En ce moment
temps 14°
11:48

vol annulé, location farmholidays

le 19 mai 2010 12:26
par Carinne34
Revenir au Forum Bonjour à toutes et tous,

Après avoir passé le moment du "on ne part pas, c'est trop risqué", celui de "quelles sont les conditions d'annulation ... au cas où", nous avons pris nos billets d'avion, notre loc' de voiture mais pour l'instant nous hésitons encore pour l'hébergement. Notre choix s'est porté pour la location d'un cottage via Farmholidays. Après plusieurs mails, ils nous ont répondu que pour connaitre les conditions d'annulation si notre vol était annulé, il fallait les lire sur leur site. Il est clair que si notre vol est annulé nous perdons nos 490 euros! Je suis un peu surprise de cette attitude quand on voit que les loueurs de voiture ont mentionnés qu'en cas d'annulation de vol, on était remboursé intégralement. Geste très commercial quand on voit les soucis de ces derniers jours.
Nous souhaiterions avoir des retours de personnes qui avaient réservé par Farm et qui ont du annuler suite à l'éruption.Histoire de se rassurer et en espérant que dans ce cas ils font au moins un avoir pour un prochain voyage...
Nous avons essayé de passer directement par le propriétaire mais impossible de le joindre. Quelqu'un aurait-il sinon un autre plan de cottage sympa en campagne pouvant accueillir quatre adultes? Nous disposons de quatre nuits pour visiter le sud.

Merci pour vos avis.

Répondre 1 réponses 1707 vues 0 0 0
Carinne34,

Nous partons le 1er juin prochain et n'avons que notre billet d'avion.
Nous avons annulé notre réservation de location de voiture (Geysir) pour être sûr de ne pas perdre d'argent. Ils étaient très compréhensifs. Par contre, nous avions établi notre parcours -le tour complet de l'île- en souhaitant réserver des guesthouses via Farmholidays : nous n'avons rien réservé car je les ai appelé et Berglind, notre conseillère, nous a dit que si nous ne pouvions pas venir, on s'arrangerait mais qu'en tous les cas, nous perdions la somme engagée, soit 900 Euros ! Donc, nous allons nous y rendre sans réservations, en nous rendant à l'office du tourisme de Reykjavik en arrivant pour plus d'info.

De plus, tu peux regarder dans le Guide du Routard ou Le Petit Futé pour voir s'il y a des gîtes ou cottages dans la région que tu souhaites visiter.

Essaie d'appeler les gens sur place vers 20h heure française (il sera 18h en Islande). Les gens sont sans doute absent la journée, au travail.

Bon courage !
par léoetgigi le 20 mai 2010 23:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil