En ce moment
temps
17:22

Peut on changer des euros pour des couronnes en France ?

le 27 février 2010 18:44
par izwa
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Je vais partir en Islande cet été. Je compte changer des euros en couronnes, mais je ne sais pas si on peut le faire en France ? En effet, en ce moment, le taux de change EUR/ISK est très intéressant et si possible j'aimerai le faire dés maintenant à ma banque. Mais comme cette monnaie est peu courante, je ne sais pas si c’est possible.
Si jamais ce n'est pas possible de le faire à sa banque en France, je devrais changer mes euros sur place. Vaut-il mieux le faire à l'aéroport ou en ville ? Parce que je pense qu’à l'aéroport ça doit être pris d'assaut à chaque arrivée, non ? Quelle est la commission prise dans ce cas ?
S'il me reste quelques courones en fin de voyage, y a -til des boutiques dans l'éaéroport vendant des babioles (souvenirs, carte postale, ect) ? Si oui, sont-elles ouvertes tard le soir (mon vol étant vers minuit, je devrais être à l'aéroport vers 21h, je pense)? Répondre 10 réponses 10762 vues 0 0 0
Bonsoir,

Il est impossible de changer des euros en couronnes ailleurs qu'en Islande.
Nous avions changé en arrivant à l'aéroport de Keflavik, il y a un bureau de change qui ouvre à chaque arrivée et départ d'avion. Je ne me souviens pas avoir eu à payer de commission.
Autant que je me souvienne, ça avait été assez rapide (nous étions arrivé par le vol de 9h30).

Il est toujours possible de retirer dans les distributeurs et puis il est possible de payer un peu partout ces achats, même les plus petits avec sa CB, bien-sûr il y a toujours la commission prise par votre banque, mais ça peut dépanner.

A l'aéroport il existe des magasins Duty free ou on trouve un peu de tout, et qui étaient ouverts de bonne heure le matin, à se faire confirmer pour le soir.

Alisa
par alisa le 27 février 2010 20:48 0 1 0
La commission sur les achats (même petits) par carte de crédit en Islande ne revient pas plus cher que la commission de change des banques islandaises.
Un petit retrait au distributeur de l'aéroport, et hop ! C'est parti.
Les boutiques hors taxes de l'aéroport de Reykjavik sont ouvertes même en pleine nuit, tant qu'il y a des avions au départ.
@+
Pierre
par Pierre le 01 mars 2010 09:41 1 0 0
Bonjour Pierre,
Serais- tu nous dire si les bureaux de change de l'aéroport prennent une commission?
La majorité des messages que j'ai lus affirment que non mais certains si!! difficile alors de faire la part des choses et de savoir ce qui l'en est !!

Merci bien

Marie.
par monbidou le 01 mars 2010 11:40 0 1 0
De souvenir oui, il y a une commision, mais il vaut mieux tirer une grosse quantité d'un coup plutot que de payer tout en CB...
par Bisounours le 01 mars 2010 20:22 1 0 0
Je me souviens qu'il n'y avait pas de commission au change de la banque de l'aéroport, pas d'attente non plus. Il était d'ailleurs recommandé d'y faire son change à l'arrivée sur je ne sais plus quelles sources d'info. D'ailleurs après mon voyage au vu de mon relevé bancaire, j'avais regretté de ne pas avoir changé plus d'argent liquide vu les commissions prises sur CHAQUE achat effectué ensuite en CB.
par Al le 01 mars 2010 23:09 1 0 0
:-D Le preuve noir sur blanc que les avis divergent ;-)...
Il ne me reste plus qu'à me faire ma propre opinion une fois sur place!!!

Merci tout de même pour vos réponses

Marie
par monbidou le 02 mars 2010 17:10 1 0 0
Selon mes souvenirs, le guichet de change à l'aéroport n'affiche pas de commission, mais le taux de change y est mauvais, ce qui revient au même.

Regarde là juste avant de partir : http://www.landsbanki.is/english/
C'est le taux de change officiel, celui que ta banque va utiliser pour convertir tes achats CB (+ la com bien sûr) et regarde le taux pratiqué pour le change en Islande, tu auras sans doute des surprises…

@+
Pierre
par Pierre le 02 mars 2010 22:35 1 0 0
Bonjour,

ce que je te conseille, c'est d'arriver en Islande avec ta carte bleue, d'aller au premier distributeur et de retirer toute une somme d'un coup.

C'est ce que l'ont avait fait au début. Renseigne toi juste avant de partir auprès de ta banque pour connaître le plafond de retrait à l'étranger.

L'autre solution, que l'on avait aussi expérimentée, était de se pointer à une banque quelconque et de changer de l'argent. De souvenir, c'était une histoire aux alentours de 6 euros de commission pour un change sur 150-200 € je crois bien (Akureyri, donc pas tout à fait à l'aéroport à l'arrivée en Islande !)

Ensuite tu paies tout en liquide : plus de commission. Et tu finis tes dernières pièces à l'aéroport. Au pire tu peux changer l'argent qu'il te reste, mais le bureau de change de l'aéroport de Keflavik n'est pas forcément ouvert quand ton avion part (nous c'était tard dans la nuit).

D'autres conseils si tu prévois des randos : http://www.parmontsetparvaux.fr/VOYAGES/090726_Islande/islande.html
par Loïc le 03 mars 2010 12:57 0 0 0
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Islande en septembre (et je trépigne...), mais je n'arrive pas par avion mais par bateau et donc à l'extrémité est de l'Islande, soit Seydusfjördur. Quelqu'un sait-il s'il est simple de retirer de l'argent ou de changer ses euros là-bas le premier jour?
Merci pour vos infos précieuses.
Lilatree
par Lilatree le 21 août 2010 17:56 0 0 0
Oui, mais à Seydisfjördur, il y a la queue à la banque à l'arrivée du bateau. Le mieux (si tu es en voiture), c'est de filer directement à Egilssadir.
@+
Pierre
par Pierre le 21 août 2010 18:04 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil