En ce moment
temps 15°
20:12

besoin d'infos!

le 02 mars 2010 17:09
par kitou081
Revenir au Forum bonjour,
je souhaite faire un voyage en Islande en 2011. je sais que je m'y prends assez tôt mais on aimerait au maximum dormir sous la tente. je sais que le camping sauvage est autorisé hors réserves naturelles et qu'il existe plusieurs campings. mais je me demandais qu'elle était la période la plus propice pour un tel séjour : juin, juillet?
de plus, j'ai pu lire dans de nombreux post que la location de voiture (ou plutôt 4x4 si on veut passer partout!) est un bonne solution, mais avez vous une fourchette de prix?
je vous remercie pour ces futurs renseignements Répondre 6 réponses 1688 vues 0 0 0
Je viens de louer un Lada Niva pour le mois d'août (18 jours) au prix de 1940 € avec option GP + fuel can.
par chotardp le 02 mars 2010 18:54 0 0 0
Bonjour,

Pour la saison Juin ou Juillet ce doit être équivalent, les journées sont longues et le temps, bah, ça reste le temps islandais.
Par contre, début Juin certaines pistes intérieures seront encore interdites à la circulation.
Peut-être un peu moins de monde en Juin.

Pour te faire une idée sur le coût des location de voiture, le mieux est de faire une simulation sur les sites des différents loueurs en changeant le type de véhicule et les dates de réservation, sachant qu'en général les agences locales sont moins chère que les enseignes internationales.
par alisa le 02 mars 2010 19:04 0 0 0
Bonjour,
Nous partons du 26 juin au 16 juillet 2010.
sur le site des loueurs effectivement tu peux faire des simulations. J'ai loué chez geysir rental, les seuls à proposer la lada niva, 19jours avec le Super CDW, gravel protection et extra driver environ 2500€ pour deux.

Maud

par maud119 le 03 mars 2010 08:08 0 0 0
merci beacoup pour vos réponses!
j'ai encore le temps pour me décider et aussi d'économiser! l'islande est vraiment un voyage qui se prépare!
quelqu'un a déjà fait du camping sauvage?
merci!
par kitou081 le 03 mars 2010 11:17 0 0 0
Bonjour,
Il y toujours moyen de poser la tente n'importe en respectant quelques règles : pas d'endroit privé sauf si on a autorisation, et surtout tout ramener avec soi pour ne pas polluer. C'est juste une question de savoir vivre et de bonne entente entre tous.

Ensuite, il y a camping sauvage et camping sauvage... Tout dépend comment vous voyager (trek sur plusieurs jours ou juste poser la tente en bord de route à coté de la voiture...).
Pour cette 2ème solution, sachez qu'il y a un certain nombre de zones de camping gratuit en bord de la route 1 (avec salle cuisine, douche chaude, toilettes propre, c'est pas en France que l'on pourrait voir cela...), et pour les autres, les prix restent assez abordables, ce serait donc dommage de se priver.

Mais il y a une chose à ne pas négliger, c'est la pluie. En camping sauvage, replier la tente mouillée, la redéplier mouiller, sur plusieurs jours, le tout au milieu de nul part, cela peut vite devenir galère.
J'avais prévu de dormir en camping sauvage, mais de nombreuses fois, j'ai préféré me rabattre sur un vrai camping, ne serait ce pour avoir une douche chaude...

Bon courage... ;))
par jerome le 03 mars 2010 11:46 0 0 0
Bonjour,
on pensait en effet camping au bord de la route, donc c'est plutôt sympa si il y a des campings gratuits! je me doute en effet que la météo peut être un vrai ennemi, donc on pensait louerun 4x4 assez grand pour y dormir dedans au cas où ( c'est pas interdit comme en france ça?).
en ce qui concerne le savoir vivre scandinave, je connais car j'ai vécu quelque temps en suède et c'est vrai que ça manque vraiment en france!
merci pour tes infos!
par kitou081 le 05 mars 2010 11:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil