En ce moment
temps
04:27
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Séjour en février
    1. Séjour en février

      Raph, le 23 août 2020 13:15
      Revenir au Forum Bonjour,
      Avec la COVID-19, nous avons annulé notre séjour prévu initialement en juillet.
      Nous bénéficions donc d’un avoir pour les vols et souhaitons les utiliser pour faire un Road trip en février. Nous planifions une dizaine de jours au départ de Reykjavík pour aller vers Jökulsárlón et la presqu’île de Snæfellsnes.
      Pensez vous que cela est jouable avec le climat hivernal ou faut-il prévoir moins de route ?
      Merci.
      Répondre 6 réponses 175 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Le mieux serait de prévoir ton itinéraire au dernier moment, selon les conditions météorologiques.
      Il peut y avoir des tempêtes donc des routes bloquées...impossible de le savoir à l’avance !
      par FomeZero le 23 août 2020 13:27 1 0 0
      C’est jouable selon les conditions météo mais en février, les jours sont courts, les routes parfois enneigées et coupées, en particulier dans la péninsule de Snaefellses où il y a souvent un vent de folie et des tempêtes de neige. Le Jökulsárlón sera sans doute encore gelé (quoiqu'avec le réchauffement climatique, on ne sait jamais).
      J’aime assez cette période car il y a moins de touristes mais je préfère fin mars car les jours rallongent et on profite mieux si on fait de la route.
      par icingmad le 23 août 2020 13:38 1 0 0
      Merci pour vos premiers retours.
      On va continuer à affiner notre parcours et on verra ce qu’il sera possible de faire ou non.
      par Raph le 23 août 2020 15:27 0 0 0
      J’ai passer les deux dernières semaines de février cette année en Islande, et sans regrets. Le nord jusqu’à Husavik et Snaefellsnes. L’hiver Islandais est magique mais rude. Les routes étaient a 90% verglacée et enneigées. Je pense que c’est un bon mois si vous voulez encore voire les chutes complètement gelées, en tout cas moi j’ai été gâtée. Les routes peuvent être bloqués pendant un ou plusieurs jours. Il est difficile de respecter un itinéraire fixe. Pour moi c’était dodo voiture, donc pas de problèmes, je me laissais guider par la météo. Si j’y retourne l’hiver prochain, ce seras en février.
      par Nikita le 23 août 2020 18:07 1 0 0
      Bonjour, et merci pour ces retours.

      Je suis à peu près dans la même situation que Raph (durée/itinéraire). Je vais attendre la dernière minute pour annuler mon séjour prévu à la Toussaint, mais je n'y crois pas vraiment.
      J'avais donc pensé à reporter fin février. Je me rends bien compte que ce n'est plus du tout le même voyage. Néanmoins, je vais voyager seule avec mes enfants (11 et 6), et imaginer partir sans savoir où l'on va dormir m'inquiète un peu (voire beaucoup). C'est si facile que ça de trouver un logement en dernière minute à cette période ?
      par Muschu le 23 août 2020 18:42 1 0 0
      Difficile de faire des prédictions sur février, c'est si loin. Il y a beaucoup d'hébergements et d'attractions qui ne fonctionnent pas l'hiver mais il ya aussi moins de touristes. Après, quelle va être la situation sanitaire et économique ? En temps normal, oui, c'est assez facile de se loger au débotté si on n'est pas trop difficile à cette période de l'année.
      par icingmad le 23 août 2020 23:00 1 0 0
      Je réponds...