En ce moment
temps
05:55

Vol annulé

le 14 mai 2010 22:10
par monbidou
Revenir au Forum Bonsoir..
voilà une journée qui c'est bien tristement passée
Arrivée à CDG, la nouvelle tant redoutée tombe, vol annulé en direction de l'Islande.
Forcement le risque était important et nous n'avons pas eu de chance!!!
Tous les avions sont bloqués en Islande, aucun aéroport n'est ouvert. Nous restons donc bloqué en France.

Grande déception de la part d'Icelandair sur un point: Ne pas nous avoir informé de l'annulation sachant que le vol partait à 14h15 et qu'ils savaient depuis 2h du mat que les avions ne partiraient pas. Nous avions contacté Icelandair la veille au soir qui nous disait que le vol serait retardé et non annulé donc que nous pouvions venir. Sur ce point on ne peut par contre pas leur en vouloir, ce ne sont pas eux qui font la météo; Cependant, sur l'absence de message sur l'annulation du vol, ils auraient pu faire mieux (expérience d'autre compagnie qui informent leurs voyageurs sur de telles circonstances). Moralité, ne partez pas à l'aéroport sans passer un coup de fil avant, je veux dire, les quelques heures avant. Nous venions de Bruxelles, les gens devant nous de Corse!!!!!!

Suite de l'histoire: Nous sommes sur liste d'attente pour le vol de demain. Evidemment, nous ne sommes pas confiants car le vol est plein et les nouvelles fraiches d'Islande apporté par notre louer de véhicule ne sont pas des plus rassurantes en ce qui concerne la reprise des vols pour demain.
Nous sommes donc inscrits sur la liste des voyageurs pour le départ de dimanche, sans toujours aucune certitude sur l'état des vols... Notre dernier espoir car si dimanche nous ne partons, nous annulons (trop peu de temps sur place pour boucler notre programme)

Nous nous sommes déjà renseigné : icelandair reporte ou rembourse. L'agence de location du véhicule nous rembourse, si nous venons, les jours perdu, et l'intégralité (normalement, ce que l'on nous dit) si nous ne venons pas. Ce sera donc partie remise!!

Courage aux prochains aventuriers, nous on y croit jusqu'au bout!!!

Marie Répondre 32 réponses 3858 vues 0 0 0
Merci Marie (monbidou :) ) pour votre message, et toutes vos infos, qui seront utiles aussi à d'autres qui partiront bientôt!
Nous vous souhaitons bonne chance!
par badou.38 le 14 mai 2010 22:20 0 0 0
Désolé Marie pour ce départ manqué, j'espère que vous aurez une place sur le vol de demain.
On y crois avec vous.

Alisa
par alisa le 14 mai 2010 22:54 0 0 0
Si l'aéroport est encore fermé demain, ce ne devrait pas être plus longtemps car le vent tourne. Restez donc optimistes :-)
par sk6reykjavik le 14 mai 2010 23:33 0 0 0
Pardon, mais rester optimistes ne fait pas tout... Les vacances ne sont pas extensibles ! Nous aussi, nos vacances ont été annulées... Il faut simplement accepter les aléas de la nature.
par Jean le 15 mai 2010 08:21 0 0 0
Pour aujourd'hui malheureusement je pense que nous n'aurons pas de place sur le vol car nous n'avons pas reçu d'appel d'icelandair. Tous nos espoirs sont donc pour demain. Nous restons sur Paris et attendons.
Et nous restons optimiste, nous n'arrivons pas à faire autrement.

Un seule petite question . Nous avons donc du refaire un itinéraire avec 2 jours en moins. Nous allons supprimer la visite de la capitale ainsi q'une journée sur le lac Myvatn (au départ nous devions en passer 2). Que nous conseillez vous de supprimer comme rando et visite sur Le lac?Et quels sont donc les choses à voir absolument???

Merci pour votre aide!

Marie
par monbidou le 15 mai 2010 09:37 0 0 0
Bonjour monbidou!

Quand vous dîtes: "nous n'avons pas reçu d'appel d'icelandair. Tous nos espoirs sont donc pour demain. Nous restons sur Paris et attendons".

Ct cela se passe pour vous et toutes les personnes concernées, et quelles sont les consignes: attendre l'appel d'Icelandair? rester à l'aéroport?avoir accés au site internet d'Icelandair? faire la queue aux guichets, et s'inscrire aux listes d'attente des prochains départs?

Nous espérons de tout coeur que vous prendrez votre avion au plus vite, monbidou !....tenez-nous au courant! (au fait, vous avez un Netbook avec vous, et vous vous connectez à des bornes wifi?....Ct faîtes-vous pour avoir accés à Internet?)
Merci bien, on pense à vous!
Amitiés.
par badou.38 le 15 mai 2010 11:18 0 0 0
Pour ce qui est du lac Myvatn...

Je vous conseille de garder peut etre les points les plus intéressants... Pour ma part, je vous conseillerais Kverfjall (le cratère implosif), Namafjall et ses marmites de boue et autres Solfatares... Et finir aussi par le Krafla, immanquable...

Je pense que vous pouvez garder 10 mn pour les Dimmuborgir (beaux mais vite lassants)...
par Optimistik le 15 mai 2010 11:19 0 0 0
@badou38 (et tous ceux qui se sentent concernés )
- qd nous avons su que notre vol était annulé, nous avons contacté le service clientèle d'Icelandair (à l'aéroport on vous donne le numéro si vous ne l'avez pas sur vous). Ils nous ont directement inscrit sur liste d'attente pour le vol d'aujourd'hui qui est plein et nous on inscrit sur le vol de dimanche qui ne l'était pas. Donc,si le volcan reste sage jusque demain, nous avons notre place de réservée dans l'avion. On nous a bien informé qu'il était inutile de se rendre ce samedi à l'aéroport si nous n'avions pas reçu l'appel d'icelandair.

- en ce qui concerne internet: nous avons la chance de connaitre des personnes sur Paris qui nous hébergent jusque demain. Donc accès internet facile!! Cependant, au terminal de l'aéroport il y a des bornes internet accessibles facilement (payant évidemment)

Merci pour votre soutien. Une seule façon de savoir que nous sommes partis: ne pas recevoir de message de moi sur ce site demain soir. Le cas contraire signifierait que nous sommes rentrés chez nous :-(

@Optimistik
Merci pour l'info, je prends note des sites à ne pas manquer!!!

En attendant demain, nous allons profitez du soleil parisien à défaut d'être en route vers Arnastapi :-(

Marie
par monbidou le 15 mai 2010 12:08 0 0 0
Les avions sont tous partis pour l'Europe ce matin donc c'est bon. Soit vous arriverez aujourd'hui, soit demain. Souriez!
par sk6reykjavik le 15 mai 2010 12:12 0 0 0
Super,monbidou, vous serez dans l'avion demain :) !
....et en suivant les conseils d'Optimistik, vous verrez des sites immanquables, que vous n'auriez sans doute pas vus si vous aviez pris l'avion d'hier!
En attendant, profitez bien de Paris sous le soleil :).......
et bonnes vacances, monbidou!
par badou.38 le 15 mai 2010 12:14 0 0 0
Nous n'avons plus qu'à espérer que les vents ne tournent pas ;-) mais on y croit :-D

Besoin également d'une dernière info: au départ nous avions prévu de faire le plein de nourriture à notre arrivée. Maintenant que nous arrivons dimanche après midi la question de "comment se ravitailler" nous pose un peu problème. Du fait des jours perdus, nous sautons la capitale et partons directement en direction d'Arnastapi. Trouverons nous quelque chose d'ouvert un dimanche fin de journée?? ou quelle option nous conseillez-vous?

Merci par avance

Marie.
par monbidou le 15 mai 2010 13:44 0 0 0
Les spécialistes confirmeront ,mais les stations services vendent de quoi manger un bout en attendant que les supermarchés rouvrent. Enfin je pense
par yi le 15 mai 2010 14:25 0 0 0
Pour aller de Keflavik à Arnarstapi, vous devez passer par Reykjavik. Les supermarchés sont ouverts le dimanche, par exemple Kronan jusqu'à 19h et Hagkaup jusqu'à 20h. Je vous conseille de vous arrêter au Kronan de Mosfellsbæ à la sortie de Reykjavik avant de prendre la route nr. 1 vers le tunnal du Hvalfjörður et Borgarnes.
par sk6reykjavik le 15 mai 2010 17:12 0 0 0
Super info!!! merci beaucoup!
par monbidou le 15 mai 2010 18:13 0 0 0
Aïe, je n'avais pas vu cette info!
j'espère que vous pourrez partir demain Monbidou :)
Pour nous, départ prévu dans 10 jours...
L'aéroport d'Akureyri était fermé aussi? J'avais vu que jusqu'alors, qd Keklavik était fermé, les voyageurs étaient envoyés là-bs via Glasgow...
bon voyage!
par cheburashka le 15 mai 2010 20:26 0 0 0
Oui , les 3 aéroports internationaux étaient fermés!!!! comme quoi tout peu arriver à n'importe quel moment. Pour le coup nous n'avons pas de chance car les avions sont partis jeudi et on repris ce samedi.Vendredi, jour ne notre départ tout était fermé ;-).
Nous savions que tout pouvait changé d'un jour à l'autre et prenons ça avec philosophie, à savoir, que si nous ne sommes pas partis vendredi c'est que nous ne devions pas partir vendredi!!
Espérons que nous devions partir demain :-D
La nature prend le dessus, nous devons l'accepter et si nous partons nous aurons l'immense joie de voir un spectacle unique.

Ce soir nous fermons pour la seconde fois nos bagages, demain matin nous referons les 1h15 de trajet qui nous sépare de l'aéroport...... Quelque part ce n'est pas désagréable, nous revivons une seconde fois l'excitation du départ !!!
On y crois fort pour que l'issu soit plus heureuse que la première fois

Marie
par monbidou le 15 mai 2010 20:44 0 0 0
Je croise les doigts pour vous
par yi le 15 mai 2010 21:23 0 0 0
Le trafic à l'air redevenu normal aujourd'hui.
On espère que vous allez pouvoir partir.

Ykkur vel !!!!!

Alisa
par alisa le 16 mai 2010 12:52 0 0 0
Contents de ne pas vous lire, monbidou....trés bon signe!!! :)

Bon voyage, et trés bonnes vacances à vous! :)
par badou.38 le 16 mai 2010 13:37 0 0 0
Bonjour sk6reykjavik!

En allant sur le site d'Icelandair, il nous semble que les annulations de vols entre CDG et Kéflavik sont presque quotidiennes ces jours-ci, du fait de l'évolution du nuage de cendres dans le ciel européen ?

Nous commençons à être inquiets nous-mêmes, et vu comme c'est parti, on risque bien d'être dans l'incertitude jusqu'au dernier moment ...

Nous partons dans 1 mois, c'est beaucoup et peu en même temps..et c'est difficile d'être optimistes et de positiver en permanence!...on a l'impression quelquefois, au vu de la situation, de ne pas du tout être lucides !...

On a aussi l'impression d'être seuls à y croire, à part tous ceux qui fréquentent le forum, et les passionnés de l'Islande!.....
Les collègues de travail, et notre entourage, nous font douter: " vous avez pris une assurance-annulation, au moins? ", "vous êtes sûrs que vous allez pouvoir partir, en Islande?"..... avec un petit sourire compatissant :)

La situation ne semble pas vraiment s'arranger au niveau des vols, qu'en pensez-vous, sk6reykjavik!?
Ct tout cela est -il perçu en Islande?....

Désolée, mais on a de tmps en tmps une petite baisse de moral :(....
par badou.38 le 18 mai 2010 23:59 0 0 0
Ah non.. vous n' allez pas baisser les bras ?! Comme vous dites, ceux qui s' y intéressent y croient, les autres ne comptent pas ! Rien ne dit que ceux qui partiront aux Canaries ou aux Antilles aient plus de chance que vous de partir. Dans un mois la situation sera différente, l' Islande ne peut pas en ces temps faire une croix sur le tourisme estival et les organismes feront sans doute tout ce qu' ils peuvent pour limiter les anulations.
par thierry B le 19 mai 2010 09:32 0 0 0
Bonjour !
On est dans la meme situation, sauf que notre départ est prévu samedi prochain ...

Je ne suis pas aussi pessimiste. Me tenant au courant au maximum (twitter icelandair, site icelandair etc), la probabilité d'une annulation de vol n'est pas si elevée, meme si bien sur elle n'est pas nulle. Sur les 2 dernieres semaines, il n'a du y avoir que 3 ou 4 jours avec annulations, ce qui fait qu'il est au final plus probable de partir que de rester sur le tarmac de CDG !

Apres, je prends peut etre mes désirs pour une réalité :-)

A+

OB
par oungabaz le 19 mai 2010 09:54 0 0 0
Merci à thierry B et oungabaz!

Hier soir à 23h59 :) , on a eu un p'tit moment de doute!....
Ce matin, tout va bien, et de tte manière, il n'est pas question pour nous de baisser les bras! :)

Ce que nous voulons par dessus-tout, c'est nous envoler pour l'Islande!.....sans trop de problèmes si possible pour ne pas perdre des jours de congés d'abord, et aussi pour ne pas écourter notre voyage tant attendu.!

....et ensuite car mon mari a trés peur de l'avion, et un "vol annulé", ou même reporté, ne fait que rallonger un voyage en avion déjà pénible pour lui ! :)....
....l'ambiance aéroport , sutout si ça dure, c'est pas trop son truc!....

....d'autant que je vais lui faire "subir", le pauvre, le lendemain de notre arrivée, un 2ème vol Reykjavik-Egilsstadir, en petit avion à helices je crois !

Voilà donc pourquoi nous observons avec autant d'attention le panache de cendres dans le ciel....ce qui importe pour nous, c'est d'arriver en Islande, le reste, une fois sur place, c'est pas un problème....on est pressés d'y être, au contraire! :)
par badou.38 le 19 mai 2010 11:48 0 0 0
Que de souvenirs en perspective… :-)

Comme dit Thierry, ce n'est pas vraiment la destination Islande le problème, mais les problèmes aéronautiques européens en général. Je pars dans 2 mois en Afrique Australe et je ne suis pas plus rassuré que ça sur ce qui se passerait en cas d'annulation de vol !
Il n'y a qu'en restant à la maison que l'on ne risque pas de ne pas pouvoir partir !
par Pierre le 19 mai 2010 16:37 0 0 0
coucou badou, et les autres,
moi aussi je stresse et j'ai des gros moments de doutes, mais il faut rester optimistes, et y'a plein de gens supers sur ce forum pour nous rassurer, et ça c'est vraiment génial! MERCI :)
Pour nous départ prévu dans tout juste une semaine, mercredi 26.
On sera bientôt fixés :)
j'ai tellement hate d'y être!
par cheburashka le 19 mai 2010 21:17 0 0 0
attention de ne pas cliquer sur le mot "attendu" du message de badou à 11h48, appremment c'est un virus (?!)
mon Norton m'a mis en alerte qd j'ai cliqué dessus.
par cheburashka le 19 mai 2010 21:18 0 0 0
No panic, c'est juste parce ce que ce n'est pas une adresse valide : DNS error

Je ne sais pas d'ailleurs comment Babou 38 à réussi a mettre un lien dans son texte.

Alisa
par alisa le 19 mai 2010 21:37 0 0 0
Quand j'écris un message, je prends l'habitude de le sélectionner et de le copier avant de l'envoyer, car ça m'est déjà arrivé de le perdre au moment de valider (ok).....c'est p-ê ce qui s'est passé cette fois???...j'ai du faire une mauvaise manip!........et ce qui est bizarre, c'est que je viens de m'apercevoir que le lien a disparu de mon texte! :), bon!....

Oui, c'est vrai, cheburashka, il ya plein de gens supers sur ce forum, pour nous rassurer dans nos moments de doute!!!

Et comme dit Pierre," Il n'y a qu'en restant à la maison que l'on ne risque pas de ne pas pouvoir partir !"......et Que de souvenirs en perspective… :-) !!!!
Merci pierre!


par badou.38 le 19 mai 2010 22:05 0 0 0
Me revoilà sur le site!!! Juste une mot rapide pour vous dire que nous sommes bel et bien partis et que nous rentrons à l'instant. Nous avons vécu 15 merveilleux jours à la découverte de cette ile extra-ordinaire!!! Nous sommes heureux et émerveillés de notre séjour. Je me reconnecterai ces prochians jours pour en dire davantage.
Merci à tous pour vos encouragement d'avant notre départ et merci poru tous les conseils que vou nous avez apparté, ils nous ont bien servi sur place.
Ca n'a été que du pur bonheur!!

Marie -D
par monbidou le 29 mai 2010 20:23 0 0 0
J'ai hâte de lire ton récit Marie ! Ne tarde pas trop ;)
par yi le 29 mai 2010 21:43 0 0 0
Bonsoir,

trés contente de vous savoir bien partis (ceci dit, pour avoir suivi les échanges de mails, je me suis doutée en ne voyant plus rien que c'était OK)

et surtout de deviner que votre séjour a été superbe. mais cela c'était certain.

J'attends avec impatience de lire vos souvenirs et commentaires de voyage.

Bon retour.

Frédérique
par Frédérique le 29 mai 2010 23:28 0 0 0
Bonsoir,

Hélas tout a une fin !
On attend tes impression avec impatience

Alisa
par alisa le 30 mai 2010 01:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil