En ce moment
temps
22:02

route entre Kerlingarfjoll et Vik

le 23 mai 2010 16:30
par tournesole
Revenir au Forum Allo,
J'ai pas eu de réponse sur un autre site, alors je m'essai ici! Voilà...Pour aller de Selfoss à kerlingarfjoll nous prenons la route #35...mais pour le retour nous voulons redescendre vers Vik et je suis pas certaine d'affronter les chemins( ceux du milieu) comme la route # F 347. J'ai peur d'avoir des gués ''avec expérience'' à franchir si vous comprenez ce que je veux dire!! Donc ma vrai question est: sommes nous un peu obligés de reprendre la # 35 puis #30 et enfin la #1 ou tout cela se fait par la F 347 en redescendant pour des conductrices pas trop chevronnés en matières de gués...?? Répondre 7 réponses 2691 vues 0 0 0
Si vous n'êtes pas expérimentées en matière de conduite 4x4 , ne vous lancez pas dans ces pistes. N'oubliez pas que si vous plantez votre voiture dans un gué ,vous risquez d'y laisser la voiture et dans ce cas les assurances ne fonctionnent pas (pour les voitures de location) , c'est ainsi que l'on voit régulièrement des touristes avoir des notes sallées (38000€ ) pratiiquement le prix de la voiture ! à vous de choisir !!!!
par egil le 23 mai 2010 17:04 0 0 0
bonjour,

Pour se rendre de Selfoss aux Kerlinggarfjöll, pas besoin d'être un expert en conduite 4x4, il n'y a aucun gué à traverser, les deux derniers sur la F347 ayant été tubés l'été dernier.
Par contre, pour rejoindre Vik à partir des Kerlinggarfjöll, il n'y a aucune piste entretenue, le plus rapide est de rejoindre effectivement la n°1 par la 35 et la 30.
Autre solution moins directe, rejoindre le Landmannalugar par la 30, la 32 et la F208 et poursuivre celle-ci vers le sud pour rejoindre la n°1 et Vik.
Quelques gués à traverser, (une douzaine maxi 40cm).

Alisa
par alisa le 24 mai 2010 16:57 0 0 0
Merci...
Je crois que je vais prendre la route pour descendre direction F 208 mais je vais m'assurer que les gués ne dépasseront pas le 40 cm ( ou à peu près) car je ne veux pas de facture salée!!! Quitte à demander au locateur de la voiture si je suis correct avec le véhicules pour le chemin ??( je lui montrerai sur carte). Je pars le 17 août, alors je sais qu'il peut y avoir de la pluie assez souvent ...peu-être, donc on s'informera sur place le niveau des gués à franchir...
J'aime bien l'aventure et l'action, mais j'ai mes limites en tant que conductrice..hihihi. Je suis très à l'aise dans la conduite. À Québec, nos hivers sont parfois des test de nerfs et moi, j'adore la conduite ''stressante'' mais je suis très prudente également , j'y risquerai pas la voiture! Par contre ici, je ne refuse jamais une conduite dans grosse tempête...très agréable nos hivers quoi!!! ( mais je suis habituée et n'éprouve pas de peur)
Je vais voir s'il y a d'autres opinions...Merci
par tournesole le 25 mai 2010 03:55 0 0 0
Les loueurs de voitures de donnent pas de renseignements convenables sur les capacités de franchissement de gués de leurs autos. Tu as loué quoi ?

Ce n'est pas courant du tout, mais certains gués de la F208 peuvent dépasser les 40 cm en cas de pluies importantes pendant plusieurs jours. Pour être sûre, il faut te renseigner juste avant de partir pour cette piste.
À priori, si tu franchis le dernier gué vers Landmannalaugar, tu franchiras sans problème particulier ceux de la F208 Sud.
En dehors des gués, ces pistes ne comportent aucune difficulté.
Profite ! Les paysages sont magnifiques ! Je passerais par là moi aussi, même si ça fait une grosse journée.
@+
Pierre
par Pierre le 26 mai 2010 15:04 0 0 0
Salut Pierre,
Je vais louer un CRV. C'est le véhicule que je conduis ici, je le connais bien. Je sais par contre que ce n'est pas un vrai 4x4, alors je vais me renseigner pour ne pas que ça dépasse...quoi exactement? Si je ne suis pas expérimenté avec les gués, la hauteur max recommandée est d'environ quoi? 40 cm? Ou s'est déjà trop haut comme niveau d'eau?
J'ai lu à quelque part que le fond de la gué qu'une personne avait dû traverser étais des rochers. Donc, le fond peu être aussi à vérifier? On regarde alentour ? Je ne risquerai pas une crevaison. Peu être plus au nord?
par tournensole le 29 mai 2010 13:18 0 0 0
Je ne sais pas bien quoi te dire… Ça peut sûrement passer la plupart du temps, mais personnellement, je ne m'engagerais pas sur la F208 avec un CRV (garde au sol trop faible, pas de vitesses courtes).
Sûrement un bon véhicule sur route enneigée. Mais en dans l'intérieur en Islande ?????
par Pierre le 30 mai 2010 19:58 0 0 0
Écoute,
je comprends que le risque de prendre la F208 est présent avec un CRV...Alors on repassera par le même chemin qu'à l'aller s'il le faut ...la nature étant ce qu'elle est un F reste une F hein? Merci de vos réponses
par tournesole le 31 mai 2010 02:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil