En ce moment
temps
02:22

Excursion glacier et autres avec www.re.is

le 18 janvier 2010 13:03
par Firstime
Revenir au Forum Bonjour !
Je voudrais savoir qi quelqu'un ici à déjà réserver une excursion via le site re.is ? Je voulais savoir comment ça se passe, est-ce qu'il vaut mieux reserver en ligne, ou est-ce qu'on peut se rendre au bureau de réservation prés du BSI directement ?
Comment ça se passe le jour J : il faut trouver le bon bus au BSI ou est-ce qu'on doit se regrouper à un endroit précis ?

Pour l'excursion sur glacier, (http://www.re.is/DayTours/Details/1430), il recommande des "hikking boots", est-ce vraiment nécessaire ou est-ce que des basket peuvent suffire (pour évietr de me charger) ?
Si vous avez des infos, merci ! Répondre 7 réponses 3175 vues 0 0 0
Il faut effectivement des chaussures de randonnee car vous aurez a mettre des crampons pour marcher sur le glacier.

Pour eviter de vous charger, je vous conseille d'avoir les chaussures de randonnee en Islande et de ne pas emporter les baskets.
par Jujux le 18 janvier 2010 14:07 0 0 0
Bonjour,

lors d'un séjour l'année dernière, j' ai fait la ballade re-81 sur le Solheimajökull et ce fut superbe.

Avais fait la résa par téléphone de la guesthouse où je logeais.
Pour le rdv, le petit bus de ramassage est venu me chercher directement t(oujours à la guesthouse ) environ 30 minutes avant l'heure officielle de début du tour.

Il est effectivement impératif d'avoir des chaussures de rando mais je me souviens qu'au moment de s'équiper au niveau du parking, les guides ont vérifié que nous avions tous des chaussures adéquates...

et de mémoire, il y avait quelques paires de chaussures de rando dans le coffre pour le cas où l'un d'entre nous aurait été mal équipé.

ça peut servir / dépanner ,
mais sincèrement comme le dit Jujux, autant apporter SES chaussures de rando.

Pour éviter tout souci de bagages, j'ai pris l'habitude de partir et de revenir directement avec mes chausures de rando aux pieds (rien n'empeche de marcher en chaussettes dans l'avion si on a trop chaud).

Voilà mon expérience, en espérant répondre à ta question
par Frédérique le 18 janvier 2010 17:01 0 0 0
Merci pour vos réponses ! Je vais donc me procurer les chaussures adéquates !
Pour moi le pick-up à l'hotel ne servirais à rien car je suis à 5min du BSI.

Pour Frédéric je voudrais savoir si tu as trouvé la ballade sur le glacier difficile ou accessible à tous, (même à quelqu'un de peu sportif) ?
par Firstime le 19 janvier 2010 07:27 0 0 0
le niveau de difficulté pour la ballade sur le Solheimajökul est faible donc accessible à tous.

la ballade s'est faite tout tranquillement. Si on devait absolument trouver un moment plus difficile pour des vraiment non-sportifs, ce serait le tout début : la première côte qui mène du parking à la partie plus plane du glacier. (il y en a pour 5 minutes).

Après cette mini ascension faite en douceur, ce n'est que bonheur pour les yeux.

Par ailleurs, le guide propose plusieurs pauses pour permetter à chacun de prendre des photos ou d'admirer et de ressentir le glacier tout simplement.

Nous avons aussi eu une pause plus longue pour déjeuner sur le glacier : moment magique ;)

Idéalement, prévoir son déjeuner à l'avance,
mais on fait une escale à la station essence près de Hvosvöllur pour que celles et ceux qui n'auraient pas prévu de pique-nique puissent acheter ce qu'il faut. (il y a un petit supermarché juste en face de la station essence, de l'autre coté de la route).

Frédérique
par Frédérique le 19 janvier 2010 09:19 0 0 0
Des chaussures de randonnées basses sont-ils suffisantes pour cette excursion ou elles doivent être absolument montantes?
Merci d'avance
par Aurélie le 06 mai 2010 21:45 0 0 0
Bonsoir,

Par chaussure de randonnée basses, tu veux sans doute parler de chaussure de type raid.
Pour faire une balade en crampons, même si la pente n'est pas très raide comme la langue glaciaire du Solheimajökull , il vaut mieux avoir des chaussures montantes surtout si tu n'a jamais chaussé de crampons, enfin c'est mon avis de vieux montagnard ;)

Alisa
par alisa le 06 mai 2010 23:53 0 0 0
Salut
Est ce que cette ballade sur le glacier est aussi accessible à des enfants (8 ans) ?
par lavimax le 07 mai 2010 22:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil