En ce moment
temps
23:31

F26 Sprengisandur: difficulté.

le 25 mai 2010 21:07
par Phil210
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je suis parti en Islande en juillet 2008 avec un ami, et nous avions loué une Suzuki Jimny. La plus longue piste que nous avions emprunté était la F26 du Sud vers le Nord-Est.

Cette année, j'y retourne avec ma copine, et je compte bien emprunter à nouveau la F26 car j'en ai un très bon souvenir.

Lors de notre voyage d'il y a 2 ans, la F26 m'avait semblée praticable malgré plusieurs gués. Cependant, il faisait plutôt beau pendant ce premier séjour.

Je me demande si la F26 est aussi praticable par temps pluvieux? Avons-nous juste eu de la chance la première fois, en ayant du bon temps, ou bien cette piste reste-t-telle "raisonnable" par mauvais temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe Répondre 3 réponses 2543 vues 0 0 0
Bonjour,

D'après les renseignements pris, parmi tous les gués, un seul gué "méchant", qui peut aller en moyenne à une profondeur de 40 cm.

J'y vais en août, et la F26 fait partie du trajet, donc je serai preneuse de l'info également !
par Elo le 14 juin 2010 10:30 0 0 0
Personnellement, je trouve la F26 (Sprengisandur) assez monotone ... (et longue, effectivement !)
Pour traverser l'Islande par les hauts plateaux de l'intérieur, je lui préfère, de loin, la piste 35 (Kjölur), qui présente beaucoup plus de centres d'intérêt.

Pour le Sprengisandur, les conditions peuvent être très différentes selon la météo (du jour, et des jours précédents). Tout peut arriver.
Une fois, un 11 juillet, nous avons été empêchés d'y passer par des chutes de neige dans le secteur de Nyidalur ! (c'est également là qu'il y a un gué qui peut être parfois un peu "limite" pour des petits 4x4, par temps de fortes pluies).
Pour un jour donné, les conditions météo des hauts plateaux peuvent être fort différentes de celles qu'on peut avoir aux entrées Nord ou Sud de la piste.
C'est la raison pour laquelle, avant de se lancer, il faut se renseigner à la dernière station-service (celle de Fosshóll, près des chutes de Goðafoss, si on part du Nord, ou celle de Hrauneyar si on prend la F26 par le Sud).
Ils sont habitués à renseigner les gens sur les conditions dans le Sprengisandur, ils consultent internet et s'il y a un doute ils téléphonent au refuge de Nyidalur. Sympas ... ;-))
De toute façon, il faut faire le plein ...

Chris.
par Chris le 14 juin 2010 22:02 0 0 0
Bonjour,

Merci pour vos interventions sur le sujet!
Je prendrai les renseignements avant de m'aventurer sur la F26.

Philippe
par Phil210 le 15 juin 2010 18:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil