En ce moment
temps
01:55

Voyage en famille, Août 2010

le 28 février 2010 15:06
par doudou11
Revenir au Forum Bonjour,

Nous partons en famille (avec 2 garçons de 14 et 11 ans) en Islande du 31 Juillet au 13 Août 2010.
Nous voudrions axer notre voyage sur le volcanisme et la géothermie. Nous allons louer un 4x4. Nous ne voulons pas comme beaucoup de monde faire trop de kilomètres et faire obligatoirement tout le tour de l'île. Nous aimerions quelquefois nous poser 2 ou 3 jours dans un lieu, rayonner et en profiter pour faire par exemple quelques randonnées de 3-5 heures accessibles aux enfants. Pour l'instant, il m'est difficile de connaître les meilleurs endroits où nous pourrions nous poser quelques jours et faire quelques randonnées. J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous du volcan Hekla, du site de Landmannalaugar, le Lakagigar, le parc de Skaftafell et le Vatnajokull, Askja et Hveravellir ? Le site de Myvatn est-il indispensable ? Quelles seraient les meilleurs endroits pour rayonner ? Où pourrions-nous avoir des infos sur des petites randonnées ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Luc et Dominique Répondre 1 réponses 2239 vues 0 0 0
Bonjour,

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur un autre forum sur la préparation de votre voyage.
Pour les randonnées, il existe le petit guide Rother, il doit être en réédition, on trouve encore certaines anciennes édition mais elles se font rares, D'après le site de l'éditeur, la nouvelle édition devrait paraitre en Mai 2010

Tous les endroits que tu cite méritent une visite y compris à mon avis Myvatn où il y a beaucoup de choses variées à découvrir.
Pour l'Hekla, je ne sais pas si il est accessible, étant donné qu'actuellement sa chambre magmatique à une légère poussée de fièvre. ;-)

Bonne préparation

Alisa


par alisa le 28 février 2010 18:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil