En ce moment
temps
16:11

Islande du 08 au 15 juin

le 06 avril 2010 10:34
par Manu du 57
Revenir au Forum Aprés avoir potassé le guide du routard et lu les forums, on pense louer une voiture de loc normal sans prendre un 4X4. Ca suffit pr faire les visites principales du sud de l'Islande ? on pense faire la plupart des visites du sud ouest de l'islande ? j'ai du mal à estimer le temps pr visiter certains sites...
des habitués auraient ils des idees pour 8 jours de voages en islande afin de voir l'essentielle de la nature islandaise en voiture de loc.
On pense loger dans des guesthouses, nous conseillez vous de réserver d'avance ou le faire la veille quand on sera sur place pr chaque nuit ?
Merci de votre aide, Répondre 5 réponses 2108 vues 0 0 0
Hello,

Si tu pars 8 jours sans 4x4, je te conseille de ne pas faire le tour et de te concentrer sur le Sud. Pour les guesthosues en Juin, oui je te conseille quand meme de réserver à l'avance, voilà l'emplacement pour les guesthouses farmholidays : http://www.voyage-islande.fr/carte-interactive-islande.html

Concernant les itinéraire si tu privilégies le Sud :
- Reykjavik Blue Lagoon
- Le Cercle d'Or (Thingvellir Geysir Gullfoss)
- Skogafoss Seljalandfoss Vik Reynisdrangar Dyrholaey
- Par de Skaftafell / Jokulsarlon
- Eventuellement la péninsule de Snaefelssnes

Voilà c'est mon avis!

par Bart le 07 avril 2010 13:17 0 0 0
Salut Bart,

Merci bcp pr ces infos.

Je me demandais si on aurait eu le tps de faire le tour en cas ou et tu m'as répondu. :-))) On veut prendre du temps pour admirer le paysage et prendre de belles photos :-)

Concernant l'itinéraire, on pensait aux visites de tes 4 premiers points. Le 5eme est une bonne idée auquel nous n'avions pas pensé. Si il y a de belles choses à voir, c'est une trés bonne idée la péninsule du Snaefelssness.
Pour les nuits, nous allons réserver à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Reste à choisir nos lieux d'hebergement les plus typiques en chambre double lit fait :-)

Voici notre itinéraire en cours de construction :
J1 : arrivée aéroport à 16h - change + voiture de loc => soirée à Reykjavik (conseillez vous de dormir en campagne avant la ville ou en ville directement ?)
J2 : matinée visites à Reykjavik - début aprem départ vers le cercle d'Or, nuit ds ce coin la
J3 : matin visite dans le cercle d'Or encore puis départ debut aprem route n°1 direction Selfoss, et Hella (y a des excursions pour voir le volcan Hekla de pres si on n'a pas de 4X4?)
J4: route num 1 direction Vik, Skaftafell, Jokulsarlon, nuit ds le coin face aux blocs de glaces :-)))
J5 : Retour en arrière sur route num1 :-((( par Vik, Selfoss pour aller passer du tps sur Blue Lagoon, nuit à Borganes si possible ou proche Reykjavik
J6 : visite peninsule de Snaefelssnes
J7: idem et le soir retour pr le loger pres de l'aeroport, Blue lagon eventuellement
J8 : départ à 7h de l'aéroport.

Des critiques, des avis, des conseils autres ?

Merci bcp,

Manu
par Manu du 57 le 07 avril 2010 17:48 0 0 0
mmm, c'est pas mal. Moi j'aurai fait ça :

Jour 1 : arrivée à Keflavik, Blue lagoon pour se remettre du vol, soirée et nuit à Reykjavik
Jour 2 : puisque tu veux faire une excursion (ce qui est une excellente idée!) : excursion au départ de Reykjavik via "Reykjavik Excursion" dans le Landmannalaugar, nuit près de Gullfoss
Jour 3 : Cercle d'Or, nuit près de Skogar
Jour 4 : Skogafoss, Seljalandfoss, parc de skaftafell l'après midi
Jour 5 : Jokulsarlon, Nupsstadur, Vik, Reynisdrangar, Dyrholaey, nuit près de Hella
Jour 6 : Direction Snaefellsness, Ytri Tunga et ses phoques, Arnarstapi, Buðir, nuit près de Hellnar
Jour 7 : Grundarfjordur, direction Reykjavik, visite de RVK
Jour 8 : je pars (mais je reviendrai c'est sur)

Qu'est-ce t'en dit?
Pour le J1, les vols Icelandair arrivant à 16H, d'expérience, tu vas sortir de Keflavik (après avoir prix bagages, voiture de loc et argent) vers 17H. Donc un ptit Blue Lagoon à 25km jusqu'à 18H30 (bien prévenir la guesthouse que tu arriveras plutot à 19H30) et nuit à RVK.

Woilà
par Bart le 07 avril 2010 20:32 0 0 0
merci, merci, tes conseils nous plaisent bien :-) et on pense suivre tes idées. Je pense que tu connais bien les tps de parcours entre 2 villes, c'est pourquoi je t'écris ci-dessous une idée d'itinéraire :

J1: on arrive avec Iceland express en vol direct de Luxembourg ! arrivée à 16h à l'aéroport. Le tps des bagages, du change ISK, et de la prise de la voiture de location, il sera 17h30-18h. Nous irons au Blue Lagoon directement. Ensuite nous rejoindrons Reykjavik pour la nuit.

J2 : une excursion d'une journée à Landmannalaugar pr le volcan. Ca doit être 2h30 de bus aller et idem au retour?, et une balade de 2h au volcan. On regardera sur internet via Reyjavik excursion pr réserver. Retour le soir sur Reykjavick et on prendra la route pour une nuit à Thingvellir

J3 : Visite du Cercle d'Or (Laugarvatn si y a voir quelque chose, Geysir, et Gullfoss et ses chutes d'eau). Route vers Skogar et nuit à Skogar, ou Hotel Ranga si tu connais.

J4 : visite de Skogafoss, Selfjalanfoss, et parc de Sketatfel l'aprem. Nuit au Cap Ingolshofdi

J5 : route direction Jokulsarlon, et visite du lac, et route retour avec visite de Nupsstadur, et Vik (le site de Dyrholay est fermé en juin à cause de la nidification des macareux, dommage !). Nuit à Hella, Selfoss ou hotel Ranga si pas été à l'aller. (j'ai lu des bons commentaires sur cet hotel si tu connais et me confirme - aussi si tu as des tuyaux sur des hotels typiques, bien et pas trop cher, je suis preneur)

J6 : direction Peninsule de Snafellsness (visite Eldborgrhraum, Ytri-Tunga et ses phoques (ah ouais on en voit de la cote ???), Budir, Arnastapi et enfin Hellnar pr passer la nuit ds le coin)

J7: direction Grundafjordur (la route 54 peut se prendre avec une simple voiture de loc sans pb ?) et direction Reykjavik pr la visiter l'aprem. Nuit à Reykjavick ou Hafnarifjordur.

J8: départ à 7h du mat dc on doit etre à 5h à l'aéroport. :-( (onreviendra pour le nord de l'Islande une autre fois...)

comme je n'ai pas la notion du temps, dis moi si tout cet itinéraire te parait faisable dans le temps imparti?

Merci encore, et désolé pour les noms de villes écorchées :-)))
par Manu du 57 le 07 avril 2010 22:09 0 0 0
pr info apres avoir regardé sur le net, l'hotel Ranga ne rentre pas dans nos tarifs. bien trop luxe et trop cher par rapport à ce qu'on a besoin.
aussi le J2 à Reykjavik nous prendrons une excursion en jeep pour les volcans via Re.is départ à 14h ou 16h suivant l'excursion et retour à minuit 2h du mat. excursion chere mais comme on ne loue pas de 4x4 je pense que c'est un bon moyen de voir un max en une journée. du coup le matin on visitera Reykjavick et au retour le jour J7 on prendra un peu plus de temps sur la péninsule plutot que de visiter reykjavik à moins que l'on veuille y retourner pr X raison.
merci de votre aide pr la finalisation :-)
par Manu du 57 le 07 avril 2010 23:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil