En ce moment
temps
20:42

aventure en islande

le 26 novembre 2009 20:53
par Nico
Revenir au Forum bonjour tt le monde . oui ce moment j prepare de partir 1 mois a islande au mois de juillet . j prepare aussi le parcours pour faire le tour d islande en decouvriant les magnifiques paysages .. mais vous pouvez m conseiller d aller ou?

autre pour location de voiture ca coute hyper cher . j hesite aussi 4x4 ou petit voiture?

je vous remercie d m aider .

NIcolas Répondre 3 réponses 1962 vues 0 0 0
C'est difficile de te conseiller, il y a tellement de choses à découvrir.

Le mieux c'est de parcourir les messages du forum où tu trouveras pleins de conseils.
Tu as aussi la carte interactive du forum qui indique les différents points d'intérêts.

Pour la voiture, cela dépend de ton itinéraire et de ton budget.
Un 4x4 te permettra d'aller où tu voudra, alors qu'un véhicule classique te limitera à la route circulaire si tu veux respecter les conditions de location.

Une ois que tu auras établi ton itinéraire, n'hésite pas à le poster, les membres du forum pourront te donner leur avis
par alisa le 28 novembre 2009 18:27 0 0 0
Bonjour nico,
Le problème est que tu partes 1 mois ! Déjà tu vas faire des jaloux, et surtout tu as le temps de voir tellement de choses qu' il est difficile de faire le tri !
En tout cas pour la voiture, 1 mois 4x4 te couterais tellement cher qu' il vaut mieux l' oublier. une petite voiture pour l' essentiel du parcours et une semaine 4x4 par ex pour aller où tu veux .
Pour ce qui est de l' itinéraire, essaies de préparer un tour complet du genre 10 jours dans le sud-sud est, 10 autres dans le nord, 5 dans les fjords nord est et 5 sur Snaefelsnes. ensuite tu ajustes en fonction des choses que tu veux voir dans chaque zones et de ce que tu veux faire dans l' intérieur .Oui, fouine sur le forum, tu auras un toutes les infos, et évade toi sur Google earth, c' est un très bon outil de découverte et source d' idées... bon courage !
par thierry B le 03 décembre 2009 14:34 0 0 0
En fait tu peux voir 90% de l'essentiel de l'Islande sans 4x4 à mon avis. Mais tu as des choses exceptionnelles à faire en 4x4 (surtout en 1 mois!!) c'est pour cette raison que je trouve la solution de Thierry B assez bonne.
Prend une voiture classique pour 3 semaines pour faire le tour (en gros) et après tu fais le centre (ce qui nécessite un 4x4) en 4x4... : Kerlingarfjoll, Askja, toute la région de Landmannalaugar (meme si tu peux y aller en voiture de tourisme, tu pourras tuot voir en 4x4).
Woilou c'est mon avis aussi.
par Bisounours le 03 décembre 2009 19:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil