En ce moment
temps
20:30

tour de l'Islande en 8 jours?

le 01 mai 2010 21:18
par cheburashka
Revenir au Forum Bonjour!
nous partons le 26 mai en Islande, pour 8 jours complets, et nous ne savons pas encore quel trajet nous allons faire en voiture... Si la route N 1 est praticable d'ici là et que le volcan ne rejoue pas des tours, nous aimerions faire le tour de l'île en voiture par la route 1.
quelqu'un l'a t-il déjà fait?
En fait, on se demande surtout si 8 jours ce n'est pas un peu juste pour tout ce trajet, nous n'avons pas envie de passer tout notre temps dans la voiture...
Par ailleurs, savez-vous si la route N1 est de nouveau ouverte pour les véhicules de tourisme?
merci pour les réponses! Répondre 9 réponses 7826 vues 0 0 0
8 jours c'est trop court pour faire le tour de l'ile, sauf à faire des heures dans la voiture. Concentrez-vous plutôt sur la côte sud et un bout des Snaefellness s'il vous reste du temps.
par Steve Austin le 01 mai 2010 22:54 0 0 0
bonjour , nous nous partons 12j et d'apres ce que j'ai lu sur differents sites et les conseils dans les forums , on m'a dit que le tour de l'ile etait faisable mais au pas de course.
Donc nous avons choisit un hebergement a la capitale et nous rayonnerons le plus possible.
Pour seulement 8j je vous conseil de vous concentrer sur le sud ouest.
par maeline le 01 mai 2010 23:17 0 0 0
Bonjour,
je pense que 8 jours est un minimum pour un passage en Islande, et pour en faire le tour, cela suffit, tout dépend du type de voyage que vous souhaitez effectuer.
Un voyage de 8 jours ne vous permettra pas d'aller faire une grande randonnée c'est sur.
Les sites les plus importants se situent tous sur la route 1, il faut 8 heure de route pour atteindre l'extrême est de l'île.Donc autant pour revenir sur Reykjavik .
Les fjords de l'ouest, plus inaccessibles , seront en effet difficiles à explorer.
8 jours c'est parfait pour faire un tour tranquille de l'île, qui offre dejà beaucoup à voir, et avec quelques activités sur le chemin et en suivant la météo, bien sur!
Ce n'est pas assez pour une grande randonnée, ou pour apprendre à parler islandais.
j'habite en Islande,
BON VOYAGE!
par ice-ice le 03 mai 2010 13:28 0 0 0
"8 jours pour faire un tour de tranquille de l'île" : c'est bien la 1ière fois que je lis ça !
Mon premier voyage a duré 6 jours sur la côte sud et le cercle d'or. Je n'ai pas fait de grandes randonnées (max 4h environ de marche par jour) et dans les 1500km en voiture. Je n'ose imaginer ce qu'un tour en 8 jours représente !
par Steve Austin le 03 mai 2010 15:43 0 0 0
bonjour,
J'ai fait le tour en 8j en juin dernier et sans qualifier ce périple de "tranquille" je vous confirme que c'est tout à fait envisageable ! les journées sont longues après tout, on a le temps d'en profiter ! Après, ça nécessite de faire des choix, mais c'est possible de voir un certain nombre de "grands classiques" en 8j seulement. Mais il est vrai que 10j me semble un minimum, si possible ....
Voici mon itinéraire, si ça vous intéresse : http://carolelia.uniterre.com/

et puis bon, si on trouve que c'est trop court, il faut y retourner ! hé hé :)
par Brunehilde le 03 mai 2010 19:15 0 0 0
salut salut :)
un grand merci aux optimistes qui me motivent dans mon projet! merci ice-ice et surtout merci brunehilde, je viens de lire tout ton blog, c'est super! qu'est-ce que j'ai hâte de suivre vos traces! bon, alors sauf contre-ordre volcanique de dernière minute, on va s'en tenir à notre tour de l'île en 8 jours, et tant pis pour les puristes qui le déconseillent : à chacun son tour de l'islande :)
bonne soirée!
par cheburashka le 03 mai 2010 22:05 0 0 0
le pays risque d'être très fréquenté cet été .. encore faut-il que le volcan reste tranquille !
Enjoy this trip !!! :))
par Brunehilde le 04 mai 2010 18:11 0 0 0
Bonjour,
Nous l'avons fait cet été en 7 jours! GENIAL!!! 2200 kilomètres mais franchement on n'a jamais eu l'impression d'avoir plus rouler que visiter. C'est tout à fait possible, la N1 est super. Changez de conducteur de temps en temps. Il ne faut bien sûr pas détester conduire! Tu peux visiter mon site pour te rendre compte de ce qu'il est possible de voir en 7 jours. www.imagesam.ch
Nous avons fait le tour de l'île et avons pu voir tous les sites importants de son pourtour. Bon voyage!
par sam le 04 mai 2010 18:54 1 0 0
C'est raide quand meme le tour en 8 jours. Bien sur, c'est faisable, mais au pas de course ! Faut aimer voyager ainsi... En 11 jours, nous n'avons fait "que" l'ouest et le sud... mais en prenant notre temps, en nous baladant tranquillement sur les sites, perso je trouve ça plus agréable. Mais ce n'est qu'une question de choix personnel !
par TataCoco le 07 mai 2010 13:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil