En ce moment
temps 13°
07:30

cendres volcaniques?

le 11 mai 2010 14:00
par cat68
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Quelle est l'influence du volcan sur les sites aux environs? Respire t'on les cendres uniquement si on s'en approche de trop près ou également sur les principaux sites touristiques comme le Landmannalaugar, Geysir...?

Mon mari s'inquiète pour notre bébé de 14 mois et j'essaie de le convaincre que le volcan ne présente aucun danger pour elle. A votre avis?

Merci d'avance! Répondre 3 réponses 1785 vues 0 0 0
Bonsoir,

D'après les témoignages se personnes qui reviennent, il y a très peu de désagréments dus au volcan.
Sur un autre forum, une personne asthmatique assurait qu'elle n'avait eu aucun problème respiratoire bien qu'ayant circulé sur la route n°1 au pied du volcan.
La partie touché par les retombées de cendre reste très localisée aux environs de Skogar et le reste du pays n'est pas concerné.

Alisa
par alisa le 11 mai 2010 19:32 0 0 0
question surement idiote liée aux cendres également : qui sait s'il faut porter un masque quand on est dans le nuage, et (question encore plus idiote): doit-on porter un masque également dans la voiture? quelle est la visibilité sur la partie de la route 1 qui est dans le nuage?
merci!
par cheburashka le 11 mai 2010 21:19 0 0 0
Nous avons roulé fenetres fermées et ventilation coupée. Nous n'avons pas utilisé de masque, et le "passage' s'est bien passé. Nous n'avons d'ailleurs croisé aucun conducteur ou passager avec un masque. Je ne pense pas q'il soit nécessaire si vous passez seulement dans le coin en voiture. Nous n'avons eu aucun désagrément. La visibilité sur la route "en cendres" est bonne, c'est juste une atmosphère franchement particulière (tout est gris partout), mais on voit bien la route.

Un bémol cependant en cas de pluie (mais est il besoin de le préciser ? :D) de ne pas rouler trop vite.

je pense sincèrement les autorités islandaises couperaient la route si le danger était réel pour un simple passage.
par TataCoco le 11 mai 2010 21:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil