En ce moment
temps
21:13

Besoin d'aide plannification séjour

le 12 mars 2010 12:22
par mnavez
Revenir au Forum Bonjour,
Voici le planning de notre voyage qui est prévu mi septembre, mais nous ne savons pas si cela n'est pas trop chargé. Nous avons peur de devoir se presser, et/ou manquer certaines choses, merci par avance:
Jour 1 - Paris - Reykjavik
Envol à destination de Reykjavik. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport.
Jour 2 - Reykavik - Péninsule de Snaefellsnes (env 200 km)
Route vers la Péninusle de Snaefellsnes où vous découvrirez des plages de sable blond, un cratère, des phoques. Excursion " Echappée en mer à 11h".
Jour 3 Péninsule de Snaefellsnes - Thingvellir -Geysir - Gullfoss - Fludir (env. 215 km)
Les plus marquantes curiosités naturelles de l'Islande. Le Parc national de Thingvellir, Geysir : " Celui Qui Jaillit " a donné son nom à tous les geysers de la planète. Gullfoss : "la Chute d'Or" est l'une des plus impressionnantes de l'île, elle s'habille d'un arc-en-ciel, au gré des rayons du soleil.
Jour 4 Fludir - Gullfoss - Dyrholaey - Vik (env. 185 km)
Des plages de cendres noires, à l'infini ; des falaises sculptées par le vent et l'océan, où viennent nicher des milliers d'oiseaux annonçant le printemps.
Jour 5 - Jour 6 Vik - Skaftafell - Jökulsarlon - Hofn - Kirkjubaejarklaustur (respectivement 230 km et 160 km)
Les langues glaciaires du plus grand glacier d'Europe finissent leur course dans l'océan. Des icebergs flottent au milieu d'un lagon, donnant au voyageur l'impression d'être au Groenland. Marche sur le glacier (env 2h30)
Jour 7 Kirkjubaejarklaustur - Skogar - Hveragerdi (env. 170 km)
Un écomusée aux allures de brocante côtoie une chute d'eau qui semble vider l'Islande de son trop plein d'eau. Chevaux et moutons paissent tranquillement dans la campagne islandaise colorée par les toits multicolores des fermes.
Jour 8 Hveragerdi - Krisuvik - Blue Lagoon - Reykjavik (env. 190 km)
Solfatares et sources d'eau chaude rappellent que l'Islande se situe sur le rift volcanique séparant l'Amérique de l'Europe. Bain d'eau de mer à 40° dans un décor de science-fiction. Restitution de votre véhicule à Reykjavik.
Jour 9 - Reykjavik
Journée libre (observation des baleines à voir sur place plus visite Reykjavik)
Jour 10 - Reykjavik - Paris

D'autre part nous aurions aimé séjourner à l'hotel Ranga. Quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup? Nous aimerions le mettre à la place de celui prévu jour 7. Est ce faisable? Que nous conseillez vous???

Merci d'avance!!! Répondre 4 réponses 1521 vues 0 0 0
oui l'hôtel Ranga vaut le coup (c'est Nordica à la campagne), très calme, mais de là à changer tout le programme.
par isba le 12 mars 2010 14:27 0 0 0
merci beaucoup pour la remarque! ;-)
par mnavez le 12 mars 2010 14:52 0 0 0
Bonsoir,

Ce voyage, à l'air bien équilibré, les étapes sont raisonnables et devraient vous laisser le temps de bien découvrir les sites.

Bonne préparation

Alisa
par alisa le 12 mars 2010 19:49 0 0 0
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela fait plaisir que des personnes partagent leurs expériences et nous conseillent. Merci encore!
par mnavez le 12 mars 2010 22:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil