En ce moment
temps
12:34

Circuit Sud juin 2010

le 16 février 2010 15:21
par cindy.b
Revenir au Forum Bonjour !

Mon futur mari et moi allons partir 14 jours en Islande pour notre voyage de noce. Les billets d'avion sont réservés, du 13 au 26 juin 2010, soit 12 jours entiers sur place. Nous arriverons à 15h30 et repartirons à 7h00.

Je potasse le sujet de notre itinéraire, et, à vrai dire, plus je réfléchis, plus je suis perdue ! Au secours ! ;-)

Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur le Sud car pas envie d’avaler des heures de route (je suis la seule à conduire). Le but est de découvrir assez calmement le sud du pays en profitant au max des paysages et de la nature sans faire trop de route. Au programme pour l’instant : Cercle d’or (1j), Skogar-Vik (2j), Skaftafel (2j)l, Jokulsarlon(1j), Blue Lagoon.

Mes questions sont donc :
- où attarder et comment répartir les arrêts à l’aller et au retour ? Est-il mieux de tout faire à l’aller et de faire un retour express quasiment sans arrêt?
- est-ce intéressant de continuer la route après Jokulsarlon (Hofn, Djupivogur...) ou vaut-il mieux directement faire marche arrière ?
- nous aimerions aussi aller au Landmannlaugar. Nous avons pensé y aller en bus, après la restitution de la voiture à Reykjavik, dormir une nuit au refuge et repartir le lendemain, après quelques balades. Est-ce une bonne idée ? Et est-ce ouvert mi-juin ?
- connaissez-vous des endroits assez faciles d’accès en voiture qui se prêtent à la balade ?
- nous aimerions aussi faire une ou plusieurs sorties à cheval, connaissez-vous des endroits sympas pour ça sur cette route ? Nous avons vu des sorties qui ont l’air sympas au départ de Reykjavik
- va-t-on "s’ennuyer" 13 jours dans le sud ? Faut-il prévoir de rajouter une excursion dans la péninsule de Snaefellness, que beaucoup vantent, ou autre en complément ?
- notre avion repart le 26 à 7h00 le matin, connaissez-vous des hôtels ou auberges directement à proximité de l’aéroport (que l’on puisse s’y rendre à pied tôt le matin - j’ai peur que les navettes qui partent apparemment à 4h40 de Reykjavik centre soient un peu juste !)

Merci d’avance pour vos réponses ! Je les attends avec impatience !

Bonne fin de journée ! Répondre 1 réponses 1649 vues 0 0 0
bonjour,

12 jours que pour le sud c'est un peu trop à mon avis. Comme suggérer, profiter en pour aller dans la péninsule de Snaefellness.
L'auberge la plus proche de l'aéroport est celle de Ndjarvik , rapide en voiture mais assez loin à pieds. Vous ne pouvez pas rendre la voiture tôt le matin? C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec le vol de 7h00. Nous avons laissé la voiture sur le parking de l'aéroport à 5h00 (en accord avec le loueur).
Pour le Landmannalaugar mi-juin, c'est un peu juste je pense.
par Steve Austin le 16 février 2010 15:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil