En ce moment
temps
03:31

petites questions sur l'importation de nourriture

le 27 mai 2010 09:01
par liliemomo
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous partons par le ferry et nous nous demandons si les douanes vérifient tous les véhicules scrupuleusement quant au respect des 3 kg de nourriture que nous avons le droit d'emporter avec nous.

Les douaniers respectent ils strictement la limite des 3 kg? Ou sont-ils conciliants (dans la limite du raisonnable bien entendu)

Par ailleurs, est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'en emporter un peu plus alors que le taux de change euro/kr est plutôt à notre avantage?

Dernière petite questions : les 3kg de nourriture, c'est par personne ou par véhicule?

Merci beaucoup
Bonne journée Répondre 3 réponses 3538 vues 0 0 0
Bonjour,
Les 3 kilos, c'est par personne.
Les douaniers ne vérifient quasiment aucun véhicule à l'arrivée du ferry, seulement 2 ou 3 pris au hasard, pour les autres, on ne sort même pas les cartes d'identité, Schengen oblige.
De toute façon, c'est effectivement complètement inutile d'emmener de la nourriture au taux de change actuel. On trouve tout dans les supermarchés islandais.
Le seul truc à emmener si tu aimes, c'est quelques bouteilles de vin, difficile à trouver (boutiques d'état à horaires restreints) et hors de prix là-bas.
@+
Pierre
par Pierre le 27 mai 2010 13:09 0 0 0
ok ok bon en ce qui nous concerne ce sera plus du jus d'orange que du vin aha

merci pour la réponse,

Bonne journée!
par liliemomo le 28 mai 2010 12:49 0 0 0
je confirme, nous sommes allés en Islande l'été dernier par le bateau, aucune vérification sur la quantité et surtout la nature (produit frais soit disant interdits) idem pour les papiers d'identité.
par contre pour le bateau je conseille d'avoir de quoi manger avec soi car la vie à bord est chère.... que ce soit la cafet, le resto buffet, (quand au 3eme resto + class je ne préfère même pas savoir)....
donc la glacière électrique avec de quoi se faire des salades, sandwich et les pt dej, une bouilloire pour les boissons chaudes....
à savoir aussi : pour embarquer seul les chauffeurs sont autorisés à rester dans les voitures (qui sont rangées au chausse pied dans la soute), tout les autres embarquent à pied... donc bien organiser ses sacs...
par desiderada le 28 mai 2010 21:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil