En ce moment
temps 14°
13:24

Eruption et futurs voyageurs vers l'Islande

le 15 avril 2010 20:16
par sk6reykjavik
Revenir au Forum Il est impossible de dire combien de temps l'éruption va durer et si elle va durer de la même force.

Aujourd'hui, on est déjà en train de faire une réparation provisoire de la route détruite par l'inondation pour permettre la circulation des approvisionnements vers Vik et l'est de l'Islande, sans devoir faire le tour par le nord.

En tant que francaise qui habite en Islande depuis longtemps, je vous conseille de ne pas tomber dans le dramatique des médias et d'attendre sereinement comme le font les islandais. Personne ne peut dire quelle sera la situation dans quelques jours ni plus loin. Le vent va vraisemblablement passer au nord et alors les vols reprendront de l'Europe. On verra bien. Contactez votre voyagiste 2 jours avant votre départ pour voir ce qu'il dit.

En ce qui concerne les voyageurs qui pourront se rendre en Islande, si la route du sud était fermée, alors il y a suffisamment de sites intéressants dans l'ouest et le nord qu'un voyage en vaut la peine. Surtout n'annulez pas vos voyages, attendez et changez s'il le faut le programme sur place.


Répondre 16 réponses 3067 vues 0 0 0
Merci de nous rassurer! j'avoue commencer à être un peu fébrile ! Nous partons dans 2 mois, mais en regardant les infos ce soir j'ai eu un peu peur : déjà les médias parlent d'éruption de plusieurs semaines! en fait c'est pas tant le fait que la route ne soit pas praticable qui me gène, c'est surtout la probabilité de ne pas pouvoir attendre l'Ile! si vous avez des infos plus précises, n'hésitez à nous en faire part. merci encore!
par Ginger28 le 15 avril 2010 20:23 0 0 0
Bien d'accord avec toi, dans le pire des cas, il reste la superbe péninsule de Snæfellsnes et surtout les fjords de l'ouest (Dynjandi est peut-être la plus belle des chutes islandaises !!).
Et aussi toute la région de Myvatn, avec Detifoss, et les baleines a Husavik, bref largement de quoi faire un voyage fantastique de toute façon...
par lily le 15 avril 2010 20:25 0 0 0
Ginger, deux mois c'est encore long, ça a le temps de changer encore. Voici des liens qui permettrons aux futurs voyageurs d'avoir des infos :

Les infos d'Icelandair sur les vols à venir :
- http://icelandair.fr/information/media/newslist/announcement/item430281/FLIGHT_DISRUPTIONS_DUE_TO_VOLCANIC_ACTIVITY_IN_ICELAND_/

qui devrait être mis à jour très régulièrement.

- Et le site météo Islandais : http://en.vedur.is/about-imo/news/2010/nr/1865
par Bisounours le 15 avril 2010 20:31 0 0 0
Merci beaucoup!
par Ginger28 le 15 avril 2010 20:41 0 0 0
Qui sait où il sera dans deux mois, quel que soit où dans le monde? :-)
Patience et calme, c'est le caractère des islandais. Vous habituer á cela vous prépare pour votre voyage...
par sk6reykjavik le 15 avril 2010 21:26 0 0 0
Bonjour à vous, nous partons du 23/6 au 5/7; nous avons déjà pris notre vol de Reykjavik à Egilsstadir, avons réservé une voiture , et tous nos hébergements en AJ et en Guesthouses (ifh) de Egilsstadir à la P. de Snaefellsness en prenant la n°1 par le sud; nous avions aussi réservé à Pörsmörk pour la nuit du 30/6. Pensez-vous que notre circuit est compromis (pr Pörsmörk, sans doute que oui), et ct faire avec toutes ces réservations, si les choses ne s'arrangent pas ?
Ct imaginer, au dernier moment, inverser un circuit et partir vers le Nord, sans réservations?.....il y a plein de lieux déjà complets!....Je me laisse gagner par le pessimisme, mais p-ê ne devrais-je pas? merci pour votre réponse :)
par badou38 le 15 avril 2010 22:09 0 0 0
Non vous ne devriez pas. On a largement le temps d'ici le mois de juin. Þorsmörk n'a pas été touché pour l'instant, il y avait même un groupe sur
place hier quand l'éruption s'est déclenchée et ils ne risquaient rien.
Les islandais trouveront toujours une solution pour vous et ne serons pas embêtants si vous devez annuler des logements pour cause d'inaccessibilité car éruption.
Patience et calme, toujours les mêmes consignes.
par sk6reykjavik le 16 avril 2010 00:03 0 0 0
Bonjour,
Je viens en Islande du 16/06 au 22/06 et seule une impossibilité de vol m'en empêchera.
J'ai encore plus envie découvrir ce pays, ca doit être magnifique un volcan en éruption, mais quelqu'un sait-il si on peut approcher suffisamment pour assister au spectacle de la nature ?
Puis c’est amusant, la semaine dernière quand je disais où j’allais je voyais un regard d’incompréhension autour de moi mais maintenant quand je le dis c’est un mixe entre peur et envie.
Bon ce n’est pas le tout mais moi qui vais plutôt au soleil en congés, il faut que j’étudie ce que je vais acheter pour ne pas avoir trop froid et ce qui va me protéger de la pluie car il parait que le climat n’a rein de tropical par labas…(ceci est un joke…).
A bientot...
par Neguentropia le 16 avril 2010 10:38 0 0 0
Bonjour,
Je voudrais savoir si jamais Vik n'est pas eccessible cet été, y a-til d'autre site ou l'on peut voir les plages de sables noir et les "grand rochers qui sortent de l'eau" (je ne me rappelle plus du nom) que l'on voit sur les photo de Vik ?
par Leopard le 16 avril 2010 11:30 0 0 0
Bonjour,

Pour ma part je dois partir en islande lundi prochain et je dois dormir à Vik la nuit de mercredi à jeudi. Vous pensez que ca sera possible?

Si j'arrive à décoller mais que l'accès pour vik n'est pas rétabli, vous connaissez des plages de sable noires ressemblantes dans le sud ouest?

J'ai hate de découvrir ce pays et les éruptions ne me font pas peur, j'espère qu'il y a moyen d'apercevoir ce spectacle autrement que par helicoptere.

A+

Stephane
par Tillstaff le 16 avril 2010 11:36 0 0 0
Il y a des paysages un peu similaires tout au bout de la péninsule de Reyjanes (Reykjanesta).
@+
Pierre
par Pierre le 16 avril 2010 14:42 0 0 0
L'article sur l'éruption a été mise à jour, la vidéo sur place avec la fumée est impressionnante : http://www.voyage-islande.fr/nouvelle-eruption-volcanique-en-islande.html
par Bisounuors le 16 avril 2010 15:00 0 0 0
Je ne peux rien vous dire pour aller à Vik la semaine prochaine, tout dépendra si la route a été réparée.
Sinon je vous conseille la péninsule du Reykjanes et puis évidemment, le Snæfellsness, c'est grandiose. Personnellement, je préfère plutôt que la région de Vik :-)
par sk6reykjavik le 16 avril 2010 18:19 0 0 0
Merci SK6REYKJAVIK,
Vous nous rassurez un peu, on en rêve tellement de ce voyage dans ce beau pays!...j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, même si c'est dans 2mois, avec Air Iceland pour survoler le pays d'ouest en est (du fait des cendres en suspension), car nous prenons notre voiture de location à Egilsstadir!...et notre circuit est difficilemet modifiable!.....Mais vous avez raison, il vaut mieux attendre et voir venir!....et de savoir que Pörsmörk n'est pas inondée m'a redonné le sourire; j'avais eu des nelles bcp plus alarmiste! ......on a également réservé à Höfn,¨Skatafell, à Hölsvollur, et prés de Geysir, avant de filer sur Snaefellsness.....pensez-vous que ces zones peuvent être inondées?....je pense aussi à tous ces fermiers qui sont sur place!!!!
par badou38 le 16 avril 2010 19:03 0 0 0
lol

3 fermiers étaient concernés par les retombés de cendres pour info... :-)

étaient car l'activité du volcan a diminué et maintenant ils peuvent profiter du ciel bleu... quoi qu'il fait grisounet aujourd'hui...
par islande le 21 avril 2010 16:40 0 0 0
Ah bon ? 3 fermiers seulement ? les reportages sur l' état des fermes actuellement est franchement déprimant pour ces personnes. Même si il n' y a pas eu de victimes physiques, et même si ils relativisent, le moral ne doit pas être au top quoiqu' on en dise ! le meilleur moyen de les soutenir est de ne pas anuler les voyages prévus.
par thierry b le 21 avril 2010 18:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil