En ce moment
temps
09:41

route 1 et AJ

le 15 décembre 2009 21:00
par cecile34
Revenir au Forum Bonsoir
nous partons en famille cet été 2010 avec nos 2 enfants de 11 et 9 ans. Vu les prix nous souhaitons profiter au max des auberges de jeunesse, qui m'ont l'air d'être d'un peu rapport qualité prix. Mais est ce qu'elle sont sont facilement accessibles avec une voiture de tourisme et pas trop éloignées de la route 1 puisq ue nous pensons faire le tour de l'Isalande . Nous partons 2 semaines fin juillet ou début aout. Merci de vos conseils ! Répondre 9 réponses 2944 vues 0 0 0
Aucun soucis, elles sont accessibles facilement.
par Steve Austin le 15 décembre 2009 21:36 0 0 0
Bonsoir,
Je confirme : le rapport qualité/prix est très bon (toutes disposent de cuisines équipées pour la préparation de repas simples et souvent on trouve l'équipement de lessive). En voiture,
l'accès des AJ ne pose pas de problème Elles se situent à des distances raisonnables les unes par rapport aux autres.
(Petit regret : pas d'auberge dans la région de Myvatn)
vous trouverez la carte des 34 auberges actuelles ainsi que tous les autres détails sur www. hostel.is. En haute saison il est cependant prudent de réserver surtout en famille. Les reservations peuvent se faire par le bureau central de Reykjavik, ce qui vous donne le meilleur prix.
Soyez attentifs aux réductions "enfants" (généralement jusqu'à l'âge de 11 ans)
par Grannyducky le 27 décembre 2009 23:59 0 0 0
Bonjour
merci pour ces précisions, combien de temps à l'avance préconisez vous de réserver en AJ
Pour Myvatn, je ne trouve pas grand chose, à part des hotels assez chers et sans charme, si vous avez des bons plans ....
par cecile34 le 06 janvier 2010 10:09 0 0 0
Il y a une AJ assez grande à Akureyri. Il me semble qu' en voiture il n'y en a pas pour très long jusqu'à Myvatn. A vérifier.
par Steve Austin le 06 janvier 2010 10:59 0 0 0
Bonjour,

A l'allure où "poussent" les AJ en Islande depuis juin dernier, pour sûr il y aura un jour une AJ près de Myvatn ! mais en attendant, nous avions passé 2 nuits dans la guest house Elda, à Reykjahlíð tenue par un couple de papi et mamie bien sympa (pas mal de logements dispo).
Début juin 2009 : 12.000 ISK (- de 70€ la chambre double par nuit) petit dèj buffet inclus :
http://www.elda.is/

Perso, j'ai fait ma résa 2 mois avant, pour début juin. Si vous partez en plein été et pour 4, je te conseille de réserver bien avant :) Tu peux passer un mail à Jon, le gérant pour les tarifs et d'éventuelles réduc pour les enfants.
Bonne préparation !

Brunehilde
http://carolelia.uniterre.com/
par Brunehilde le 06 janvier 2010 19:14 0 0 0
Eh oui ! Les Auberges de Jeunesse continuent à "pousser". La 35ème vient
de faire son apparition sur le site www.hostel.is et se situe à BERG à une
vingtaine de km au Sud de HUSAVIK (sur la route 85 prendre à l'ouest la 852 et poursuivre "jusqu'au bout" soit 6-7 km)et à environ 45 km de Myvatn. Cette nouvelle auberge est également accessible en bus sur la ligne Akureyri/Husavik (plusieurs connections par jour) ou sur la ligne Myvatn/Husavik (2 connections par jour) Un maillon particulièrement intéressant dans la chaîne des AJ !
par Grannyducky le 11 janvier 2010 23:01 0 0 0
merci pour le tuyau cela fait 1 de plus sur ma route !!
dans l'est j'hesite entre 2 AJ proches d'Egillstadir : celle de Reyoarfjorour et celle de Seyoisfjorour : si vous connaissez l'une des 2 ?
quelle est la + pratique d'acces en arrivant du sud est et pour repartir vers Dettifoss le lendemain matin ?
j'avais cru comprendre que le petit dej était inclus dans le prix de la nuit mais je ne le vois plus sur le site : aurais je mal compris ?
merci pour votre aide !
par cecile34 le 12 janvier 2010 14:23 0 0 0
Toutes les AJ ne proposent pas un petit-déjeuner.
par Steve Austin le 12 janvier 2010 16:41 0 0 0
Je ne connais ni l'une ni l'autre et en consultant le site, le choix n'est pas évident. Elles sont pratiquement à égale distance d'Egilstadir (+ 6 km pour Reydarfjördur) Reydarfjördur n'a que des chambres jusqu'à 3 lits mais peut fournir pt déjeuner et repas. Seydisfjördur dispose de plus grandes chambres mais ne fournit pas de repas. Les petits déjeuners sont toujours en supplément du prix de la nuitée et il faut les commander la veille au soir. Pour connaitre les services et spécificités de chaque auberge voyez sur www.hostel.is - cliquez sur "map" et faites votre choix - chaque auberge
a sa propre page - les petits déjeuners sont renseignés par le pictogramme
"tasse sur sous coupe" (café bar) Vous pouvez aussi télécharger la brochure qui donne tous les renseignements nécessaires. Attention : l'AJ de BERG
n'y figure pas (trop récente) Surveillez le site.... peut-être aura-t-il encore de nouvelles apparitions Bonne préparation.
par Grannyducky le 12 janvier 2010 16:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil