En ce moment
temps
09:07

conseils photos

le 08 avril 2006 10:45
par denis
Revenir au Forum bonjour,
je part en islande en septembre par le danemark en ferry, puis camping. Ma question est :
-j'ai un appareil photo reflex argentique en bonne état qui fait de bonne photo(pentax) , mais comme aujourd'hui l'heure est au numérique, je pensais passer a ce format avant de partir, car pour un usage plus économique et aussi peut-être pour la qualité des images.
Qu'en pensez vous et quels ont été vos appareils pour partir en islande et si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci de tout coeur, denis.
Répondre 7 réponses 2751 vues 0 0 0
Bonjour,
Personnellement la 1ère fois je suis parti qu'avec un petit Compact Numérique Canon A70. Cet été je repars avec ce meme appareil, un camescope numérique et un Reflex numérique Canon 350D + 17-85mm et 75-300mm en objectifs.
Si tu veux eventuellement investir dans un numérique effectivement c'est l'occasion!
A+
par Sig le 08 avril 2006 17:07 0 0 0
salut,
Je te conseille vivement de passer au numérique car tu pourras shooter quasiment à volonté!!! pense à une grosse carte mémoire aussi!
Tu n'imagines pas le nombre de photos que tu vas être tenté de prendre avec les fantastiques (et fantasques) lumières islandaises.
En plus, septembre est parfait pour capter les lumières automnales, dommage qu'il n'y ait plus d'oiseaux.

Régale toi bien et fais nous partager tes émotions photographiques.
Marc
http://monislandeamoi.site.voila.fr/
http://islandophilus.site.voila.fr/
par mapom04 le 15 avril 2006 20:07 0 0 0
il y a quelques années, mon voyage en Islande a été l'occasion de passer au numérique et je ne le regrette pas. j'ai pu mitrailler autant que ma carte mémoire me le permettait. Un petit truc : à Akureyri il y a un photographe chez qui il est possible de faire graver le contenu de sa carte mémoire sur CD (cette boutique est un plein centre, du coté du port). Je pense que l'on doit facilement trouver le même genre de service à Reykjavik. J'ai hésité à le faire au cours de mon voyage et au final j'ai dû faire un tri dans mes photos pour ne pas me retrouver à cours de mémoire :(
par Tony le 22 avril 2006 00:03 0 0 0
Bonjour,
Je te conseille de passer au numérique, d'autant plus que si tu as déjà un reflex de bonne qualité, tu devrais pouvoir réutiliser tes objectifs dont les focales seront simplement multiplié par 1,5, je pense. J'ai réalisé cette opération avec un Nikon et mon 200mm est devenu 300. :-))
http://www.quiconnaitlaroute.com
par Philippe le 22 avril 2006 12:33 0 0 0
Merci pour l'info Tony! Ca me permettra (je repars en Juin) de "sauvegarder" ma carte sur CD en cours de voyage au cas ou elle a un problème.
par Sig le 22 avril 2006 12:59 0 0 0
Je pars cet eté , en juillet , en ISLANDE , nous avons 2 numeriques et pour pallier au probleme des cartes , j'ai depuis 2 ans un Archos 400 20 Giga qui peut lire ma carte SM SD , et j'envisage un ARCHOS 402 qui aura la possibilité de lire direct a partir du camescope ou de l'appareil photo .

dans ce cas je ferai une double sauvegarde de mes photos . .

bon voyage et fais de belles photos


par arcane69 le 22 avril 2006 16:40 0 0 0
Bonjour,

Les cartes-mémoire sont chères et fragiles. En plus, si vous changez d'appareil photo, vos cartes-mémoires ne pourront peut-être pas être réutilisées si votre nouvel appareil a un standard de cartes différent.
Pour ne pas multiplier les cartes-mémoire, donc, je vous conseille de les vider chaque soir sur un disque dur externe.

Moi, j'ai fait l'acquisition d'un Xs-Drive 2xl de 40 Giga, pas plus grand qu'un paquet de cigarettes, autonome (rechargeable comme un téléphone et utilisable sans être connecté à un ordinateur), il peut lire tous les modèles de cartes-mémoire existants.
Et en dehors des voyages, je le branche sur le secteur et il me sert de disque dur externe pour mon ordinateur.
Vraiment une belle invention, ce petit objet, et pas cher pour tous les services qu'il rend ! (150 euros environ).

Chris.
par Chris le 22 avril 2006 23:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil