En ce moment
temps
01:16

Islande avec 2 jeunes enfants

le 11 décembre 2009 11:58
par laetitiadz
Revenir au Forum Nous envisageons de partir une semaine en avril 2010 avec 2 enfants (2 ans et demi et 5 ans et demi) pour découvrir la côte Sud de l'Islande. Je me demandais si ce n'était pas un peu dangereux (je pense à celui de 2 ans et demi qui n'en fait des fois qu'à sa tête) à proximité des sites (Gulfoss...) et si l'accès à pieds n'est pas trop difficile pour des enfants de cet âge (état des chemins ?). Avril est-ce une bonne saison ? Comptoir d'islande propose un autotour dit "familial" d'une semaine en cette saison.
Merci à ceux qui me conseilleront. Répondre 3 réponses 3159 vues 0 0 0
L'accès aux site n'est pas très difficile, souvent le chemin d'approche est en général très court.
Sur les sites géothermiques, les chemins à suivre sont en général bien balisés, passerelles en bois, cordes pour délimiter les zones dangereuses...
Pour les cascades, c'est un peu comme en France, il faut être attentionné surtout avec des petits enfants, les sentiers étant souvent humides et glissants, mais rien de vraiment dangereux si on ne s'approche pas trop prêt de la ligne de rupture de la cascade.
par alisa le 11 décembre 2009 12:41 0 0 0
Merci Alisa pour tes informations.
par laetitiadz le 11 décembre 2009 16:17 0 0 0
Je ne serai pas aussi affirmatif qu'Alisa. Si l'Islande en général n'est évidemment pas dangereuse, il faut être extrêmement prudente à l'approche des cascades.
Si vous envisagez d'aller à Gulfoss, évitez d'emprunter par temps de pluie, le chemin de terre qui vous approche de la chute. Certes les cordes sont là pour délimiter les zones dangereuses, mais l'appel du vide est puissant.

S'agissant de Skogafoss, soyez, là aussi, très prudente. Si vous envisagez de gravir les quelques 300 marches qui vous conduiront au sommet de la chûte pour admirer la superbe vue de la côte sud, évitez, par temps de pluie, d'empruntez le chemin de terre situé après les marches. Si des adultes peuvent s'y aventurer ( tjrs avec prudence) il est déconseiller d'y emmener des enfants. De toute façon, au delà du sommet des marches en métal, la vue est la même.

Pour ce qui est de la chute de Seljandfoss, il n'y a aucun danger pour les enfants.

Avec prudence, l'Islande sait se faire apprécier des enfants.... En tous cas nos enfants de 08 et 12 ans ont adoré.

Nordine

Bon voyage
par Nordine le 03 janvier 2010 14:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil