En ce moment
temps 11°
00:20

Voyage (11j) en Islande - matériel pour 2- 4h de marche/j?

le 01 mars 2010 15:32
par Madlyn
Revenir au Forum je viens poser quelques questions ici car je pars avec ma grand mère en Islande fin juin début juillet pendant 11 jours.

J'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personnes concernant le matériel à emporter pour notre voyage.

Voici le voyage en question: http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_islande/voyages-circuits-reykjavik-fjords-et-deserts-ISL009-circuits.html?articleId=226743080&vdep=

D'après vous, quel type de matériel doit on emporter?
Sachant que nous dormons dans les auberges de jeunesses, fermes, etc.

Avons nous besoin de bâtons pour marcher? Ma grand mère n'est pas toute jeune et moi j'ai des petits soucis aux genoux.

Au niveau du sac de couchage, on prend un 5°, 10° ?

La journée on se balade avec un petit sac sur le dos avec nos affaires et nourriture de la journée. Nos bagages principaux restent dans un 4x4 (ou minibus). Quel contenance de sac faut-il pour nos bagages principaux? Pensez vous que 50L ou 70L soit suffisant?

Merci d'avance

NB: si vous avez des conseils pour l'Islande, n'hésitez pas à m'en faire part! Répondre 2 réponses 3372 vues 0 0 0
Bonjour,

pour les bâtons, je les conseille fortement (par deux pour une personne) : pas parce qu'il s'agit de l'Islande, mais parce que accroché sur un sac à dos, ça pèse pas lourd et c'est un confort supérieur dans la marche si tu as mal aux genoux. Par contre, marche un peu avant avec histoire de le régler à la bonne hauteur (bras avant / bras à angle droit au moment d'appuyer sur le bâton).

Pour le couchage, si vous ne dormez pas sous tente, un duvet 10-15° suffira largement : ils ont le chauffage là bas aussi ;-). Si il arrive que tu dormes sous tente, nous ont avait investi dans des -18° légers (http://www.valandre.com/product.php?name=swing700) car parfois, il peut neiger, en toute saison. Mais je ne pense pas que vous allez dormir en plein vent au pied des glaciers avec Nouvelle Frontière. Renseigne toi bien au cas où.

Pour le sac : 70 litres, c'est beaucoup trop. Nous on avait 65 et 75L pour 15 jours de rando en autonomie complète par tranche d'une semaine. Je pense qu'un seul 40-50L pour deux sera largement suffisant.

Petit conseil : équipez vous de Gore-Tex légères (ou autre coupe vent). Ça vous permettra de vous protéger du vent et de ne pas encombrer votre sac à dos d'un gros manteau.

N'hésite pas à poser d'autres questions. Pour info, j'ai pris notre matériel en photo ici : http://www.parmontsetparvaux.fr/VOYAGES/090726_Islande/Preparatifs/preparatifs.html

Tu vois, on peut en rentrer dans un 75 L !!
par Loïc le 03 mars 2010 13:22 0 0 0
Merci pour ta réponse Loïc!

Du coup, je pense que l'on va investir pour les bâtons alors! Et surtout apprendre à marcher avec avant de partir!

Merci pour tous tes conseils, je prend note!
par Madlyn le 03 mars 2010 15:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil