En ce moment
temps
10:56

15j en bus+camping

le 31 mars 2010 22:30
par an
Revenir au Forum bonjour!

je trouve ce site très bien, alors j'en profite pour poser des questions. désolée, il y a des parties qui retrouvent des intérets dans d'autres messages, mais comme ce n'est jamais exactement la même chose et que je ne trouve pas mes réponses, je préfère poser les questions directement.
On va partir fin juillet pour 2 semaines en islande à 2, avec nos sacs à dos et notre petite tente, et on pensait prendre un des passeports Trex.

Mais voilà, on a peur de se tromper pour le choix du passeport, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui est faisable en 15j, avec les contraintes du bus. J'ai vu que le tour de l'île nécessitait au moins ce temps en voiture.

Bon, d'office on a décidé de laisser tomber le nord-ouest (sinon on doit prendre le forfait tour de l'islande par la route 1). Donc on hésite entre :
- le forfait http://www.trex.is/travel/uk/Bus-passports-1-119/East-Circle-via-Kjolur-3-102.html qui passe entre les deux glaciers au centre, va jusqu'à Akureyri qui n'est pas à voir si j'ai bien compris ;) , s'arrête à Myvatn et revient en longeant la côte sud.
au début c'est celui qu'on pensait prendre, mais voilà :
* n'est-il pas trop ambitieux pour 15j?
* on rate le landmannalaugar! (ou alors on paye encore, pour faire l'aller-retour => mais si j'ai vu sur Reykjavik Excursion qu'il y a les bus 10/10a qui font le trajet, impossible de trouver un quelconque prix!)

- Le Landmannalaugar-Skaftafell http://www.trex.is/travel/uk/Bus-passports-1-119/Landmannalaugar-Skaftafell-3-74.html
là on ne fait que le sud! par contre, comme on n'est pas des supers pros non plus, on ne compte pas faire le trek du landmannalaugar, mais une (voire deux ou plus s'il y en a des différentes) randos à la journée.
Les problèmes de ce passeport sont donc :
* n'est-il pas trop court pour 2 semaines? on pourra prendre notre temps, mais on ne voudrait pas non plus regretter de ne pas avoir pris l'autre
* on rate Geysir et Gulfoss. Et je n'ai vu aucun bus faisant la liaison Fludir-Geysir!

enfin s'il est trop court, on pensait peut-être le compléter avec celui du Snaefellness http://www.trex.is/travel/uk/Bus-passports-1-119/Snaefellsnes-National-Park-3-122.html


Est-ce que vous pourriez donc me donner votre avis :
- vaut-il mieux rater Geysir, Gulfoss et Myvatn ?
- ou rater le Snaefellness ?
- rater le landmannalaugar, est-ce religieusement correct? ;)

pour ma part, j'aimerais bien aller voir Geysir etc, mais je crois qu'il vaut mieux de pas rater le landmannalaugar.
et puis peut-être qu'il vaut mieux faire une partie à fond, quitte à revenir plus tard faire d'autres parties de l'île, non?


enfin, si vous confirmez/infirmez mes doutes, voici quelques questions bonus :
- quelle planification feriez vous pour des gens qui ne veulent pas trop se presser, mais qui veulent en voir assez? (sur le trajet que vous m'aurez conseillé)(ne détaillez pas trop hein, dites juste "2 jours ici, 3 jours là.." c'est déjà sympa! :) )
- est-ce que les campings sont facilement accessibles en descendant du bus?
- est-ce que vous connaissez un site qui répertorie les campings ? (bon ça c'est plus par flemme, parce que j'ai pas encore trop regardé ça pour l'instant, alors si la tâche m'est mâchée tant mieux! :))
- où peut-on voir les prix pour des petits trajets supplémentaires? (genre Markarfljoft - Thormorsk parce qu'apparemment la liaison existe http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm ) parce que je regarde partout, je tourne en rond, mais en dehors des forfaits "passports", je ne vois aucun prix au trajet! c'est un sujet tabou ou bien?! (ou bien c'est pour cacher que c'est moins cher au trajet? ;))

voilà, je m'arrête là pour l'instant (mais je reviendrai surement pour valider le planning!)

désolée pour toutes ces questions, et merci d'avance pour votre aide! :))

an Répondre 2 réponses 2996 vues 0 0 0
as tu regardé ce tour là?

http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/HighlandCirclePassport/

tu montes par kjolur et redescends par sprengisandur.

à mon avis, il regroupe tous les spots que tu as envie de voir.


à ta question, est ce religieusement correct de manquer landmannalaugar?
si c'est juste pour aller tremper les fesses dans le ruisseau pour la photo, je dis oui, c'est même un acte citoyen :-)
si pour explorer les environs, c'est un endroit incontournable.


un des problèmes si t'es en bus... c'est qu'il n'y en a qu'un par jour. donc, si tut 'arrêtes à un endroit qui te plait, tu devras attendre le lendemain pour prendre le suivant.
par exemple, le bus ne s'arrête que 20 minutes à geysir. ça fait très court, je trouve comme arrêt. tu verras sauter strokkur qu'une fois.
si tu veux rester plus longtemps pour bien profiter de ce spot. attendre une journée entière là va quand même vous paraitre bien long au bout d'un moment...

david
http://bigfoot.over-blog.org
par bigfoot le 02 avril 2010 11:18 0 0 0
ah! merci, effectivement celui-ci a l'air cool.
sur Reykjavik Excursion je m'étais arrêtée quand j'avais vu que le prix des passports dépendait directement de la durée. mais là, donc, ça change tout!

on a réservé nos billets et on aura 17jours pleins (j'ai enlevé les transports), ça suffit pour profiter de ce passport?


et aussi, autre petite question : on arrive à 00h10... on a supposé qu'il faisait encore jour (et on a préféré le prix ;)) est-ce qu'il vaut mieux se trouver un camping dans le coin de Keflavik, ou rejoindre Reykjavik pour être au taquet pour prendre le bus? (on pense voir la capitale à la fin)


en tout cas merci beaucoup pour l'aide! :)
par an le 02 avril 2010 20:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil