En ce moment
temps
05:54

L'Islande, votre passion... et les autres...

le 17 avril 2010 09:44
par Optimistik
Revenir au Forum Comment les autres percoivent votre passion pour l'Islande?

Par exemple moi en ce moment, beaucoup s'inquiètent pour moi... Tu veux aller là-haut mais ca pète... Tu vas te prendre de la lave dans la gueule tu vas rien comprendre...

En général, les gens comprennent pas quand je parle d'Islande... Ils me disent, c'est trop froid, ca manque de sable et de palmiers... Je montre les photos et j'ai droit à des... C'est super beau... je comprends pourquoi tu aimes... Mais j'irais pas... C'est trop froid lol

Et vous... Votre amour de l'Islande est percu comment? Répondre 10 réponses 2166 vues 0 0 0
Humm ... Moi ça fait 36 ans que j'y vais ... Une passion née quand j'étais étudiant (en géomorphologie, glaciologie, volcanologie ... ça explique).
J'ai suivi des voies professionnelles bien différentes depuis, mais la passion est restée intacte.
Depuis tout ce temps, j'y ai converti un certain nombre de sceptiques, dont certains sont devenus des "mordus" eux aussi.
Pour beaucoup d'autres, je suis un marginal dans le monde des voyageurs ... (je les rassure de temps en temps en allant à Marie-Galante ou en Sicile, mais bon ... ;-))
Parmi les convertis devenus "islandophilus mordicus", il y a mon épouse, embrigadée il y a quelques décennies, et encore plus mordue que moi. C'est bien simple, je n'ai même plus besoin de dire de temps en temps "Tiens ... et si on revenait en Islande ?'" ... C'est elle qui le dit la première. C'est pratique !
par Chris le 17 avril 2010 10:08 0 0 0
Oui c'est pareil ! Mais quelle idée !
Certains ne savent même pas trop où ça se trouve, et assimilent l'Islande au Groenland.
Passer les vacances d'été sur une plage de glace au Groenland peut paraître marginal évidemment !!
C'est méconnaître ce qu'est réellement l'Islande.
Bon, avec le volcan en éruption, nous apparaissons encore plus comme des extra terrestres !
Je me fiche de ce que pensent les autres.
Je sais où je veux aller cet été et c'est là bas.
Pour rien au monde je n'échangerai ce voyage contre un séjour au soleil.
par yi le 17 avril 2010 12:38 0 0 0
Nous, nous allons toujours vers le nord ( Islande, mais plus souvent Norvège ) et la réaction des gens est toujours la même :"Oui ça doit être magnifique.. mais il fait trop froid !" , "Qu' est ce qu'il y a à faire là bas ?" ou alors "c' est dangereux avec les enfants.." On a toujours l' impression d' être des sauvages. Certains me surnomment l' inuit ! on m' a demandé la semaine dernière si il y avait des habitants en Islande. J' ai répondu une piognée de sauvages et des millions d' oiseaux lol ! J' ai entendu aussi un journaliste sur RFI dire "un petit volcan de rien du tout !" .. mmoui, il faudrait qu' il aiile faire un tour au pieds du Eyfjallajokull, on verra qui est le plus petit !! Moi je suis content, on vien me voir en me disant que c' est "ton volcan qui sème la pagaille" et je suis heureux de faire partie d' une poignée de fous marginaux amoureux d' un pays hors norme qui sait remettre de l' ordre dans l' échelle universelle de temps en temps... bien sûr, je suis beaucoup moins heureux en pensant aux personnes bloquées loin de chez elles. Mais pour beaucoup la cause n' est pas tectonnnique mais syndicale....
par thierry B le 19 avril 2010 14:05 0 0 0
je suis Canadienne et j'ai eu la chance d'habiter l'Islande durant 2 ans, dans le fjords de l'est. Quand j'ai avisé famille et amis que je partais là et pour 2 ans en plus tous le monde m'a traité de folle..tu vas geler, il fait noir tout l'hiver et meme ma mère avait peur que je rencontre des vikings haha. Ca fait maintenant 2 ans que je suis de retour et je n'ai qu'un reve retourner vivre là-bas
par elen le 19 avril 2010 14:52 0 0 0
Nous sommes allés en Islande il y a 2 ans et depuis, c'est une obsession. Ma conjointe autant que moi !!! On a profité l'an passé du stop over avec Icelandair et on a bien aimé. Nous y retournons pour une 3e fois aussi avec un stop over à Copenhagen. Ce que nous aimons de l'Islande, la pureté de l'air, les contrastes incroyables et sommes adeptes de trekking. En ce moment, on planifie même d'y retourner une 4e fois pour le jour de l'an. Sylvain du Québec.
par Cartier007 le 19 avril 2010 16:42 0 0 0
Pour ma part, quand j'ai commencé à parler autour de moi de mes projets en Islande (j'y suis allé l'été dernier), il y a eu ceux qui m'ont demandé "ah oui, c'est tout vert la bas ?!?... Euh non ça c'est l'IRlande !!", ceux qui m'ont dit "hein ? mais c'est où ça ? c'est au pôle Nord ?" et ceux qui m'ont dit "mais qu'est ce que tu vas faire dans un pays comme ça ??"" et qui ne comprennent pas pourquoi aller dans un tel pays au lieu de 15j dans un club au bord d'une mer turquoise.

Mais le revers de la médaille c'est que maintenant ces personnes là reviennent en demandant des infos sur le volcan comme si t'étais devenu un spécialiste, et qui te regarde comme une bête curieuse quand tu leur sors le nom du volcan... :)

Si je peux donner un conseil : ne cherche pas à avoir les avis des autres, prends tes infos auprès de ceux qui y sont allé, vas y et tu comprendras pourquoi certains y sont retourné autant de fois...

Goûter un truc, être en manque après, et être prêt à tout dépenser pour y regoûter... c'est pas la définition d'une drogue ça ?? :))
par jerome le 19 avril 2010 16:51 0 0 0
oui.. ça m' en a tout l' air jerome lol !
par thierry b le 19 avril 2010 18:12 0 0 0
Moi, je crois plutôt qu'à force d'en parler de façon plus ou moins obsessionnelle, j'ai créé quelques vocations islandaises autour de moi… ;-)
Je ne devrais peut-être pas. Il y a de plus en plus de monde l'été là-bas…
par Pierre le 22 avril 2010 17:59 0 0 0
originaire du sud de la france, et vivant en région parisienne, pour moi lilles c'était le grand nord....
alors pendant des années, n'ayant pas les moyens de voyager, l'été ct perpignan chez les parents.
puis il y a 15 ans on a pu voyager en hiver, et l'habitude des cocotiers guadeloupéens a été prise. du coup, le besoin viscéral de chaleur l'été se faisait moins ressentir; c'est comme ça que l'on est allés (entre autre) au Danemark et en Suede... et l'an dernier, l'envie d'Islande (qui couvait depuis qq temps) c'est faite plus forte.... nous avons donc profité d'une petite rentrée d'argent inattendue, mis tout notre matériel de camping dans la voiture, et avons pris le bateau au Danemark (avons circulé en Islande pendant 2 semaines)
je ne peux pas dire que ct génial tout le temps car la pluie était souvent présente mais nous avons gardé un bon souvenir de notre voyage, tout en se disant qu'on n'y retournerai surement pas.
et puis le temps passant, les visites régulières ici, l'envie d'y retourner nous est revenue.... mais avec plus de moyens financiers (pour rester + longtemps) et techniques (type 4x'4) pour circuler dans le centre..... c'est un voyage que l'on refera donc dans qq années....
quand aux autres personnes : certains ne savaient meme pas où était l'Islande!! j'ai aimé leur faire découvrir le pays avant le voyage et à mon retour.... personne ne se permet de faire une remarque désagréable sur le pays, sauf sur le froid... et puis, ça amuse toujours les gens qui me font remarquer "toi c'est l'hiver sous les cocotiers de la désirade et l'été dans les pays nordiques" .vi vi....2 iles si lointaines et finalement si semblables.....
par desiderada le 22 avril 2010 23:36 0 0 0
Je suis aussi originaire du sud et je vis actuellement en région parisienne. Pour ma part, ça faisait très longtemps que je rêvais de scandinavie, mais je n'avais pas trop les moyens de voyager. l'an dernier je décroche un nouveau boulot et du coup j'ai pu faire des économies. avec mon ami nous nous sommes décidés pour L'islande. C'était irréel! Les paysages, les animaux, tout quoi!!! telement beau et hors norme, qu'à la fin de notre séjour je n'ai pu retenir une larme: je n'avais aucune envie de rentrer!!! Aussi cette année, nous espérons y retourner (si les cendres nous le permettent)!!
c'est vrai que mon entourage ne comprend pas trop notre passion pour ce pays et j'ai les mêmes reflexions concernant le volcan. mais bon je ne m'attarde pas trop sur leurs dires et je continue à esperer pouvoir y retourner!
par Ginger le 23 avril 2010 16:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil