En ce moment
temps
23:43
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Besoin de conseil: voyage juin 2020 reporté à juin 2021
    1. Besoin de conseil: voyage juin 2020 reporté à juin...

      melissa, le 05 septembre 2020 01:41
      Revenir au Forum Bonsoir,
      comme beaucoup d'entre vous, nous avons dû annuler notre voyage de juin 2020 après avoir mis plus d'1 an à l'organiser... et depuis quelques mois, je lis régulièrement ce forum, j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider!

      Je suis en train de réorganiser mon séjour pour Juin 2021 (j'attends juste le remboursement de mes billets Icelandair pour pouvoir réserver de nouveau les vols), et je me demande si je ne vais pas apporter quelques modifications, d'où ma demande de conseil.
      Voici le programme:

      JOUR 1: arrivée Aéroport (logiquement vers 15h), route du sud qui longe l'océan, petit arrêt à Blue Lagoon (juste pour voir le site de l'extérieur) nuit à Hveragerdi car je veux faire la randonnée au Reykjadalur en fin de journée. Nuit déjà booké Juin 2020 - voucher pour Juin 2021. Je ne peux donc pas changer.

      JOUR 2: Selfoss, Volcan Kerio, Cercle d'or (plongée dans la faille de Silfra), Bruarfoss, Gulfoss, Frioheimar, baignade Secret Lagoon, Seljalandsfoss et Skogafoss. Nuit initialement prévue à Skogafoss. Mais hébergement remboursé donc je peux changer.

      JOUR 3: Dyrholaey, Vik, Reynisfjara Beach, Fjaorarglufur Canyon, Lomagnupur, Skaftafell, Svartifoss, Fjallsarlon, Jokularson et Hofn. Nuit à Hofn initialement prévue, mais reçu remboursement. Je peux donc changer.

      JOUR 4 : Vestrahorn, Stokknes, arrêt hot pot où je n'ai que les coordonnées GPS trouvé sur un forum qui apriori est top +64°39'15.79",-14°20'15.68"., faire la route qui longe l'océan pour faire les fjords: Djupivogur, faskrudsfjordur etc... Nuit ??????

      JOUR 5 : Seydisfordur, Egilsstadir, Détour par Hengifoss et Litlanesfoss ?? nécessaire??, Modrudalur, Detifoss, Asbyrgi Canyon, raudholar, vesturdalur. Nuit à Myvatn, hébergement déjà booké pour 2 nuits, donc voucher.

      JOUR 6 : Région Myvatn, baleine Husavik (ou alors le lendemain à Akureyri), Grotagja, Dimmuborgir, Hverfjall, et passage par les bains de Myvatn. Nuit Myvatn.

      JOUR 7 : Godafoss, Akureyri (sortie baleine si pas faite à Husavik), Vidimiry, Hosfos, Saudarkrokur, Glaumbaer, Vidimyrarkirkja, Hvitserkur, Hvammstangi. Nuit à Hvammstangi déjà booké donc vouncher.

      JOUR 8: Alftafjordur, péninsule Snaefellness, Nuit à Hellnar déjà booké 2020, donc voucher.

      JOUR 9 : Landbrautalaug, Deildartunguhver, Barnafoss/Hraunfossar. Nuit à Bogarnes déjà booké 2020 donc vouncher.

      JOUR 10: Glymur waterfall, longer la côte pour rejoindre Reykjavik. Nuit vers l'aéroport.

      JOUR 11: départ tôt le matin

      Ma première question concerne JOUR 3 entre Skogafoss et Hofn. Cela à l'air d'être la journée la plus longue en terme de trajet. Mais a priori faisable. Qui peut me conseiller?
      Ma 2ème question c'est sur la nuit du JOUR 4: initialement prévu à Egilsstadir, je me dis que si on fait plusieurs fjords, c'est peut-être mieux de dormir sur Faskruosfjordur ou Reyðarfjörður? Que me conseillez-vous?

      On compte profiter un maximum des longues journées (nous sommes de petits dormeurs...), donc normalement ça devrait faire.
      Bien entendue, je suis preneuse de tous vos conseils!
      Merci d'avance
      Melissa
      Répondre 6 réponses 213 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour,

      Nous sommes partis 15 jours 14 nuits en juillet dernier en famille à 4, tour de l’île route 1.
      Je n’ai lu que les 3 premiers jours mais sur ces 3 premiers jours, je trouve que c’est très chargé. Nous avons mis une semaine pour faire tout cela. J8 à Hofn. J13 à Hvammstangi
      par Espoir76 le 05 septembre 2020 09:10 0 0 0
      Même réflexion qu'Espoir76, rien qu'à lire les premiers jours du programme je suis crevée !

      Rien que le jour 1, arriver à 15h et avoir le temps de faire le Reykjadalur avant de dormir... fiou.
      Certes chacun son rythme mais bon...

      Jour 2 : chargé aussi... Bon Selfoss y a rien de spécial. Kerid compte 1h, au moins 2h pour Thingvellir, Bruarfoss c'est environ 7km au total (plat), Geysir 1h, Gullfoss 1h, le restaurant, la baignade, les trajets... A titre indicatif en une journée j'ai fait Thingvellir, Geysir, Bruarfoss, Gullfoss et j'ai dormi à Fludir. Alors que je connaissais déjà tous ces endroits (sauf Bruarfoss).

      Jour 3 : super chargé aussi... Moi je m'arrêterais à Skaftafell.

      Et ensuite Egilsstadir (et oui Hengifoss c'est super), Myvatn etc etc...
      par Claire le 05 septembre 2020 09:59 0 0 0
      Bonjour

      Nous avons fait un premier roadtrip cette année 10 jours / 9 n ou le premier jour . Nous avions beaucoup moins de choses que toi car sur 11 jours il est impossible de viser de tout faire. Les 3 premiers jours on ne faisait que le cercle d or et geysir, le 2e selfoss a vik avec tout ce qu il y a a voir et la 3e jour vik hofn. Ton 2e jour est très chargé. Si tu as envie de marcher un peu dans le cercle d or, en voyant tout ce qui est mis et en ayant a la fin une baignade au secret lagoon + et en allant voir les cascades , il faudra se lever très très tot et coucher très tard. Jour 3 également trop chargé . A skatafell la moindre randonnée c'est 1h et ce n'est pas la cascade. J'aurais tendnce a suggerer de mettre sur 4 jours tes 3 premiers jours. tu fais bien de passer 2 nuits dans le coin de myvatn et d avoir ensuite une nuit près d'akureyi . Nous n'avions qu une nuit près de myvatn et une akureyi et avons regretté de ne pas reste plus logntemps près de myvatn car c'est magnifique. . Ce qu il faudrait faire c 'est que tu regardes ton temps de trajet avec maps, tu rajoutes le temps que tu espères passer sur chaque site et tu verras ton programme est beaucoup trop lourd. Je reequilibrerai en mettant plus de temps sur la partie reyjavik a akureyi et moins sur les deux derniers jours.
      par mag le 05 septembre 2020 11:28 0 0 0
      C'est vrai que c'est chargé.... c'est tout ce que j'aimerai voir mais je sais que je devrais faire des choix en amont... et probablement une fois sur place en fonction du temps... il va falloir que je fasse une sélection.

      Je pourrai basculer une partie du Jour 2 sur le Jour 10, car nous avons fait le choix de ne pas passer de temps sur Reykjavik (dans l'idée d'y retourner sur un long weekend en hiver). En partant de Glymur via la route 47 et 48 pour rejoindre Thingvellir, on pourrait prendre plus de temps sur le site, tout en libérant du temps sur le jour 2.

      @Mag, je ne peux malheureusement pas changer les nuits 5-6/7/8/9 car je n'ai pas pu obtenir de remboursement :( Du coup cette partie là je ne peux pas trop la modifier. J'ai effectivement fait une carte avec maps donc j'ai une idée de temps de trajet entre chaque site. ( mais je sais que en fonction de la météo, la durée de trajet peut varier).

      Je vais voir si j'arrive à rajouter 1 jour mais pas encore sur.
      Merci pour vos retour!


      par melissa le 05 septembre 2020 14:41 0 0 0
      Re bonjour,

      Du coup, si je rajoute 1 journée en début de séjour, cela donnerai:
      - Jour 1: Nuit à Hveragerdi
      - Jour 2 : Nuit entre Fludir et Hella
      - Jour 3: Nuit ???
      - Jour 4: Nuit dans les environs de Hofn

      Cela semble plus adapté.
      Ma question est dans quel coin me conseillerez vous de dormir pour la nuit 3?
      par Melissa le 07 septembre 2020 16:04 0 0 0
      Le hot pot c'est Djúpavogskörin Natural Geothermal Pool

      Les jours 2 et 3 sont surchargés.
      Le jour 4 l'est peu du coup il y a certainement moyen d'équilibrer un peu.
      Le jour 9 est étonnamment peu chargé en comparaison. Pour mon avis personnel, Deildartunguhver présente moins d'intéret que seltun ou gunnhuver sur le premier après midi sur ce que vous appelez route du sud (je suppose que c'est la route qui fait le tour de la péninsule de reykjanes), ou encore hvrir et namajfall les jours 5 et 6. Mais s'il ne doit y en avoir qu'un, autant le voir. J'ajouterai un arrêt sur bifrost, soit pour glanni, soit pour la balade des cratères du grabrokarfell soit les deux. il y a 2 heures à y passer. Sinon équilibrer les journées d'avant avec celle la mais géographiquement c'est compliqué.
      Vous avez l'air d'aimer les hot pots, mais faire silfra et le secret lagoon le même jour ca fait beaucoup d'eau. y'a tellement de passages magnifiques partout que retser aussi longtemps dans l'eau pour surcharger d'autre moments, je pense que vous regretterez. Mais chacun ses gouts.
      Bon voyage
      par Tom le 07 septembre 2020 17:40 0 0 0
      Je réponds...