En ce moment
temps
02:48

Islande et camping car (Routes)

le 22 janvier 2010 08:44
par Doug
Revenir au Forum Bonjour,

En premier lieu, bravo pour ce forum digne de ce nom qui nous permet de puiser les bonnes infos vécues nécessaire à la préparation de notre "périple".

Nous comptons faire le tour de l'île cet été (après avoir tâté le terrain 4 jours en Mars 2009 autours de Reykjavik) avec deux couples d'amis (donc 6 en tout)

Nous sommes interessés par la location d'un Motor-home (sur Geysir rent car) pour la période du 10 au 21 juillet.(qui nous emble plus pratique car lit avec donc gain de liberté de mouvement)

Certains ont ils une experience sur ce type de location pour le tour de l'ile ?

Sinon, peut on prendre la route entre Thingvellir et Laugarvatn ? (= piste F365 si je ne m'abuse) ?
Enfin, la route (qui sort de la n°1 au vu de la carte) des fjörds de l'Est est elle pratiquable avec ce genre d'engin ? (sortie du côté de Breiödalsvik puis le long de la côte jusqu'à Reydarfjördur pour rejoindre ensuite Egilsstadir)

Sans abuser, dernière question : Pour joindre Asbyrgi, il faut prendre la route 864. C'est jouable avec cet engin ?

Un grand merci d'avance pour vos lumières !

Bonne continuation à tous

Doug Répondre 2 réponses 2223 vues 0 0 0
Je ne conduis pas... j'ai fait le tour (incomplet) de l'Isalnde en bus. Les fjords de l'Est sont sinueux ( trop pour les faire en camping car ??? je suis mauvais juge) mais la route - même la portion hors n° 1 - est goudronnée "au vu de la carte. - La 864 vous intéresse sans doute pour le Dettifoss et le Canynon au sud d'Asbyrgi - je l'ai faite en petit bus excursion et
j'ai trouvé cela "limite"; Il vaudrait sans doute mieux faire Egilstadir Myvatn
Myvatn-Husavik-Asbyrgi et là prendre le bus excursion aller/retour (renseignements sur www.sba.is) pour ensuite aller vers Akureyri (avec arrèt
à Godafoss)
A première vue, les pistes et les camping-cars ne sont pas faits l'un pour l'autre.. Entre Thingvellir et Laugarvatn vous avez des " routes" (plus longues
mais plus sûres) ... Mais ce n'est là que l'avis d'une profane .
Pour des renseignements plus objectifs essayez
le site www.vegagerdin.is organe officiel des conditions routières en Islande
par Grannyducky le 22 janvier 2010 22:40 0 0 0
Bonsoir Grannyducky,

et merci pour tes infos !

Je connaissais le site vegagerdin.is (d'ailleurs pour repérer mes routes je passe par là : http://www4.vegagerdin.is/thjonustukort/Grunnur.html?lang=eng)

Je note que pour les fjörds de l'Est c'est jouable en roulant cool (ce qui sera le cas. Après tout, le paysage doit nécessiter une attention de tout instant !)

Je pense effectivement qu'il serait "plus sage" de prendre directement Myvatn d'Egilsstadir puis de monter vers Husavik (Obligé !) pour joindre ensuite Asbyrgi...

Pour le site de Detifoss, nous ferons en fonction...

Idem pour Thingvellir - Laugarvatn; Sur les plans détaillés (cf site ci dessus) nous repérons d'autres routes annexes autrement plus fréquentables.

Bien à toi - Doug
par Doug le 23 janvier 2010 00:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil