En ce moment
temps 12°
13:45

De Landmannalaugar à Muggudalir

le 31 décembre 2009 22:16
par leucos
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les possibilités de jonction entre Landmannalaugar et Muggudalir. Il semble que ce soit possible, mais je n'ai pas trouvé vraiment de détail sur le trajet et sur la traversée de la Jokulgil qui, à vue de nez, va poser un sérieux problème... L'idée c'est de rejoindre Strutslaug depuis Landmannalaugar en passant à l'est du Torfajokull.

Merci d'avance pour vos tuyaux !

M Répondre 2 réponses 2160 vues 0 0 0
Bon, pas de réponse...
En écrivant directement à V&T (http://www.lesdeuxvoyageurs.com/), ils m'ont gentilment répondu. Je vous livre leur réponse, ça pourra servir à d'autres :

De notre cote, la riviere Jokulgilvisl ne nous a cause aucun problemes, nous l'avons meme traversee 3 fois ayant fait un petit detour sur notre itineraire initial. De mon souvenir (ce voyage commence a dater), l'endroit ou vous souhaitez traverser est celui qui a ete le plus facile car la riviere se divise en de multiples bras, raison pour laquelle vous trouver la riviere impressionnante d'apres la photo satellite...

Il n'y a pas 1 endroit ou traverser mais de multiples possibilites, a vous de decider sur place celle qui sera la plus sure. En effet, les conditions de traversee dependent surtout de la meteo (sachant que nous avons fait ce trek sous un grand ciel bleu). La pluie, plus que frequente en Islande, vous fera peut-etre changer votre itineraire une fois sur place!

J'imagine que vous les connaissez mais n'oubliez jamais les regles de securites pour une traversee a gue:

1. Porter des sandales et ne pas traverser pieds nus pour avoir le pied sur, meme sur un sol caillouteux
2. Avoir des batons pour tester la profondeur (vous verrez une fois sur place, la riviere Jokulgilvisl est brune, donc impossible de savoir sa profondeur sans batons)
4. Toujours traverser la ceinture du sac a dos ouverte afin de pouvoir facilement se debarasser de son sac en cas de glissade...
3. Lorsque le courant est fort, traverser en faisant face au courant (quitte a marcher en crabe).

Et SURTOUT, si il a plu et que vous ne le sentez pas, attendez quelques heures, le debit peut rapidement revenir a la baisse. Pour les rivieres glaciaires, il est ainsi preferable de traverser tot le matin.

J'espere avoir pu vous aider !

Bon Trek (Ce trek est sublime...)

Violette&Tanguy
par leucos le 15 janvier 2010 11:00 0 0 0
Bonjour,

Je pars cet été en Islande, et j'envisage de passer par l'est du Torfajokull, tu aurais quelques infos à ce sujet ?

Merci
par yk le 21 avril 2012 00:00 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil