En ce moment
temps
15:45

camping sauvage a Jökulsárlón

le 21 avril 2010 23:13
par Aurélien
Revenir au Forum Bonjour,

Je cherche des infos sur les possibilités de camping sauvage aux alentours du lagon Jökulsárlón. Est-ce encore toléré ? y a t'il des endroits plus propices que d'autres ? J'ai entendu dire qu'il faisait plutôt froid (le contraire m'aurait étonné) et qu'il est très difficile de planter la tente à cause du sol. Bref je suis preneur de toute infos sur le sujet car parait-il c'est un endroit magique qui nécessite une nuitée sur place pour apprécier pleinement le spot. Répondre 8 réponses 4300 vues 0 0 0
Bonjour, Je fais suite à la question d'Aurélien, car nous nous rendons dans le sud en Juin, et allons passer 3 jours dans la région de Jökulsarlon (au fait ct faîtes-vous les accents sur les "a", Aurélien :) )et Skatafell, puis Vik, etc..........Sans vouloir être pessimiste, j'ai vu que le nuage de cendres se déplaçait vers l'Est! Pensez-vous que toute cette belle région, et notamment les glaciers, et aussi les plaines, risquent d'être recouverte de cendres :( ?.... Merci beaucoup pour vos réponses!.....qui peuvent aussi interesser Aurélien!
par badou38 le 22 avril 2010 08:43 0 0 0
Bonjour,
Alors ma réponse n'est que partielle, car quand j'y suis allée en novembre, évidemment il n'y avait pas de tentes, mais j'ai vu un bâtiment sur le côté Est, et je crois qu'il doit être possible de planter une tente à cet endroit précis. D'autres personnes du forum rebondiront sur mon post. Sachant que le camping est très réglementé en Islande.
par eimara le 22 avril 2010 09:08 0 0 0
Bonjour,
Le camping sauvage n'est pas si réglementé que ça…
Interdit hors emplacements dans les Parc Nationaux.
Autorisé ailleurs (demander l'autorisation au propriétaire quand il y a une maison à proximité).
Près de Jökulsárlón… J'irais planter la tente à Fjallsárlón, un autre lagon glaciaire un peu en retrait de la route avec un joli vallon herbeux abrité tout proche de la rive. Contrairement à Jökulsárlón, là il n'y a quasiment personne.
http://voyageforum.com/v.f?post=1640258;#1640258 (vendredi 27 juillet).
@+
Pierre
par Pierre le 22 avril 2010 09:34 0 0 0
Merci pour le tuyau du Fjallsárlón Pierre ;) Si d'autres on expérimenté l'endroit n'hésitez pas à intervenir !
@badou38 :
Je serai aussi la bas en juin et je ne me fais aucun soucis pour les cendre. Tu peux faire confiance à la météo pour que la pluie tombe en abondance et que tout soit naturellement nettoyé d'ici la ! 9a rend le sol très fertile en plus donc on devrait avoir de l'herbe bien verte ;)
Pour les accents, c'est grâce au copier coller (avec les noms islandais c bien pratique).
++
par Aurélien le 22 avril 2010 10:39 0 0 0
Oufff! merci Aurélien, vous me rassurez !! :) :) :)
Des personnes, (sans doute peu averties) de mon entourage, m'ont dit que "ces cendres-là" n'étaient pas légères, mais trés compactes et dures, de la poussière de pierre ou de lave, en qq sorte,et ne pénétraient donc pas la terre, et allaient recouvrir le sol!!....scénario catastrophe, quoi! :)
Je préfère mille fois votre version, et l'dée" qu'on devrait avoir de l'herbe bien verte", j'adore!!! ;).....par contre, nous avions réservé en refuge à Pörsmörk pour le 30/6, et là je pense que c'est pas la peine d'y compter, car je sais même pas si les bus tt- terrains pourraient passer les nouveaux gués !?
Voilà, merci pour vos réponses à tous, et trés bon trek et camping (sauvage :) ) à vous, Aurélien!
par badou38 le 22 avril 2010 11:47 0 0 0
Et pourquoi forcement du camping sauvage ? il y plusieurs campings aux alentours (pas forcement juste à coté, mais à quelques kms) et aux prix abordables
par jerome le 22 avril 2010 12:38 0 0 0
Bonne question Jerome ;)

plusieurs raisons motive ce choix. La première comme tu dis c'est qu'il n'y a pas de camping sur place. Si il y en a aux alentours ils sont plutôt éloignés du site.
C'est aussi et surtout pour se coucher et se réveiller devant ce paysage magnifique, apprécier les lieux quand il n'y a plus personne, prendre des photos au soleil de minuit, le trip de dormir en pleine nature sans personne autour (à part ma femme)...
Les quelques récits de voyage que j'ai lu et qui parlait de camping sauvage dans ce coin rapportent tous des souvenirs inoubliables et magiques ;) J'essaye donc d'avoir un maximum de retours la dessus pour optimiser au mieux l'expérience ;)
par Aurélien le 22 avril 2010 14:59 0 0 0
Bonjour connaissez-vous un passeport de bus qui part de reykjavik à Skogar ensuite on fait le trek skogar landmannalaugar
Ensuite reprendre le bus de landmannalaugar a jokulsarlon
Et pour finir jokulsarlon à Reykjavik merci de votre réponse
par Jo le 02 août 2018 16:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil