En ce moment
temps
12:58

60 ans en Islande ?

le 04 février 2010 17:30
par Fanch
Revenir au Forum Beaucoup de jeunes pour l'Islande .... mais je vais avoir 60 ans et l'Islande me tente. Donc pour une Mamy avez vous des conseils ? Pas impotente mais pas rangers non plus. merci à vous jeunes aventuriers pour vos conseils.
Répondre 8 réponses 1897 vues 0 0 0
L'Islande est un pays pour les JEUNES de 7 à 77 ans et même plus.
Il n'y a pas que les jeunes qui sillonnent l'île de part en part, plusieurs membre du forum font même partie des moins jeunes.

Alors, il ne faut pas hésiter, il faut céder à la tentation, d'autant plus que de nombreux sites touristiques sont accessibles sans trop d'effort à partir de la route n°1.

La recette :
Une bonne dose de brochure des agences spécialisées.
Ajouter une tranche de lecture des différents carnets de voyage
Laisser monter l'envie irrésistible de partir
Sélectionner les meilleurs morceaux (le plus dur étant de faire son choix)
Programmer un itinéraire.
Le faire gouter aux membre du forum
Ajouter si nécessaire quelques ingrédients
Et déguster

Alors à bientôt

Alisa


par alisa le 04 février 2010 19:27 0 0 0
merci Alisa.
J'ai commencé à consulter ..... effectivement le plus dur va être de faire un choix. Printemps pour le soleil de minuit ou automne pour les aurores ?????
Bon j'y retourne et j'essaie de faire quelque chose de bien.
Cdlt
Fanch
par Fanch le 05 février 2010 10:18 0 0 0
Bonjour,
60ans en Islande....c'est trop jeune! .J'ai emmené un groupe de 8 jeunes de 70ans , en 2008 (le tour complet en 15 jours ) sans aucun problème et ils en redemande . L'Islande est un pays socialement très avancé et il n'y a donc aucun soucis à se faire du point de vue medical . Simplement eviter les marches dans des champs de laves (très "piégeux" pour les chevilles ) et emporter dans tous les cas des chaussures montantes qui tiennent les chevilles même sur les chemins balisés des zones touristiques. Sinon considerez que vous aurez le temps de Bretagne en hiver .
Donc avoir de quoi se couvrir et se découvrir !
Pour le choix ,je vous conseille le printemps (juin le meilleurs mois ) car les aurores sont assez rarement au rendez vous en Islande ... et par contre en juin vous profitez pleinement des 24 heures de jour
par egill le 05 février 2010 14:51 0 0 0
J'ai 50 ans une mère de 70. On a voyagé 10 jours en juin en louant une voiture et en s'arrêtant partout ou on a vu que ct sympa et praticable. Pour les endroits en 4/4, on a rangé la voiture au parking et pris les cars.
Les gens conduisent bien, la route n°1 dessert un casting de ce qu'on peut voir quand on n'a que 10 jours, sans oublier les sulfatates vers reykjavik et le lagon bleu. allez y, regarder sur internet, surfez sur les sites, louez vos hotels, et n'hésitez pas. Ct inoubliable et j'ai été beaucoup aidée par les gens de ce site.
par bloue le 05 février 2010 15:10 0 0 0
Bonsoir Bloue,
J'ai 65 ans et mon deuxième voyage pour l'Islande est programmé pour
juin (14 au 25) depuis la Belgique. Je voyage seule, bus, vols intérieurs,
ferry - logement exclusivement en Auberge de "Jeunesse" moins cher, standard simple mais correct. Le mois de juin est intéressant au point de vue climat, luminosité, journée très longues, moins de touristes, prix plus abordables -( par contre : quelques pistes n'ouvrent qu'en juillet)
Pour mon 1er voyage en 2007, j'ai d'abord dû apprendre à me servir d'un
ordinateur (juste ce qu'il faut !!) J'ai "surfé" sur quantité
de sites, officiels ou non, sur des forums en anglais, français, allemand (je suis belge germanophone !) j'y ai trouvé tout pour organiser mon voyage, y compris les réservations et paiements one-line.
Je ne peux que vous conseiller l'Islande où j'ai vécu en plus de l'émerveillement à tous les tournants une liberté/sécurité incroyable. C'est vraiment dans la plus grande sérénité que j'y retournerai en juin
Je vous souhaite de tout coeur d'en faire l'expérience..

par Grannyducky le 15 février 2010 23:03 0 0 0
Le message était destiné à Fanch ... Bloue est déjà convaincue !!
par Grannyducky le 15 février 2010 23:55 0 0 0
Merci GrannyDucky pour vos conseils.
le voyage commence à prendre forme dans ma tête. Mon mari aurait préféré l'Ecosse mais .... ce sont mes 60ans tout de même !!!
Avec les conseils et les expériences de tous, cela est plus facile. On a beau dire ... c'est tout de même super cet internet !!!
par Fanch le 21 février 2010 15:52 0 0 0
Bonjour, pour nos 60 ans, mon mari et moi avons eu une "tirelire" de 3000€, et quant il s'est agi de choisir une destination, nous nous sommmes dit que c'était pile le bon moment, avant que nos moyens physiques nous en empêchent.
Grâce à internet, consultation des forums, lecture du routard, du petit futé, nous avons fixé un itinéraire,
Par OPODO, réservation de l'avion, pour la voiture, Autoescape, (pas de 4x4, nous n'avons pas le financement),
Par internet réservation de guesthouses et d'auberges de jeunesse.
Ca commence à prendre forme et plus je lis de carnets de voyage, plus l'envie d'Islande est forte.
Départ le 8 juin pour 17 jours, mais oui, c'est possible!
par nanou1950 le 22 février 2010 12:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil