En ce moment
temps 13°
12:48

quel 4*4 choisir?

le 09 avril 2010 10:52
par cg44
Revenir au Forum Bonjour
on envisage de faire la majorité du tour de l'ile à 4 adultes cet été.
comme piste : kjolur, landmannalaugar et laki
On me dit qu'un Hyundai Tucson suffit. D 'autres avis estiment que le Tucson n'est pas un vrai franchisseur et qu'il vaut mieux un 4*4 du type Grand Vitara, plus cher forcément.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance de vos réponses! Répondre 3 réponses 2080 vues 0 0 0
Comme expliqué ailleurs : pas de Tucson pour le circuit que vous envisagez !
Je ne dis pas que le circuit n'est jamais possible avec ce véhicule, mais qu'il peut souvent se révéler insuffisant si les gués sont profonds.
Même un Pathfinder ou un Grand Vitara peuvent être insuffisants pour le Laki si les rivières sont hautes.
Il est vrai qu'en dehors des gués les pistes islandaises ne posent pas de problème avec un SUV. Alors tout dépend de la profondeur des rivières. Si vous arrivez comme nous en 2007 après 3 semaines de sécheresse, vous n'aurez pas de souci avec aucun véhicule, mais en pleine période pluvieuse (on a vu ça en 2004) vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez avec un véhicule inadapté. Et personne ne peut savoir à l'avance quel temps il fera l'été prochain !
Ne prenez donc pas le risque de gâcher vos vacances plantés au milieu d'un gué… Sans parler des frais de secours et de réparations éventuels à votre charge !
Bon voyage.
Pierre
par Pierre le 09 avril 2010 11:10 0 0 0
le grand vitara plus cher que le tucson ? regarde sur http://www.reykjavikrentacar.is/ (ils proposent les 2) et ce n'est pas forcement le cas. Ceci étant je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur, mais ce sont tous les 2 de simples SUV. Un vrai 4x4 qui n'a pas peur des passages à gué doit avoir des prises d'air du moteur surélevées, une garde au sol > 20cm et blocage du différentiel... et bien sur c'est encore plus cher...
par Aurélien le 09 avril 2010 11:10 0 0 0
Le Vitara a une boîte de transfert et des vitesses courtes, c'est déjà ça !
Ça permet de traverser à très basse vitesse en gardant un régime moteur élevé et une bonne réserve de puissance au cas où (trou, pierre invisible sous le niveau de l'eau…)

Pathfinder ou Land Cruiser ou Cherokee, ou 4x4 US, c'est encore mieux ! Mais c'est plus cher…
par Pierre le 09 avril 2010 21:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil