distance de deux mètres lorsqu’ils ont des interactions avec d’autres personnes,
      - éviter les poignées de mains et les embrassades,
      - pratiquer une bonne hygiène personnelle, par exemple, en se lavant soigneusement les mains.

      Pendant cette période, les voyageurs peuvent toutefois :

      - utiliser les transports publics pour parvenir à leur destination,
      - faire un tour en voiture,
      - faire des courses alimentaires,
      - rencontrer leurs amis et leur famille en respectant les restrictions citées ci-dessus.
      par Driss le 17 août 2020 21:42 0 0 0
      Bonne lecture !!

      Quarantaine:
      Depuis le 19 août 2020, tous les voyageurs des zones à risque en Islande qui entrent dans le pays sont à nouveau obligés de se mettre en quarantaine, quelle que soit la durée du séjour prévu en Islande ou le but de la visite.
      Les voyageurs sont enregistrés en quarantaine à l'aide du formulaire de pré-inscription avant ou à l'arrivée. Les informations d'enregistrement seront collectées dans une base de données sous la responsabilité de l'épidémiologiste en chef et mises à la disposition du Département de la protection civile et de la gestion des urgences chargé de l'application de la quarantaine.
      Dans ce document et d'autres relatifs à la quarantaine en Islande, l'expression «quarantaine à domicile» fait référence à la quarantaine dans tout logement remplissant les conditions d'un logement de quarantaine. Le terme «domicile» fait également référence à la base de la quarantaine, qu'il s'agisse ou non de la résidence de l'individu mis en quarantaine ou d'un logement temporaire tel qu'un hôtel ou une installation de quarantaine.
      La durée totale de la quarantaine est de 14 jours. Il existe de petites mais importantes différences dans les règles de quarantaine liées aux voyages par rapport à la quarantaine en raison d'un contact connu avec une personne atteinte du COVID-19.
      La quarantaine liée au voyage depuis la zone à risque peut être raccourcie en subissant des tests PCR pour le diagnostic du COVID-19 à l'arrivée et à nouveau le jour 5 de la quarantaine. Un test positif conduisant à un diagnostic d'infection active au COVID-19 conduira à l'isolement de la partie affectée et à la mise en quarantaine des contacts.
      La quarantaine pour l'exposition au COVID-19 est de 14 jours à compter de la dernière exposition / transmission possible ou jusqu'à l'apparition des symptômes, mais si des symptômes apparaissent et qu'une infection est confirmée par des tests de laboratoire, veuillez suivre les instructions concernant l'isolement. Dans ce contexte, la durée ne peut pas être raccourcie mais peut être augmentée si une exposition supplémentaire se produit.

      Au début de la quarantaine, les éléments suivants doivent être examinés par la personne concernée:

      Des informations détaillées sur les voies d'infection et les symptômes de l'infection au COVID-19 sont disponibles sur le site Web de la Direction de la santé.
      o Le contact et la contamination par gouttelettes propagent la maladie. Cela signifie qu'il existe un risque de propagation du virus lorsqu'une personne infectée éternue, tousse ou se mouche, et qu'une personne en bonne santé inhale ces gouttelettes ou qu'elle atterrit sur ses mains et qu'elle puisse touchez leurs yeux, leur nez ou leur bouche. Les personnes mises en quarantaine doivent accorder une attention particulière à l'hygiène des mains.
      o Les masques et / ou gants peuvent être appropriés pendant la quarantaine lorsque le contact avec les autres est inévitable, mais ne peuvent être que complémentaires aux restrictions imposées par cette procédure de quarantaine.
      Une personne en quarantaine doit rester dans sa base de quarantaine et être en contact avec le moins de personnes possible.
      o La base de quarantaine doit avoir une adresse fixe permanente avec des installations d'hygiène privées pour chaque individu ou membre de la famille qui met en quarantaine ensemble.
      L'utilisation de logements mobiles, tels qu'une tente ou un camping-car ou similaire, n'est pas autorisée en raison de l'exigence d'installations d'hygiène privées et des restrictions de voyage inhérentes à la quarantaine.
      Les hébergements de groupe sont également interdits pendant la quarantaine (auberges, gîtes de randonnée, pavillons de pêche, etc.), c'est-à-dire tout hébergement où des personnes qui ne partagent pas un logement dorment dans la même chambre, utilisent les mêmes installations d'hygiène et / ou de cuisine.
      Les maisons d'hôtes et les hébergements à domicile proposés à l'usage des personnes en quarantaine doivent offrir des installations d'hygiène privées pour chaque unité utilisée pour la quarantaine et les personnes en quarantaine dans ces hébergements ne peuvent utiliser aucun espace partagé, tel que des salons, des cuisines, etc.

      La personne mise en quarantaine peut quitter sa base de quarantaine pour rechercher les services de soins de santé nécessaires, après avoir consulté une clinique de soins primaires, le service de garde 1700 (+354 544 4113) ou les services d'urgence 112. En cas de maladie (COVID-19 ou autre) ou un accident survient pendant la quarantaine et des soins médicaux sont nécessaires, la personne qui contacte la clinique de soins primaires, 1700 (+354 544 4113) ou 112 doit informer le répondant de la quarantaine. Cela permet à l'intervenant de prendre les précautions nécessaires pour le personnel médical impliqué dans la prestation des soins, mais ne doit PAS retarder ou empêcher l'accès aux soins de santé nécessaires.
      o La personne mise en quarantaine ne doit pas utiliser les transports en commun, mais elle peut utiliser des taxis, des voitures de location ou des voitures privées lorsqu'il est nécessaire de quitter la base de quarantaine. Les personnes présentant des symptômes du COVID-19 ne peuvent pas utiliser de taxi, si des symptômes surviennent pendant la quarantaine et le test du COVID-19 doit être organisé pour un visiteur qui n'a pas accès à un véhicule privé ou est trop malade pour conduire, le fournisseur qui organise pour les tests à programmer (soins primaires, 1700 ou 112) doivent être sensibilisés à la situation et peuvent en tenir compte.
      o Les personnes en quarantaine liées aux voyages qui ont l'intention de faire effectuer un deuxième test pour raccourcir la durée de la quarantaine devront quitter leur base de quarantaine pour le deuxième test, mais devraient y retourner après le test pour attendre le résultat.
      o Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas fréquenter l'école ou travailler là où d'autres personnes vont.
      o La personne mise en quarantaine ne doit assister à aucun rassemblement, pour le travail, la famille ou la vie sociale. Par exemple, des réunions de travail ou des rassemblements, des réunions syndicales, des confirmations, des mariages, des veillées, des rassemblements sociaux à domicile, des répétitions de chorale, des concerts, etc.

      Les personnes qui sont en quarantaine après un voyage provoqué par le décès d'un membre de leur famille proche ou d'un ami en Islande peuvent être en mesure d'assister aux funérailles, si elles suivent les instructions séparées pour la conduite pendant les services. Si les tests ont été effectués à l'arrivée, il est recommandé de planifier le voyage afin que le résultat soit clair avant d'assister à tout service.
      o Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas elles-mêmes sortir pour des fournitures, c'est-à-dire à la pharmacie, à l'épicerie, etc. Cela doit être pris en compte lors du choix de l'hébergement et de l'endroit où la quarantaine est basée.
       Les hôtels et autres fournisseurs d'hébergement pour la quarantaine peuvent fournir un service d'étage ou permettre la livraison de nourriture des restaurants ou des épiceries à la base de quarantaine. Veuillez noter que les options de livraison ne sont pas courantes en dehors des grandes villes. Dans la région de la capitale, plusieurs épiceries et de nombreux restaurants proposent la livraison, sur leur propre site Web ou par l'intermédiaire de centres de livraison en ligne.
       Si les visiteurs en Islande ont de la famille ou des amis locaux, ils peuvent être en mesure de répondre aux besoins mais devraient les laisser à la porte et ne pas entrer dans la base de quarantaine.
       Si les visiteurs sont inopinément mis en quarantaine pour un contact avec un cas et n'ont pas d'hébergement prévu pour terminer 14 jours en quarantaine, ils peuvent être hébergés dans des installations de quarantaine officielles où les nécessités seront fournies par la Croix-Rouge ou d'autres parties. La Croix-Rouge dispose également d'une ligne d'assistance téléphonique 1717 (+354 580 1710 pour les numéros étrangers) où vous pouvez demander de l'aide, obtenir de l'aide ou des informations et parler à quelqu'un en toute confiance. La ligne d'assistance est ouverte 24h / 24 et 7j / 7 et est gratuite.
      o Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas visiter les restaurants, bars, centres de remise en forme, piscines, théâtres, cinémas, centres commerciaux ou autres lieux de rencontre.
      o Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas rester dans un espace partagé en copropriété, c'est-à-dire dans une cage d'escalier, une buanderie ou des cours / espaces extérieurs communs.
      o Les personnes mises en quarantaine peuvent ne pas accueillir les invités dans la base de quarantaine.
      o Les personnes en quarantaine peuvent utiliser les cages d'escalier et les entrées des copropriétés partagées (par exemple pour entrer et sortir d'une promenade), mais elles ne peuvent pas y rester et doivent se tenir à au moins 2 m de distance des autres. De préférence, une personne en quarantaine doit utiliser les escaliers plutôt qu'un ascenseur, mais si elle a besoin d'utiliser l'ascenseur, elle ne doit pas partager l'ascenseur avec d'autres. L'hygiène des mains est très importante et les surfaces courantes telles que les boutons d'ascenseur doivent être désinfectées par la personne en quarantaine après avoir été touchées.
      o Les personnes mises en quarantaine peuvent sortir sur un balcon ou un jardin réservé à leur usage privé.
      o Les personnes mises en quarantaine peuvent se promener mais doivent rester à au moins 2 m des autres piétons et ne doivent pas visiter les monuments nationaux, les musées et autres destinations touristiques populaires et les espaces publics extérieurs populaires, y compris les centres-villes et les centres-villes.

      o Les personnes mises en quarantaine peuvent faire un trajet en voiture en utilisant une voiture privée mais ne doivent pas interagir avec d'autres personnes à proximité, par ex. dans les restaurants avec service au volant. Les visites touristiques ne sont pas autorisées et la conduite sur de longues distances (par exemple entre les villes) n'est pas autorisée, sauf à l'arrivée, lorsqu'il peut être nécessaire de se rendre dans une base de quarantaine éloignée du point d'entrée en Islande. Si la durée de la quarantaine est plus longue que la visite en Islande, il en va de même au moment du départ.
      o Les personnes mises en quarantaine peuvent sortir les ordures ménagères, mais doivent tenir compte de l'hygiène, comme le lavage des mains avant et après l'ouverture de la chute à ordures / poubelle / salle des poubelles et essuyer de préférence les surfaces communes telles que les poignées, les mains courantes, les boutons d'ascenseur avec 70% d'alcool ou d'autres désinfectants après contact.
       Lorsque la quarantaine est due à une exposition connue au COVID-19, il est préférable que les personnes du ménage qui n'ont pas été exposées ne soient pas au même endroit que la personne mise en quarantaine. Cependant, d'autres personnes exposées dans le même ménage au même moment peuvent être mises en quarantaine ensemble au même endroit, risquant de prolonger la quarantaine si un membre du ménage tombe alors malade du COVID-19.
      o Si les personnes non exposées ne veulent pas quitter le foyer, elles doivent limiter autant que possible les contacts avec la personne mise en quarantaine (au moins la personne mise en quarantaine doit avoir sa propre salle de bain, dormir dans une chambre privée ou au moins un lit séparé ). Si l'individu mis en quarantaine tombe malade, les autres membres du ménage doivent être mis en quarantaine.
       Il est important de pratiquer des mesures d'hygiène de routine pour réduire le risque d'infection (voir les lignes directrices sur l'hygiène des mains et la prévention des infections sur le site Web de la Direction de la santé).
       Les personnes en quarantaine en raison d'une exposition connue au COVID-19 doivent mesurer et enregistrer quotidiennement leur température corporelle.
       Si une personne mise en quarantaine devient symptomatique du COVID-19, elle doit contacter le fournisseur de soins primaires le plus proche ou le service d'appel de Laeknavaktin-on par téléphone au 1700 (+354 544 4113 pour les numéros étrangers) pour plus d'informations. Les symptômes courants comprennent:
      o Symptômes respiratoires, en particulier toux et difficultés respiratoires. Les symptômes du rhume (nez qui coule ou bouché) et un mal de gorge sont également fréquents.
      o fièvre
      o Faiblesse / fatigue
      o Maux de tête et douleurs musculo-squelettiques
      o Des symptômes gastro-intestinaux peuvent survenir
      o Les changements soudains de l'odorat ou du goût sont moins fréquents mais caractéristiques
      COVID-19 [feminine
       Si une personne mise en quarantaine souffre d'une maladie aiguë et doit être transportée par ambulance à l'hôpital, le répartiteur 112 doit être informé d'une éventuelle infection au COVID-19.
      par FomeZero le 17 août 2020 21:48 0 0 0
      @FomeZero quelle est la source de ce document?

      Et cela ne répond pas à la question du 1er test.

      On arrive en Islande, on est testé négatif, on se balade ou on veut, au bout du 5ème jour on fait le deuxième test, toujours négatif, et on continue de se balader, voila point barre, pour moi le reste c'est de l'interprétation.

      Sur covid.is c'est écrit noir sur blanc : "Pendant cette période, les voyageurs peuvent toutefois : utiliser les transports publics pour parvenir à leur destination, faire un tour en voiture, faire des courses alimentaires."

      Pour moi c'est tout ce qu'il y a a comprendre
      par Driss le 17 août 2020 22:02 0 0 0
      La version française n’est pas à jour !
      https://www.landlaeknir.is/servlet/file/store93/item42645/Instructions%20for%20travellers%20in%20quarantine%2015.08.2020.pdf

      Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas visiter les restaurants, bars, centres de remise en forme, piscines, théâtres, cinémas, centres commerciaux ou autres lieux de rencontre.

      Les personnes mises en quarantaine peuvent faire un trajet en voiture en utilisant une voiture privée mais ne doivent pas interagir avec d'autres personnes à proximité, par ex. dans les restaurants avec service au volant. Les visites touristiques ne sont pas autorisées et la conduite sur de longues distances (par exemple entre les villes) n'est pas autorisée, sauf à l'arrivée, lorsqu'il peut être nécessaire de se rendre dans une base de quarantaine éloignée du point d'entrée en Islande. Si la durée de la quarantaine est plus longue que la visite en Islande, il en va de même au moment du départ.

      Les personnes mises en quarantaine ne doivent pas elles-mêmes sortir pour des fournitures, c'est-à-dire à la pharmacie, à l'épicerie, etc. Cela doit être pris en compte lors du choix de l'hébergement et de l'endroit où la quarantaine est basée.
       Les hôtels et autres fournisseurs d'hébergement pour la quarantaine peuvent fournir un service d'étage ou permettre la livraison de nourriture des restaurants ou des épiceries à la base de quarantaine. Veuillez noter que les options de livraison ne sont pas courantes en dehors des grandes villes. Dans la région de la capitale, plusieurs épiceries et de nombreux restaurants proposent la livraison, sur leur propre site Web ou par l'intermédiaire de centres de livraison en ligne.

      Les personnes mises en quarantaine peuvent sortir sur un balcon ou un jardin réservé à leur usage privé.
      o Les personnes mises en quarantaine peuvent se promener mais doivent rester à au moins 2 m des autres piétons et ne doivent pas visiter les monuments nationaux, les musées et autres destinations touristiques populaires et les espaces publics extérieurs populaires, y compris les centres-villes
      par FomeZero le 17 août 2020 22:09 0 0 0
      @FomeZero! merci beaucoup, j'y vois plus clair!
      par Driss le 17 août 2020 22:18 0 0 0
      @Driss
      Si on partait fin septembre, on aurait encore l’espoir qu’ils assouplissent les mesures mais d’ici le 6 pour moi et le 12 pour toi...c’est un peu juste, ils n’auront pas assez de recul pour évaluer leurs mesures.
      par FomeZero le 17 août 2020 22:27 0 0 0
      Je réponds...