En ce moment
temps
22:14

voyage en mai

le 17 février 2010 18:45
par cec
Revenir au Forum Bonjour.
Je vous sollicite pour connaitre votre opinion. Nous avons pris des billets pour aller en islande les 15 derniers jours de mai.De plus en plus j'ai l'impression que les beaux sites comme lakagir, Helka, landmanalaugur et certains parc ne pourront être accéssible.gullfoss?skatafell?et plein d'autre Du coup pour nous qui aimons marcher et rencontrer des sites exceptionnels serons nous satisfait juste de la route 1??? Ou est'til mieux de reporter notre voyage en plein mois de juillet pour ne pas louper ces sites?? Ou penser vous que ces sites peuvent être ouvert?
J'attend votre réponse avec impatience car nous devons prendre notre décision avant la fin de la semaine.merci d'avance Répondre 4 réponses 2629 vues 0 0 0
Tu auras des frais d'annulation/report de ton vol.
Es tu sûr de vouloir reporter ?
Il y aussi de beaux sites à partir de la route 1.
par yi le 17 février 2010 19:40 0 0 0
t'as des soucis orthographiques avec les noms islandais. bon, je te réponds parce que c'est ton premier post, mais si tu t'améliores pas rapidement, je serai intransigeant et je fermerai le robinet à info :-) (je rigole (euh, à peine))

landmannalaugar par le nord sera accessible certainement.
le tour de l'hekla aussi
gulfoss, geysir: la route est ouverte en plein hiver.
skaftafell: route goudronnée. parc de montagne et de glaciers. les sommets seront inaccessibles pour des randonneurs non équipés mais les fonds de vallée sans problèmes.
le laki est plus incertain, encore qu'assez proche du littoral. à mon avis, c'est possible d'y aller.
le problème est que les routes de l'intérieur sont fermées à cette époque. qui dit fermées ne dit pas interdites, mais si tu as un pépin, niveau assurance... euh, tu vas entamer ton crédit revolving.

faire le tour, c'est intéressant si tu as peur d'aller trop loin à l'intérieur.
Myvatn mérite plusieurs jours si on veut vraiment bien l'explorer.
autre soluce, la route f910 est goudronnée jusqu'au barrage de karanjuhkar, donc tu peux aller vraiment loinà l'intérieur. bon, les paysages y sont moins spectaculaires que vers la réserve de fjallabak.

sinon, tu as des superbes fjords dans le nord-est, le nord-ouest et la péninsule de snaefellsnes. à cette époque, tu auras beaucoup d'oiseaux en pleine période de reproduction.

non, je pense que ça vaut le coup fin mai aussi dans un registre un peu différent de ce que l'on peut faire en plein été
par bigfoot le 17 février 2010 20:35 0 0 0
Tout a fait d'accord avec Big Foot!

Mai est une superbe saison pour visiter l'islande. Profites-en!

On ne peut pas tout voir, mais même en deux semaines en plein juillet, tu ne pourrais pas tout voir.

ègalement deux gros avantages:
- financier - c'est moins cher en mai, car ce n'est pas la haute saison
- moins de touristes.

Bon séjour!
par Lou le 18 février 2010 12:06 0 0 0
Bonjour!
Je remonte ce post peut être un peu ancien, mais nous avons pris nos billets d'avions du 25 mai au 1er juin et nous voudrions savoir ce que vous avez pu faire finalement lors de votre voyage?
Merciiiiiiii !
par Fanny le 28 septembre 2015 19:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil