En ce moment
temps
13:14

Premier voyage.

le 08 janvier 2010 22:10
par Bedlam
Revenir au Forum Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me renseigne et que je visite ce site (qui commence déjà à me faire voyager :)) pour enfin me décider.
Je me prépare donc pour un séjour d'une dizaine de jour à cheval entre Juillet et Août cet été.
A l'origine mon projet était de louer une voiture et de faire du camping car cela semble être assez simple et économique et je comptais principalement faire le tour de l'Islande par la route n°1.
Cependant, je reste encore dubitatif sur certains points et j'aurais quelques questions.

Ayant pour objet de partir seul, et même si je pense disposer d'un budget assez confortable (environ 1500€ vol compris), la location de voiture, même chez un petit loueur, me paraît encore cher donc j'hésite un peu avec apparemment les bus qui desservent bien l'île à ce que j'ai cru comprendre.
Cependant, j'ai un peu peur quant au transport du matériel de camping dans ce cas et je suis également inquiet par le fait qu'avec le bus, on manque de "liberté" de déplacement.
Ou alors est-ce que les Autotours valent le coup ? les tarifs ont l'air intéressants mais peut-on s'organiser un peu comme on le souhaite ?

Autre question concernant la durée du séjour. Pour l'instant, je reste sur 10 à 12 jours pour faire le tour de l'Islande, je n'ai pas encore de parcours bien défini, si ce n'est faire les grands lieux touristiques (le Cercle d'Or, Myvatn, Jokulsarlon, Dettifoss et Skogafoss et toutes les chutes que je verrais :)). Je n'ai pas envisagé pour l'instant d'aller faire un tour dans les fjords de l'Ouest, est-ce un tort ?
D'autre part, sachant que c'est mon premier mais peut-être aussi mon unique voyage en Islande, que devrais-je éviter de râter ? Le Landmannalaugar ?

Et je termine (pour l'instant) par cette autre question, je suis un amoureux des forêts et j'ai entraperçu sur ce site la photo domaniale ou équivalent ? On en trouve beaucoup des endroits feuillus comme ça ?

Oh, pardon je viens de penser à autre chose, par curiosité, je vais prendre l'avion (pour la première fois) et je me demandais si des gens étaient déjà parti depuis Barcelone ?

Voilà, voilà, je repasserais pour communiquer mon itinéraire dès que je l'aurais peaufiné.
En attendant, félicitations pour ce site à la fois riche en informations et pour me faire rêver en attendant :).

Bonne soirée ! Répondre 8 réponses 2416 vues 0 0 0
Bonjour,

10, 12 jours pour faire le tour de l'île me paraisse un minimum, 14 serait mieux et même, il vous faudrait faire un choix entre les différents lieux à visiter.
Beaucoup de sites sont accessibles par la route circulaire n°1 et donc un véhicule normal.
Pour les bus, je crois qu'il existe un réseau important avec des Pass circulaires qui permettent de faire le tour de l'île et même des incursions dans les terres.
Pour le matériel de camping, je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter, les bus ayant l'habitude de transporter toutes sortes de choses, ils prennent aussi les vélos.
Pour le Landmannalaugar il vaut mieux privilégier un 4x4 ou le bus (bien que certain y vont par les pistes du nord avec un véhicule normal - en principe interdit dans les contrats de location, à vos risques et périls-).
Pour les forêts, il ne faudra pas êre très exigent, en effet l'Islande ne possède quasiment pas de forêt, la plus grande forêt d'Islande est celle d'Hallormsstaður qui se situe non loin d'Egilsstaðir le long du lac Lögurinn.

Quant au voyage, c'est peut-être le premier, mais peut-être pas le dernier !!!!

Bonne préparation
par alisa le 09 janvier 2010 10:37 0 0 0
Bonjour,
Les fjords de l'ouest pourraient justement faire l'objet d'un 2nd voyage, si tu as apprécié le 1er.
par yi le 09 janvier 2010 14:08 0 0 0
Un petit complément en ce qui concerne les réseaux de bus.
Vous trouverez pas mal d'information sur ce lien :

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm
par alisa le 09 janvier 2010 19:14 0 0 0
Merci bien pour ces compléments d'informations, je vais sans doute voir la solution Bus plus sérieusement :-)
En tout cas, je vais m'arranger pour y rester deux semaines pour mieux en profiter !
par Bedlam le 10 janvier 2010 01:12 0 0 0
Re-Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai commencé à établir un premier itinéraire qui subira de toute façon des modifications une fois sur place très certainement :) :


J1 : arrivée à l'aéroport 14h55. Prise de la voiture - Blue Lagoon. nuit à Selfoss.
J2 : Selfoss - þórsmörk - Skógafoss - nuit à Vik.
J3 : Vik - Dyrhólaey - Kirka - Laki - nuit à Skaftafell
J4 : Skaftafell - Skeiðarársandur - Svartifoss - Jökulsárlón - nuit à Höfn.
J5 : Höfn - arrêt au Fjörd de l'Est - lac de Lögurinn - Forêt d'Hallormsstaður - nuit à Hallormsstaður.
J6 : Départ vers Egilsstadir - nuit à Myvatn (station thermale dans la soirée).
J7 : Myvatn - Dettifoss - Dimmuborgir - Hverfell - nuit à Myvatn.
J8 : Myvatn - Godafoss - Akureyri - Glaumbær - nuit à Sauðárkrókur.
J9 : Sauðárkrókur -orgues basaltiques Vogurviti - Blönduós - nuit á Hvammstangi.
J10 : Hvammstangi - Brú - Borgarnes - Glymur - nuit á Akranes ou Reykjavik, dépôt de la voiture.
J11 : Reykjavik - excursion vers le Cercle d'Or (Pingvellir - Geysir - Gulfoss) - retour Reykjavik ou autres.
J12 : Reykjavik - Laudmanalaugar - Reykjavik.
J13 : Journée et Shopping à Reykjavik.
J14 : Reykjavik - Grindavik - Blue Lagoon (encore ouaip peut-être).
J15 : Départ de l'aéroport 7h.

Déjà quelques interrogations, n'étant pas un randonneur hors-norme, j'ai bien peur que certaines étapes soit un peu difficile et j'aimerais privilégier les petites promenades (pas plus d'une demi-journée en fait).
Est-ce que mon trajet pour le Jour 10 semble intéressant ou bien ferais-je mieux de rendre vite la voiture et de faire des excursions via Bus depuis Reykjavik ?

En parlant de ça, je regarde un peu les organismes proposant des tours au Cercle d'Or et au Landmannalaugar, c'est sympathique ? Vous en privilégeriez un en particulier ?

Je suis parti dans l'idée de louer une voiture classique, est-ce que tous les lieux me seront accessibles ? Sinon j'ai cru comprendre que pour certains lieux touristiques, des bus faisaient des navettes.

Bonne journée !
par Bedlam le 30 mars 2010 16:37 0 0 0
Hello,

Si tu prévois une voiture classique, oublie Lakagigar jour 3 et Thorsmork jour 2...
Jour 10 : Si tu decides de prendre un 4x4, je te conseille vivement de plutot passer par Hevravellir (piste de Kjolur) pour redescendre sur RVK.
Voilà, c'est mon avis.
Sinon, parcours sympa, même si je comprend pas trop jour 2 comment tu vas pouvoir faire thorsmork (c'est quand meme pas simple d'accès en 4x4, et impossible avec une voiture classique)
par Elodie le 31 mars 2010 13:51 0 0 0
Merci pour les infos :).
ça m'embêterait surtout de ne pas pouvoir aller au Lakagigar et le chemin que tu m'indiques a l'air très tentant, je vais réfléchir à l'option 4x4 alors.
par Bedlam le 04 avril 2010 10:35 0 0 0
Bonjour,

En effet la Kjölur est très belle et surtout tu peux faire un petit détour du coté des Kerlingarfjöll et de faire une balade aux milieu des dôme de rhyolite et des névés.
Pour Thorsmork, je te conseille plutôt d'y aller en bus, en effet la piste est très difficile, les gués sont souvent profonds et avec pas mal de courant, ça réclame des 4x4 bien préparés et une certaine expérience de conduite sur ce type de terrain.
Je ne suis pas sûr que tu puisses y aller avec un 4x4 de location.

Alisa
par alisa le 04 avril 2010 11:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil