En ce moment
temps 14°
20:22

Bus Landmannalaugar - Mývatn

le 19 mai 2010 19:01
par Ulysse
Revenir au Forum Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà pris le bus assurant la ligne 14/14a Landmannalaugar - Mývatn (dans un sens ou l'autre) ? Impressions ?
Je n'arrive pas à trouver les tarifs, y compris sur le site de Reykjavik Excursions. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous. Répondre 4 réponses 2858 vues 0 0 0
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_landmann_myvatn.htm

Tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici.
Attention, cette liaison ne fonctionne qu'en juillet et aout. il n'y a qu'un bus tous les 2 jours (forcement, les autres jours c'est dans l'autre sens)
Départ 8h, arrivée... 20h. Par contre, je ne me rappelle plus du tout du prix, mais cela ne m'avait pas paru excessif.

Je l'ai fait l'été dernier dans le sens Landm. => Myvatn, c'est tout simplement incroyable. Tout se fait sur piste caillouteuse pendant 12h, mais les chauffeurs font des pauses régulièrement.
Je n'ai jamais eu autant la sensation de me retrouver au milieu de nul part si ce n'est ici.
Juste pas de panique si lors des pauses, le chauffeur sort la clé, et resserre les roues, tout est normal :))

Vue imprenable sur le Vatnajokull. Passage par la cascade Aldeyarfoss (difficile à voir par la route 1) et celle de Godafoss (à chaque fois, le chauffeur fait une pause le temps de bien en profiter). Passage par le lac de Myvatn avant d'arriver à la station service de Reykjalid.

Et comme tout voyage en bus passant dans des gués, pensez à mettre votre sac à dos dans un grand sac poubelle avant de le mettre en soute. Ceux qui ont déja récupéré un sac à dos trempé en soute sauront de quoi je parle :))
par jerome le 19 mai 2010 20:16 0 0 0
Info retrouvée pour le prix :
5200 ISK (33€) pour un aller

Et erratum dans mon dernier mail l'arrivée se fait à 18h soit environ 10h de bus et non 12... Mais à ce niveau, 1h ou 2 en plus...
par jerome le 19 mai 2010 20:21 0 0 0
Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je pensais bien que réaliser ce trajet devait constituer une belle expérience. N'ayant trouvé nulle part sur internet de témoignages sur le sujet, je me posais quand même quelques questions. Ton message me rassure.
J'avais trouvé le site dont tu donnes le lien, mais il n'y a aucune mention de tarifs, ni même sur le site de Reykjavik Excursions, qui pourtant gère la ligne. 33 euros, c'est effectivement correct.
Nous prendrons un premier bus depuis Akureyri jusqu'à Godafoss, où nous prendrons le bus 14a pour rejoindre Landmannalaugar (environ 8h de route) et réaliser la randonnée jusqu'à Skogar, si la météo et le volcan le permettent. Nous y serons fin août.

Je suppose que les arrêts de bus sont bien visibles, et qu'il est inutile d'acheter ses billets à l'avance ?

Bonne idée en effet de penser au sac poubelle ; merci !
par Ulysse le 19 mai 2010 23:25 0 0 0
Oui normalement si cela se maintient, le trek Landm => Thormorsk sera ouvert. Il faut juste vérfier que la piste Thormorsk => Hella est réouverte (pour le moment il me semble que ce n'est pas le cas, et que c'est prévu de réouvrir d'ici peu).
Pour l'arret de bus, à Godafoss, et comme quasi partout, il se trouve devant la station service, à qques centaines de m de la cascade
Il n'est effectivement pas nécessaire de réserver à l'avance, et on peut payer directement au chauffeur (en liquide)
par jerome le 20 mai 2010 12:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil