En ce moment
temps
05:52

Questions Blue lagoon et bus

le 20 janvier 2010 12:52
par Léopard
Revenir au Forum Bonjour !
Je vais faire mon premier voyage en Islande cet été et je ne veux rien manquer durant ce(court, hélas) séjour !
J'ai vu qu'il était possible d'aller directement au Blue lagoon en arrivant à l'aéroport. Ca m'arrangerait car je gagnerai du temps !
Mais il me viens une questions existenciel : que faire de mes baggages ?? Y-a-til des casiers (sûr ET grand) dans le blue lagoon ?? Parce que j'aurais quand même pas mal d'argent liquide , mon appareil photo et d'autre chose essentiel dans mon sac à dos+ma valise de voyage.
Peut-on acheter ce genre de billet dans l'aéroport de Keflavik ? Car je ne pense pas reservé mon billet à l'avance (en effet, si le vol a du retard......)?

Autre chose, le "BSI", le terminus du bus à Reykjavik, a l'air d'être le point de croisement de tous les bus. Est-ce qu'on s'y retrouve facilement ? Est-ce que les panneaux d'indications, sil y en a, sont "sous titré" en anglais ?

Au sujet des bus (autre que le fameux "flybus") pour sortir un peu de la capital, sont-ils chers ? Les chauffeurs parlent-ils anglais ? Connaitriez vous un site avec les tarifs et les ligen de bus ? Y-a-t-il d'autre moyens de transport en Islande (train ?) ?

Autre chose, y a t-il des agence de voyages dans Reykjavik qui proposerai des tours touristique aux allentours, vers Vik ou alors plus vers le nord ?

Voilà, désolé de vous abreuver de questions, mais si vous pouvez m'éclairer un peu ce serais super !
Merci ! Répondre 6 réponses 7032 vues 0 0 0
Je commence avec le lien du flybus : http://www.re.is/Flybus/
Sinon pas de train en islande
par yi le 20 janvier 2010 18:57 0 0 0
pour les autres lignes de bus, consulter cette page où sont décrites les principales lignes avec leurs horaires

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm
par alisa le 20 janvier 2010 22:35 1 1 0
Merci pour les liens, apparement il y a des casiers à baggages au blue lagoon.
Mertci aussi pour les bus sur nat.is !
par Léopard le 21 janvier 2010 14:22 0 0 0
Arrivée à l'aéroport : réserver le bus uniquement à l'arrivée via le guichet ou la borne automatique. Acheter un billet qui vous amène directement à votre hôtel, c'est beaucoup plus simple que de s'arrêter à la gare des bus et ça ne coûte pas beaucoup plus cher. Même via le Blue Lagoon.

Pour des excursions il y a plusieurs compagnies de bus :
- Re.is >>> Gros bus
- http://www.gotraveliceland.is/ >>> petits bus de 9 personnes max (j'avais choisi cette compagnie, que je trouve très bien et intimiste)
- voir toutes les autres possibilités sur l'OT de Reykjavik : http://www.visitreykjavik.is/desktopdefault.aspx/tabid-17/12_view-44/

par eimara le 22 janvier 2010 10:19 0 0 0
Eimara je te remercie vraiment ! Sur gotravelisceland, j'ai trouvé pile un truc que je voulais : un tour en bus vers Vik (c'est bien là ou il y a les pages noires ?), avec pas mal de visites et pas trop cher en plus, que du bonheur !

J'ai une autre question au sujet du flybus. Sur le site donné plus haut (re.is/flybys) j'ai trouvé les horraires des flybus : le dernier part de Reykjavik à 15 h ! Mais j'ai vu qu'il sagit des horraires d'hivers. Est-ce que vous savez s'il y a des flybus pkus tard en hivers ? Car mon vol est lundi à 1h du matin, j'aurais espérer prendre le flybus vers 20h pour pouvoir profiter de la journée du dimanche, faire une sortie, ect.
par leopard le 23 janvier 2010 12:25 0 0 0
Bonjour Leopard,
Si tu vas à Vik avec eux, regarde aussi l'excursion pour le Snaefellnessjokull, immanquable !!! Ce serait dommage de rater ce coin.
Pour les navettes aéroport, apparemment les flybus se calent sur les arrivées et départs d'avion. Il faudra demander à la réception de l'hôtel, l'horaire le plus tard possible, ils ont l'habitude et ils peuvent faire la réservation pour le retour (à condition d'avoir acheté le billet aller-retour le jour de l'arrivée. Sinon, c'est possible de leur demander par email tous les horaires du jour du départ.
par eimara le 26 janvier 2010 12:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil