En ce moment
temps
00:42

voyage juin 2010

le 22 janvier 2010 23:51
par badou.38
Revenir au Forum Une question qui concerne en fait notre 1er jour en Islande: arrivée aéroport Kéflavik 29/6 à 9h30; prise voiture location vers 11h. Si on souhaite visiter Thingvellir, le cercle d'or, Geysir, Gulfoss, ....et avoir une journée pas trop trop chargée...à quel endroit nous conseilleriez-vous depasser la nuit (si on souhaite aller le lendemain à Landmann, en bus)...un endroit sympa et joli...merci!

J'aimerais aussi savoir si ça vaut vraiment le coup de visiter ces 2 lieux, et Landmannalaugar, et Pörsmörk ? et dans lequel des deux vous nous conseilleriez plutôt de passer une nuit, merci bcp pour votre réponse! Répondre 4 réponses 2789 vues 0 0 0
Hello,

Startégiquement tu peux dormir à Geysir même, ou bien près de Fluðir entre le Golden Circle et Landmannalaugar. Dernièrement j'ai dormi dans un cottage à Nupur près de Hveragerði, c'est dans le coin également.
Pour la nuit entre Landmannalaugar et Thormsork, je n'ai dormi qu'une fois au camping de Landmannalaugar, jamais à Thormsork. Il est très sympa.
par Hervé le 23 janvier 2010 08:38 0 0 0
Le cercle d'or tu y arrives en 1/2 journées sans problème. Pour le logement, je te conseillerai de revenir sur Reykavik car le souci de l'Islande c'est qu'ils sont limités au niveau logement. Sinon, il y a les hôtels Eda qui sont pas chères et qu'on trouve un peu partout en Islande (ce sont des écoles transformées en auberge de jeunesse pendant les vacances scolaires).

Je recommande vivement Landmannalaugar surtout si on aime la géologie car c'est vraiment fascinant.
par malia le 03 février 2010 22:08 0 0 0
Salut,

Si c'est ta "première fois" en Islande, je conseillerais Landmannalaugar: tu ne t'es pas encore habituée aux déserts, et c'est vrai que ca vaut le détour. Perso, j'ai été assez décue, car j'arrivais de Thorsmork à pied, et après 4 jours dans le désert, alors le village de tente (sous la pluie, ca n'a rien arrangé) et la quantité de touristes (relativement à l'Islande!) m'a un peu dégoutée, étant donné qu'on m'avait beaucoup parlé de cet endroit.
Si tu es habitué aux déserts islandais, pas de doute, Thorsmork est magique, tout comme le trajet en bus à partir de Reykjavik!
Les refuges sont confortables, mais mieux vaut réserver miminum 1 mois à l'avance, surtout pour fin juin (http://fi.is/en/huts/landmannalaugar/).
Un truc: pas de liaison en bus directe entre Landmannalaugar et Thorsmork, mieux vaut aller de Landmannalaugar à Skaftafell voir le glacier, et le parc naturel somptueux.
L'option Hveragerdi pour dormir est une bonne idée, mais que faire de la voiture de loc'? D'où l'idée de revenir à Reykjavik... Les routes du cercle d'or sont très bonnes, les AJ de Reykjavik sont cool (la aussi, bondées), autant en profiter^^
par Jama le 03 février 2010 23:54 0 0 0
J'ai une petite question. Est-ce possible de voir Landmannalaugar en une seule journée? Nous serons avec notre bébé et nous ne pouvons pas coucher là.
Où devrais-je dormir près?
Merci!
par Stéphanie30 le 04 mai 2010 00:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil