En ce moment
temps
14:31

voyage en juin avec bébé 7 mois: plusieurs questions

le 29 mai 2010 18:17
par kaka2607
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons le 18 juin avec un bébé de 7 mois pour 15 jours et nous ferons le tour de l'île en 4*4. J'ai plusieurs questions à propos de bébé pour savoir ce que j'emporte dans ma valise.
Trouve-t-on de l'eau plate en bouteille facilement pour faire les biberons?
Trouve -t-on facilement des petits pots?
Au niveau des couches, dois je en prendre pour les 15 jours?
Vais je avoir facilement des chaises hautes ou lits bébés dans les hotels etc..
Enfin, bref, je pense que vous cernez bien mes préoccupations principales pour ce voyage!
Merci à l'avance pour vos réponses précieuses, en espérant que je ne dois pas prendre une valise pleine de lait et petits pots!
Karine
Répondre 9 réponses 3543 vues 0 0 0
l'eau plate ce n'est pas toujours facile, mais rien n'empêche de faire des biberons avec l'eau du robinet ce qui resoud le problème. Dans la region de Reykjavik l'eau est assez souffrée et donc de gout très moyen. Là, on a cherché de l'eau plate mais l'etiquettage en Islandais n'est pas très informatif. En pratique dans le magasins il n'y avait que des sodas et de l'eau gazeuse....(Pour être honnête comme notre fille était encore au sein ça ne nous a pas génés)
les petits pots pas de problème
Pour les couches on avait pris les notres (pour 13 jours) mais on aurait pu en prendre sur place.
partout où on a logé nous avons eu un lit bébé (j'avais signalé que nous en avions un bébé lors de la reservation). On avait la turbulette mais à certains endroit ils nous avaient même mis couvertures et oreillet
Je crois qu'on a presque eu à tous les coups une chaise haute.
Sinon la poussette canne s'est revélée utile en attendant l'embarquement. On l'a gardé jusqu'à la passerelle. En Islance comme les balades ne sont pas vraiment sur routes carrosables on a beaucoup utilisé le porte bébé (le Reiter, très leger et très confortable).
Sinon pas de lavomatic ou equivalent.... Donc du stock de fringue indispensable...
Profitez bien !
par Claire C. le 30 mai 2010 15:09 0 0 0
merci pour ta réponse
J'hésite à partir avec du lait tout fait en brique alors. Je vais prendre une poussette canne et un porte bébé léger. Merci pour tes bons conseils. Peux tu me donner ton itinéraire. Nous allons faire tout le tour et changeons quasi tous les soirs d'hotels, j'espère que ça ira.
par kaka2607 le 30 mai 2010 18:59 0 0 0
Bonjour Kaka,

Nous revenons d'un court séjour (5 jours) en Islande avec un enfant de 18 mois. Tout s'est bien passé, les restaurants, bars sont tous équipés avec de quoi faire le change des bébés c'est très appréciable. Nous n'avons pas eu de mal pour trouver de l'eau plate ( http://www.icelandspring.com/ ). Nous avons quasiment systématiquement eu des chaises pour bébé, ils sont clairement mieux équipés que chez nous...
A+
par Emma le 30 mai 2010 19:04 0 0 0
Super et merci pour le lien. Bon alors je pars avec du lait en poudre ça sera beaucoup plus pratique et des dosettes de céréales. Pour les petits pots, je n'apporte rien, j'achèterai là bas. qu'en pensez vous? et pour les couches? j'en apporte?
Sinon, Racontez moi vos itinéraires respectifs.
par kaka2607 le 30 mai 2010 21:26 0 0 0
on ne voulait pas trop changer d'hotel tous les soir donc on a rayonné autours de 5 ou 6 points de chutes. Total : on a du se bouffer en 13 jours 3000 km.... alors qu'on n'a pas vu une si grande partie de l'ile
En pratique on est remonté jusqu'au Snaefell (+++) on a fait la region autours de Reykjavik et on a fait la cote sud jusqu'au Jokulsarlon. Mais toute la region autour de Vik, Skogarfoss doit être assez modifiée vu l'eruption de notre ami Eyjafjoll.
Ce que j'ai preferé c'est l'Islande... avec mention speciale pour la peninsule de Snaefell, le fjord au nord d'Akranes, le Jokulsarlon, les etendues noires avec Helka dans le lointain et la super ferme D'icelandic farm à Hella où on était si bien (table du petit dej miam miam- dommage de n'avoir pas pu y manger le soir- lit douillet, Hot pot et accueil chaleureux -vraiment).
par Claire C. le 30 mai 2010 21:46 0 0 0
Bonjour,
je rebondit sur le sujet,
Les couches sont elles beaucoup plus cheres qu'en france?
ma fille aura presque 3 ans et je cherche des vetement style goretex pour elle pour etre sur qu'elle n'ai pas froid, ainsi que de bonne chaussures quelqu'un a une idée de marque a suggerer?
pour les nuits en camping car le mieux pour qu'elle n'ai pas froid c'est un surpyjamas bien chaud je pense, des idées ou je peux en trouver?
Merci d'avance!
par Pimprenelle le 03 juin 2010 14:17 0 0 0
bonjour,
en effet, je voudrais aussi savoir si les couches sont facilement trouvables et sont elles chères? faut il en apporter? merci encore
pimprenelle: quand pars tu? et quel sera ton itinéraire?
kaka
par kaka2607 le 04 juin 2010 14:27 0 0 0
L'Islande est un pays civilise. On trouve des couches dans les supermarches et les petits magasins.

Dans les supermaches bonus, les pampers sont, pour les grandes tailles, a 41isk par couche, ~26 cts d'euro par couche
par julien le 04 juin 2010 17:26 0 0 0
Merci julien. Je pensais qu'elles seraient plus chères. je pars donc sans couche et ça m'arrange pas mal. Plus que 11 jours, je commence à m'impatienter.
par kaka2607 le 07 juin 2010 08:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil