En ce moment
temps
23:36

Pistes intérieures

le 29 mars 2006 21:34
par ZOZ
Revenir au Forum je prévois de partir en indépendant une douzaine de jours en islande en août
je compte faire les sites suivants (pas forcemment dans cet ordre) : reykjavik > geysir > gulfoss > piste Kjolur (F35) ou Sprengisandur (route 26) > godafoss > myvatn > askja > detifoss > egilsstadir > hofn > jokulsarlon > kirkju > landmannalaugar > vik > keflavik
alors j'ai quelques questions
1/ je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je voudrais, me-conseillez-vous la piste Kjolur ou la Sprengisandur
2/ en prenant le temps d'en profiter et de prendre des photos, ces pistes sont-elles faisables en 1 journée (trouve-t-on sinon facilement de la place dans les refuges sur ces pistes en août ?)
3/ je ne suis pas un grand spécialiste des passages de gué, y at-il des pistes très compliquées ?
4/ j'hésite encore un peu à faire une de ces pistes intérieures ou la péninsule de snaefellsnes à l'ouest : un avis ?
5/ y a t-il des sites incontournables dans d'autres coins ??

merci d'avance pour votre aide Répondre 2 réponses 2542 vues 0 0 0
Salut,
2) A mon avis, tu trouveras toujours pour le logement. Pour le temps de faire les trajets en 1 journée, à mon avis si tu veux en profiter un minimum, ne prévois pas de faire + de 350km en une journée...
3) Il me semble que dans les endroits que tu cites, il n'y a pas de passages de gués obligatoires. La route de Detifoss n'est pas simple mais peu largement se faire sans 4x4, donc pas de soucis. J'ai juste un doute sur la F35 et 26 que je n'ai jamais prise il me semble.. (c'est quelles routes celles ci?). Ensuite pour le Landmannalaugar, tout dépend quelle partie tu as prévu de faire.. Sur certaines pistes d Landmannalagaur il y a effectivement des gués, mais certains (la plupart) sont evitables ou faciles. Je te coseille de jeter un coup d'oeil au site de Yann pour ça : http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar.htm il m'a l'air de bien connaitre le coin et les passages de gués.
4) Disons que si tu disposes d'un 4x4 profites en peut etre pour faire l'intérieur.. C'est l'occasion. Sinon tu ne seras quoi qu'il en soit pas deçu par le coin de Snaefellsness qui est superbe.
5) Bien sur. Les fjords de l'Ouest sont magnifiques et nous offrent un tout autre aspect de l'île. Tu peux aussi faire un saut au Cercle d'Or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss). Le parc de Skaftafell est aussi un coin magnifique.. Bref tu as pas mal le choix :)
A+
par Sig le 02 avril 2006 18:42 0 0 0
merci pour ces infos !

je n'arrive pas à me décider en faire le retour par la piste Kjolur ou la péninsule de Snaefellsness

help !!
par zoz le 02 avril 2006 21:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil