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    1. Demande d'aide technique conduite Jimny

      Aste, le 18 août 2020 01:51
      Revenir au Forum Je suis actuellement dans les fjords de l'est avec un Jimny (avec une tente de toit) et je rencontre quelques soucis... Je sais que certains d'entre vous connaissent bien le modèle et / ou sont de bons conducteurs... Alors je lance un petit SOS urgent.

      Autant je me suis fait à la conduite sur piste assez vite (une première) et à la traversée de gué (bon, un seul sur la F225 mais il était long quand même !), même si je suis jamais trop sûre de la vitesse que je dois adopter et de comment prendre les nids de poule (je me dis que si je rebondis trop c'est que ça va pas...). Mais j'ai l'impression de progresser et d'apprendre ! Et c'est vraiment très fun.

      Autant sur la route circulaire, c'est plus mitigé. J'ai trouvé mon rythme plutôt à 80kmh qu'à 90, et les virages ça va aussi. Le vent est chiant (avec la boite sur le toit ça peut-être assez monstrueux) mais ça va aussi, juste un peu plus de tenue de volant et hop.
      Mais mon vrai souci c'est les montées... L'angoisse totale. Franchement j'ai l'impression d'être une grosse débile mais je galère à les gérer (uniquement quand elles sont très longues, le pire jusqu'à maintenant étant la montée au Seydisfjordur, une vraie torture). Si quelqu'un pouvait juste m'éclairer sur les rapports de vitesse, le jeu avec l'accélérateur ou peut-être quelque chose que j'ignore sur le Jimny, je prends tous les conseils :)
      J'ai mon permis depuis 3 ans, je conduis une Panda habituellement deux à trois fois par semaine en banlieue parisienne. Et j'ai fait 3000km l'année dernière avec un Rav4 automatique aux états-unis. C'est encore assez jeune alors y'a pleins de trucs que j'apprends sur le tas niveau technique ! J'ai regardé le manuel et sur internet mais je trouve rien qui pourrait concrètement m'aider à bien prendre une côte raide et longue avec ce Jimny.
      (PS : c'est une boite manuelle, il faudrait que je regarde pour l'année de la voiture mais elle a 55000km).

      Merci d'avance !
      Répondre 3 réponses 212 vues 0 0 0
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      Louer deux fois le New Jimny en février et avril. Je connais pas l’ancien. Il est sensible au vent latéral, il suffit d’adapter sa vitesse, 70-80 au lieu de 90.
      Les gués assez important c’est en première courte, attention à la hauteur du gué et au courant, c’est un véhicule léger.
      Pour les montées assez raide, mettre une plus petite vitesse et ne pas hésiter à donner des gaz. Nids de poules et tôle ondulée, réduire la vitesse, même avec des gros véhicule c’est assez désagréable.
      Je ne suis pas là reine du 4x4, d’autres pourront sans doute te dire plus
      par Nikita le 18 août 2020 07:14 1 0 0
      Bonjour,
      J'ai aussi eu l'occasion de conduire un Jimny : la "difficulté" en montée ne vient pas de toi mais de la voiture, très peu puissante donc rétrograde autant qu'il le faut et prend ton temps et tout ira bien!
      par marie le 18 août 2020 10:55 1 0 0
      @Aste.
      Nikita et Marie ont tout dit.
      par Titou Alsace le 18 août 2020 14:52 1 0 0
      Je réponds...