En ce moment
temps
12:23

Téléphones portables et Internet.

le 10 mai 2010 10:14
par badou.38
Revenir au Forum Bonjour,
Nous nous posons la question de l'intérêt d' emmener avec nous notre téléphone portable (opérateur Orange, forfait ajustable). Est-ce onéreux de l' utiliser sur place? Faut-il prendre une couverture "monde", ou un mode international? Nous avons également un mobicarte orange.
Nous ne pensons pas appeler svt la France, au contraire nous aurons envie de tout oublier :), mais le risque, au niveau du coût, c'est de recevoir des appels, même simplement en messagerie!....et d'avoir de mauvaises surprises à notre retour, en étant facturés ++!+ !!!
Vaut-il mieux acheter une carte prépayée en arrivant à l'aéroport?
Y a t-il des "cabines téléphoniques" dans les stations d'essence en Islande? (nous aurons sans doute à téléphoner aux AJ et fermes pour confirmer nos heures d'arrivée, à notre loueur de voiture, à re.is pour des horaires de bus, et p-ê tél à Islandair...).
Que nous conseillez-vous?
D'autre part, nous souhaitons savoir si la connection Internet est étendue, dans les AJ, et fermes, fjords de l'est, sud, p de Snaefellsness....? ou si la connection est surtout possible à Reykjavik?
Merci beaucoup pour vos conseils! Répondre 9 réponses 6047 vues 0 0 0
Je répondrais uniquement sur internet, car pour les autres questions je ne sais pas (nous avons utilisé notre portable et je pense que nous allons souffrir à la vue de la facture !)

Tu peux effectivement prendre une carte pré payée, c'est une bonne solution. oui il y a des téléphones dans les stations services.

Pour internet, si vous emporter votre ordi portable, il y a très souvent des accès Wifi, sinon il y a des ordis avec accès internet dans pas mal de guesthouse ou AJ (parfois c'est meme gratuit !). C'est parfois un peu plus lent qu'en France, c'est parfois un peu compliqué (notamment pour facebook :D), mais dans l'ensemble ça marche très bien. A Reykjavik, aucun souci, il y a notamment l'office du tourisme avec deux ordis.

par TataCoco le 10 mai 2010 11:44 0 0 0
Merci TataCoco por votre réponse...
L'idée de la carte prépayée semble pas mal, effectivement!
On va voir si on emporte en + notre portable, pour pouvoir être joints par tous ceux qui ne pourront pas, pendant 13 jours, se passer de nous!!!...... mais on a peur de la note salée à notre retour :)
Si d'autres ont des conseils à donner, et peuvent nous faire bénéficier de leur expérience, merci par avance pour leur aide!
par badou.38 le 10 mai 2010 21:32 0 0 0
Avec notre forfait français, une bonne solution consiste à utiliser les SMS : pas très cher.
Attention, je n'ai jamais réussi à appeler d'Islande avec aucun téléphone Orange et je ne suis pas le seul. Ça marche avec SFR et Bouygues.
par Pierre le 11 mai 2010 09:45 0 0 0
Coucou de nouveau, Pierre!

Quand vous dîtes: " Attention, je n'ai jamais réussi à appeler d'Islande avec aucun téléphone Orange et je ne suis pas le seul.".....est-ce que les personnes qui nous appellent de France peuvent nous laisser leurs messages, qui comptent, au niveau de la facturation, comme des communications!....car aussi facturés pour celui qui reçoit l'appel?

Y -t -il vraiment un intérêt à emporter son mobile?

L'idée de la carte prépayée est-elle pour vous une bonne solution, Pierre?
.....ou peut-on aussi téléphoner en Islande avec sa carte bancaire?

Merci à vous!
par badou.38 le 11 mai 2010 22:18 0 0 0
Les gens restés en France peuvent vous envoyer des SMS qui ne leur coûteront rien de plus que le prix normal et ne vous coûteront rien non plus je crois.

Je crois me rappeler que nous n'avions pas accès à notre messagerie non plus. Mais ça n'est pas systématique. Mais il ne faut pas généraliser, pour certains ça marche. Orange n'a été capable de rien réglé pour nous à notre retour. Ils disent qu'il faut les contacter depuis l'Islande sur une ligne fixe pour qu'il fassent des tests sur nos portables ! Bonjour le coût et le temps perdu !

Emmener le portable : oui, pour les SMS.

Carte prépayé : oui avec carte SIM locale !

Téléphone avec CB : je ne sais pas.

Il y a des accès internet un peu partout un souvent un PC à dispo dans les guesthouses pour relever ou envoyer quelques emails.

@+
Pierre
par Pierre le 12 mai 2010 09:23 0 0 0
Merci encore Pierre, pour votre avis!....encore une p'tite question ! :)

Que voulez-vous dire par : "Carte prépayé : oui avec carte SIM locale !" ?
Il ns faut acheter un portable sur place ?
Ou emporter notre portable ou mobicarte, et en changer la carte SIM ?

Existe-t-il comme en France encore ,des genres de cabines téléphoniques où on peut téléphoner avec une carte achetée sur place en Islande?

Est-il possible de téléphoner des AJ et Guesthouses, des libres-services, des stations-essence ?

Ce qui est sûr c'est que "nous aurons à téléphoner sur place à nos différents hébergements pour confirmer nos heures d'arrivée, à notre loueur de voiture, à re.is pour des horaires de bus, et p-ê tél à Islandair..."....
.
Pour contacter la France, effectivement l'envoi d'SMS est une bonne idée!

Nous devons trouver la solution la plus pratique et la moins onéreuse pour nous, car nous avons déjà eu de mauvaises surprises à notre retour de l'étranger!.....et ce qui peut faire un budget de plus dans un voyage!

En plus, j'ai l'impression qu'Orange est moins fiable en Islande que Bouygues ou SFR!....ou que la couverture est moins bonne....

Certains français habitant en Islande peuvent-ils éclaire notre lanterne aussi?
Merci :)



Il n'existe pas des cartes téléphoniques comme en France?



par badou.38 le 12 mai 2010 09:56 0 0 0
Oui, je voulais dire une carte SIM locale avec communications pré-payées à insérer dans votre mobile.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de "point phone" dans les guesthouses et ailleurs. Tout le monde utilise des portables.
Mais peut-être que si finalement… Ça commence à dépasser mon niveau de compétence ;-)
Je ne peux rapporter que mes propres expériences…
par Pierre le 12 mai 2010 10:51 0 0 0
je pense qu'il est tout de meme bon d'avoir son portable avec soi... en cas de gros pépin sur une route fort déserte (une voiture toutes les deux heures et rien autour), ça pourrait etre utile...

On peut avoir besoin d'appeller le 112 (à noter ! Perso, accident de voiture, tete en bas, quatre roues en l'air, impossible de savoir qui appeller... On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ce genre de "tuile")
par TataCoco le 12 mai 2010 17:39 0 0 0
Merci Pierre et Tatacoco ! :)
par badou.38 le 14 mai 2010 21:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil