En ce moment
temps 11°
05:32

Itinéraire bis

le 19 avril 2010 05:34
par monbidou
Revenir au Forum Bonjour,
du fait des évènements actuels, nous avons décidé de créer un itinéraire bis au cas où la situation ne se soit pas améliorée... nous partons dans 4 semaines et j'ai bien peur que le tour de l'île ne soit toujours pas possible. Alors nous envisageons la visite des fjords de l'ouest pour compenser le sud de l'île. Petites questions à ce sujet:
- Le ferry qui nous conduit de Brjanslaekur à Stykkisholmur sera t'il ouvert mi mai? Si oui, combien de temps à l'avance pensez-vous qu'il est préférable de réserver? (nous partons en 4x4)?
- Une fois sur place, aurons nous la possibilité de suivre l'ouverture des pistes? si oui par quel moyen?
- nous ne désirons pas exclure de notre voyage le nord et le sud ouest de l'islande... de ce fait nous ne consacrerons pas nos 15 jours aux fjords. combien de jours cependant nous conseillez-vous pour voir le pricipal des fjords de l'ouest??

Merci pour vos conseils et idées, tout refaire à la derniere minute, sans savoir vraiment ce qui nous attend, c'est un peu stressant mais la récompense ne sera que meilleure!!

Marie. Répondre 1 réponses 1816 vues 0 0 0
Bonjour,
Ne regrettez pas de devoir modifier vos plans ... Les fjords du Nord-Ouest sont une splendeur grandiose et sauvage. C'est l'Islande authentique, l'Islande d'avant ... Sans doute ma région préférée de tout le pays.

En y allant, faites aussi le tour de la belle péninsule de Snaefellsnes, c'est superbe, ne vous contentez pas de la traverser.
A la mi-mai, les oiseaux migrateurs seront arrivés, les journées commenceront à manger la majeure partie des nuits, les prairies recommenceront à verdir ... Vous allez vous régaler !

Hors saison d'été (= avant le 9 juin), le ferry Baldur qui assure le trajet Stykkisholmur >< Brjanslaekur ne navigue que deux fois par semaine, le vendredi et le dimanche. Horaires et réservations ici : http://www.seatours.is/Frontpage/FerryBaldur/
Il est prudent de réserver car le ferry est de faible capacité et il est utilisé par des islandais qui partent en week-end et des camions.

Les "Vestfirðir" (fjords du Nord-Ouest) méritent à mon avis une bonne semaine. On s'y déplace lentement à cause du découpage extrême des fjords et de la nature des routes et pistes, et il y a beaucoup de choses à voir, et de belles randonnées à faire.
Je trouve qu'il y est plus facile qu'ailleurs d'entrer en contact avec les gens, même s'ils sont peu nombreux et très isolés (ou grâce à ça !). Excellent accueil garanti si vous logez dans les (rares) fermes et guesthouses.
Les prix sont généralement plus bas que dans les autres régions. Il y fait plus froid aussi ... (le Groenland est à 280 km) ... Prévoyez des vêtements performants, sans oublier les maillots de bain : les occasions de se baigner sont trés fréquentes.

Pour l'ouverture des pistes de l'intérieur de l'Islande, à la mi-mai n'y compez pas, c'est bien trop tôt. Sur place, vous pourrez vous renseigner sur l'état et l'ouverture des routes dans toutes les stations service (même sans prendre de l'essence). Ils vous connecteront au site des "Ponts et Chaussés" islandais où une carte quotidienne par régions est publiée : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Pour prévoir en détail votre périple dans ces "Vestfirðir" que j'aime (... si vous en doutiez ! ;-)) et pour achever de vous donner envie, vous pouvez parcourir un de mes carnets de voyage ici : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/vestfirdir.html

Bonne préparation !

Chris.
par Chris le 19 avril 2010 23:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil