En ce moment
temps 10°
10:43

Itineraire 8 jours: Faisabilité?

le 05 décembre 2009 15:45
par Boussole
Revenir au Forum Bonjour.
Tout d'abord, merci à tout les participants de ce forum qui m'ont permis de préparer ce projets par leurs nombreuses informations.

Je souhaiterai avoir un avis sur la faisabilité de cet itinéraire (temps de trajets réalistes). Je vois souvent que la vitesse moyenne sur les pistes principales est de 30km/h (hors arrêts), est-ce fiable?

Nous arrivons le 2 juillet a 9h30 à Keflavik où nous attendra un Suzuki Grand Vitara. Nous passerons 7 nuits en farmhouse, puis retour le 10 a 1h00 du matin, ce qui nous laisse 8 jours de visite.

la carte de notre projet: http://img14.imageshack.us/img14/2528/icelandd.jpg

En rose le trajet, les points bleus sont les sites à visiter, les points verts sont les 7 farmhouses.

Sens du circuit: La 1ere nuit est à Kirkjubaojarklaustur, la 2eme prés de Laugarvtn..... la derniere (longue journee ensuite puisque avion a 1h00 du matin) est à l'ouest de Hofn.

Nous n'envisageons pas de grandes randonnées pédestres (manque de temps) mais le strict nécessaire pour apprécier les différents sites (soit 2 à 4h par jour en plus des trajets).

Tout cela est il réaliste??

Merci pour vos réponses. Répondre 6 réponses 4725 vues 0 0 0
Je pense pas être le seul en disant que 8 jours pour faire tout ça, c'est trop court...
par Steve Austin le 05 décembre 2009 16:04 0 0 0
Oui, en effet je sais que c'est serré, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire plus long. Je voudrai juste être certain que les parcours journaliers sont faisables, avec des arrêts minimum (nous comptons 2 à 3 heures seulement d'arrêts sur les sites). Les temps de parcours vont de 5 à 8h par jours, ce qui en effet fait des journees bien remplies. Je precise que nous partons sans enfant, en couple, et serons deux a conduire...
par BoussoleJM le 05 décembre 2009 16:17 0 0 0
A ce moment là pourquoi ne pas se concentrer sur la côte sud et profitez pleinement de l'air extérieur islandais plutôt que celui de la voiture? :)
C'est vraiment dommage de consacrer 2/3h par site... D'autant plus que, par expérience, vous allez très souvent vous arrêtez à des endroits que vous n'aviez pas prévu...
par Steve Austin le 05 décembre 2009 17:13 0 0 0
Même si avec un Grand Vitara vous pourrez rouler à une vitresse supérieure à 30km/h, votre itinéraire me parait difficilement réalisable en 8 jours.
Nous avons cet été réalisé un voyage sensiblement identique dans les grandes lignes, sans le détour par l'Askja et le Landmannalaugar en 14 jours et il n'y avait rien de trop pour les visites des sites : http://islande.2009.free.fr/crbst_4.html#anchor-top
J'ai peur que vous passiez beaucoup de temps en voiture et que vous soyez obliger de voyager à la montre ce qui est dommage, les sites méritent vraiment d'y consacrer du temps et non de se contenter d'un arrêt photo, rien que la région de Myvatn demande d'y passer au moins 2 jours.
Je suis d'accord avec Steve Austin, il vaut mieux se limiter à certains sites que d'essayer d'en voir le maximum.
par alisa le 05 décembre 2009 21:07 0 0 0
salut

comme les avis précédents, je pense que 8 jours pour cet itinéraire, c'est impossible ... sauf à consacrer 3/4 h au landmannalaugar, skaftafell, myvatn ... Ce qui relève du sacrilège et ce que tu ne pourras pas faire quoi qu'il arrive !

j'ai fait à peu près ce parcours l'été dernier avec 11 jours de 4X4 + 2 jours sans bagnole a reykjavik et au blue lagoon, et franchement y'avait pas une heure de trop.

Si je peux me permettre un conseil, concentre toi sur le sud (reykjanes, reykjavik, hveragerdi, cercle d'or, vik, skogar, landmannalaugar, skaftafell, lakagigar, jokulsarlon) et tes 8 jours seront déjà bien remplis ! tu pourrais ptetre même ajouter une journée aux iles vestmann

par fred83 le 06 décembre 2009 12:19 0 0 0
Oui, nous en sommes conscients, malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps, à moins de faire l'impasse sur les vacances familiales qui suivront (aussi courtes). Pour l'Islande nous partons sans enfant.
Nous sommes donc dans l'obligation de choisir entre profiter au maximum des sites, ou voir le maximum de sites (a la japonnaise :( ...) . Nous avons fait le second choix, le coeur serré. Nous ne nous attendons pas à pouvoir prendre le temps de longues balades, mais juste les marches d'accès sur les sites et le temps de se remplir la tête (et l'appareil photo) de ces paysages....
Nous comptons nous concentrer uniquement sur les sites naturels... pas de musée, pas de ville (nous ne mettrons même pas les pieds à Reykjavik). D'aprés nos prévisions, nous aurons une petite heure en moyenne à consacrer sur les sites ( de 10 mn à 2h00 selon la necessité et l'envie du moment).... Un peu triste me direz vous, mais nous ne voulons pas faire un choix entre le nord et le sud, et si au retour nous nous décidons pour un futur voyage, nous y ferons le contraire: tranquilité, histoire et culture (qui demandent plus de temps...).

Mon message initial porte donc sur la faisabilité "timing" et non pas sur l'interet de notre séjour.
Nous prenons bien note de vos remarques et adaptons quelques points.
par BoussoleJM le 07 décembre 2009 19:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil