En ce moment
temps 13°
05:53

récit de voyage

le 29 mai 2010 23:54
par monbidou
Revenir au Forum Bonjour à tous !!

Il est bien difficile de savoir par quoi commencer ! donc se sera un peu comme ça vient.
Pour ceux qui suivent l’évolution du forum, vous serez qui je suis. Je suis déjà en vadrouille sur les discussions depuis un petit tant. En fait, depuis que j’organise sérieusement mon départ. Alors voilà, plusieurs mois se sont écoulés et aujourd’hui nous sommes revenus de cette merveilleuse île. Alors pour remercier les personnes qui m’ont aidé et faire découvrir aux nouveaux arrivant les joies de ce voyage, je vais vous faire partager mon expérience !

Nous avions donc prévu de partir le 14 mai ; Mais comme certains le savent déjà notre départ à été post posé de 2 jours à cause du volcan. J’avais réalisé un itinéraire avant notre départ. Cependant, les 2 jours en moins n’ont pas eu de conséquence sur notre itinéraire. Je pense que celui que j’avais réalisé était un peu light. Avec 2 jours en moins, les journées ont certes été bien chargée mais la nuit ne tombant pas (en tout cas nous n’avons jamais allumé une lampe et avons toujours eu une grande clarté), les journées sont donc longues et on veut en profiter un max. Il est difficile même de s’arrêter, heureusement que la fatigue nous rappelle à l’ordre !

Nous avons loué un 4x4 grand VITARA chez Reykjavik Rent a Car. Pas de soucis pour récupérer le véhicule, à l’aéroport. Ils nous remboursent les 2 jours manqués. Le véhicule n’était certes pas tout jeune. Mais il a fait l’affaire. Nous avons juste eu un souci avec les pneus car ils étaient à la limite de l’usure et nous avons crevé. Petite visite chez le garagiste qui constate que notre pneu crevé n’était plus en état et il est décidé que la facture est envoyée à l’agence. Nous ne réglerons rien sur place. Espérons ne pas avoir de mauvaise surprise. Nous avons tout de même photographié le pneu, au cas où !!
La voiture nous a servi de maison au court de ces 14 jours. Alors oui le confort des nuits sur un bon matelas on oubli mais liberté totale de déplacement, nuit devant des panoramas à couper le souffle… Nous étions en total fusion avec la nature (point que nous avons beaucoup apprécié). Cela ne nous a cependant pas empêché de rencontrer des islandais avec qui nous avons apprécié papoter.

Nous avons donc effectué le tour de l’île. Au total, 2920 km. Total du prix de l’essence 50 000 couronnes. Nous avons vu les sites les plus connus. J’ai effectué un carnet de bord au jour le jour, écrit chaque soir. Si quelqu’un veut l’info j’écrirai précisément les sites que nous avons vus. Mais pour résumer, beaucoup de cascades, de champs de lave, de glaciers et volcans, des oiseaux (merveilleux leur chant et leur danse au dessus de nos têtes), des phoques (hallucinant la proximité que l’on a pu atteindre tout en restant respectueux de leur espace !), des chevaux (pas nous plus farouches, qui mangent l’herbe dans vos mains et s’approchent de vous à chaque fois que vous stoppez votre véhicule à leur côté), des cratères, la forêt, les somptueuses ballades dont on ne se lassait pas, des phénomène géologiques impressionnant (marmites de boue, geysers, sources chaudes)… et je suis sûre d’en oublier !!!!

Côté nourriture, rien d’exceptionnel, nous n’allions de toute façon pas en Islande pour sa gastronomie donc nous n’avons pas cherché à découvrir leurs spécialités culinaires. Juste un merveilleux « resto » dans la capitale où l’on sert du poisson pour une misère !! un délice, dans un cadre très typique… instant unique !

Côté temps : Et bien nous sommes tout bronzé ;-) 1ère semaine : assez couvert et froid, nous étions au nord de l’île (8 à 10 en journée, 3 petits degrés le soir). Quelques gouttes de pluie mais rien de bien embêtant et bcp de vent (finalement ce qui nous a le plus dérangé niveau temps). 2eme semaine : un soleil magnifique, nus étions dans le sud, 10 degrés le matin, 15 à 17 en journée !!! Et là dans nos duvet la nuit nous avons eu chaud !!!
Il n’y a rien que nous n’ayons pas apprécié. Par contre, tant de choses que nous avons aimé!!! On a envie d’en découvrir encore plus.
Un gros gros point positif : le peu de touriste à cette période. Nous avions l’impression d’avoir le Nord pour nous tout seul. Le Sud est davantage touristique mais nous avons su fuir les foules pour partir à la découverte de paysages que les touristes (sous entendu ceux en voyage organisé, bus ou 4x4) ne visitent pas. Donc nous avons maintenu tout au long de notre séjour cette proximité avec la nature, un délice.

Nous sommes rentrés avec de merveilleux souvenirs dans la tête. Et la tristesse de l’annulation de notre vol est déjà bien loin et effacé de notre esprit !! Nous avons plus de 700 photos… et plus de 30 films !!

L’Islande est une destination dont je rêvais depuis pas mal d’années. C’est donc un rêve qui c’est réalisé et je ne réalise toujours pas que j’y suis allée. Cette merveilleuse île a été à la hauteur de mes espérance et bien plus encore. Pour ceux qui hésite à y aller, n’hésitez plus ; et pour ceux qui sont sur le point de partir, profitez en, c’est magique !!!

Voilà, pour un premier retour d’expérience ça me semble déjà pas mal. J’ai certainement oublié de vous raconter des tas de choses mais il y a tellement à dire.
Si vous avez des questions j’y répondrais, avec un grand plaisir !!

A très bientôt,

Marie.
Répondre 25 réponses 3312 vues 0 0 0
Génial! merci pour ce retour, tu as l'air aussi enchantée que 98% des gens qui y vont ça fait plaisir ;)
Tu pourras poser quelques photos de ton périple? http://www.voyage-islande.fr/telecharger-photos-islande.html
Quelle région as tu préféré?
Est-ce que tu sais grosso modo à combien t'es revenu ton voyage de 15 jours? Vu que tu as dormi en tente/voiture tu n'as pas du trop exploser le budget...
Biz
par Bisounours le 30 mai 2010 10:03 0 0 0
Vivement que tu mettes ton carnet de route détaillé en ligne ;)
Ca me rassure de lire que tu es revenue enchantée malgré toutes les recherches effectuées auparavant.
Je me suis tellement documentée que je crains parfois de ne plus rien avoir à découvrir sur place et de ressentir un sentiment de frustation.
par yi le 30 mai 2010 10:40 0 0 0
Merci Marie pour ce retour de voyage. Effectivement nous avons suivi votre départ retardé, et les infos communiquées nous ont donné le moral pour ne pas douter des départs futurs. Pouvez vous nous dire si vous avez fait beaucoup de pistes et nous décrire les passages des gués avec le grand Vittara ? Nous partons en juillet avec ce véhicule (2 adultes + 2 ados), au niveau place pour les bagages, c'est comment ? (camping tous les soirs). Le budget dépensé, m'intéresse également. Merci !
par Marita le 30 mai 2010 11:00 0 0 0
Bonjour,
Notre région préférée, sans hésiter, a été Myvatn. Même si c'est le jour où il a fait le plus "mauvais" c'est ce que nous avons préféré car très diversifié en phénomènes géologiques.
Le fait d'avoir tant préparé le voyage ne gache en rien la beauté de ce que l'on découvre car même si on sait déjà à quoi nous attendre, c'est tout de même bien différent.C'est tellement plus beau et impressionnant en vrai ;-).

En ce qui concerne les gués, je ne peux malheureusement pas vous renseigner. Les routes avec les gués étaient fermées. Nous en avons cependant passé 2 mais très faciles (pas de courant et peu de profondeur). Nous avons les policiers s'avanturer sur une route fermé aux touristes et débutant par un beau gué mais leur véhicules sont bien différents donc les doigts dans le nez il sont passés ;-)

Question budget, je pourrais faire un décompte précis car nous avons gardé toutes les factures amis en gros:
- avion: 720 pour nous 2
-voiture: 1345
- trajet pour se rendre à Paris: Péage 26 euros et RER 75 euros (nous avons perdu 40 euros de trajet inutil à cause de notre vol annulé)
- nous avons échangé 700 euros en couronnes qui nous ont servi pour les dépense diverses sur place: essence, nourriture, cadeaux, et entrée aux piscines (dont nous avons raffolés!!). Nous avons également dépensé 60 euros en carte bleu pour faire un plein L'essence nous a coupté la moitié de notre budget
- 0 euros de logement, si ce n'est que nous avions pris une voiture bien plus grosse que ce que nous aurions pu prendre car nous voulions qd même un minimum de place pour pouvoir y dormir. Nous n'avons jamais campé.

Petit calcul rapide: 2950 euros pour nous 2 environ!!!!

Nous n'avions également rien niveau équipement donc nous avons du faire pas mal d'achats: sac de couchage, pantalons de ranso, polaire et kway.... et aussi une pharmacie complete: il faut donc rajouté 650 en plus mais ces dépense seront pour du long terme!

Voili voilou...

A très bientot
Marie.
par monbidou le 30 mai 2010 12:01 0 0 0
Monbidou,
Nous aussi sommes entrain de penser à louer véhicule plus gros et dormir dedans. Économie mais surtout grande liberté de changer nos plans si belles surprises au cours de notre périples...Pas trop d'humidité dans le véhicule? Le manque de noirceur n'a pas nuit au sommeil?
C'est certain que nous, notre voyage s'effectue mi-août, donc risque d'avoir plus de pluie, donc bienvenue humidité!!!
Je ressens un peu le même sentiments que YI...à force de voir toutes les photos et de lire tout ce qu'on peut...moi aussi je me suis dit: vais-je arriver devant les glaciers à Jokursarlon et penser''Ha oui! c'est bien comme j'ai tant vu''...¨Ca fait drôle de dire ça, mais ça m'a traversé l'esprit.
J'ai vu beaucoup de photos du Grand Canyon ( E-U)avant d'y aller, mais en vrai...c'est irréel...grandiose et ça!! la photo ne le rend pas, alors j'ai toujours très hâte de partir...
Merci de mettre ton voyage à disponibilité...
par tournesole le 30 mai 2010 14:32 0 0 0
Merci pour ton récit de voyage. Je pars dans 3 semaines et de t'avoir lue me fait paraître long le temps qui me sépare de mon voyage.
J'espère en profiter comme toi, même si je ne pars pas dans les mêmes conditions, je fais un circuit avec Nouvelles Frontières (étant seule c'était plus pratique).
Ce sera la 3ème fois que j'irais là-bas, mais je fais le tour et il y a plein de coins que je rêve de voir. Tu as dit que Myvatn t'avait enchantée, je suis contente que tu le dises, car c'est une région que je rêve de voir.
Voilà il me faut patienter encore un peu, mais la date approche et je commence à sentir l'exitation du voyage.
par JO le 30 mai 2010 14:54 0 0 0
Merci beaucoup pour nous faire partager ce récit, ça donne bien envie!
Nous partons aussi en juillet, et nous ce sera tout sous la tente (à priori!).
Pourvu qu'on dise pareil: "on a eu trop chaud dans nos duvets"!
J'ai prévu pas mal de jours dans la région du lac Myvatn et à te lire ça me conforte dans mes choix!
Bon, et bien je vais me remettre à mon road book....
Sylvie
par Grisemote le 30 mai 2010 15:20 0 0 0
@ Tournesol,
En ce qui concerne l'humidité dans la voiture, certes , le matin les fenêtres sont recouverte d'eau. Cependant, un bon coup de chauffage et c'est tout bon. En ce qui concerne la pluie, nous en avons eu 2 nuits. Aucun souvenir qu'au matin il y avait davantage d'humidité, en tout cas nous ne nous sommes pas fait la réflection. En ce qui concerne la luminosité, pour domir je te conseille les masques. Pour nous ce fut obligatoire de les mettre. Nous nous couchions entre 23h et minuit et il faisait encore bien jour. Et il nous ai arrivé d'ouvrir les yeux à 2h du mat et la lumière était dejà bien présente. Donc les masques à ne pas oublier!!! Je suis pourtant habitué à dormir la journée (travaillant de nuit) mais là la luminosité est bien trop importante!! Le plus difficile a été d'ouvrir les yeux le matin car à 7h il fait déjà très jours. Une astuce, ne pas orienter la voiture à l'Est, ça évite d'avoir le soleil en plein dans les yeux ;-)

Ne t'inquiètes pas du tout d'avoir déjà vu tous les sites en photo. Je le répète encore mais c'est totalement différent en vrai. Le Jokulsarlon, je savais ce que j'allais découvrir comme paysage mais le son que la glace fait en se déplaçant dans le lac, le craquement qu'elle produit, et l'echo du chant des oiseaux sur les icebergs... c'est tout à fait magique et une photo ne te reproduira jamais ces sensations !!! Un autre conseil: partir en ballade autour du lac pas trop tard. Nous étions seuls, pas un bruit mise à part ceux que je viens de citer. Et la recontre (une fois de plus) avec les phoques est inoubliable!!! à partir de 10 heures, tu commences à entendre le bruit du bateau qui part en excursion sur le lac et ça gache la beauté de cette nature sauvage!

@Grisemote
La région du lac Myvatn c'est spectaculaire. Malheureusement nous n'y avons passé qu'une journée. C'etait prévu 2 mais avec 2 jours de moins sur place, on a dû en supprimer une pour pouvoir aussi profiter du reste. Mais c'est la journée la plus chargée que nous ayons faite (côté rando) et nous nous sommes déjà dit que si nous y retournons, c'est une région que nous prendrons le temps de refaire à fond!!

Une chose également dont je n'ai pas encore vraiment parlé ce sont les piscines. Alors ça peut paraitre drôle de se dire, je pars à plus de 2500 km de chez moi et vais à la piscine municipale mais celles d'Isande ne ressemble en rien à celles de chez nous!!! Les hot pots, les hammans et surtout le fait que les bassins soient en extérieur c'est un pur bonheur pour ceux qui aime l'eau. Se retrouver avec une température extérieur de 8 °C, dans un bassin à 38 °C... un délice :-D . Je conseille surtout celle d'Akureyri! Et pis pour ceux qui comme nous prévoit de passer les nuits dans la voiture, et ben aller à la piscine permet aussi de prendre une bonne douche !! Aspect pratique non négligeable!!

Marie
par monbidou le 30 mai 2010 16:03 0 0 0
J'y pense monbidou...tu t'es débrouillé comment pour l'hygiène? Je parle des p'tits besoin du matin ( ...), pour se laver tu as fait quoi? Je sais qu'on peut aller dans les douches avant la piscine mais on peut utiliser du savon?? Et pour laver ton linge?
C'est le genre de questions de je me pose...j'ai même pensé faire une journée sur 2 dans l'auto justement pour laver linge et hygiène...
Merci de répondre, ça va peu-être confirmer mes dodos là-bas...
par tournesole le 30 mai 2010 16:03 0 0 0
Tournesol:
Pour laver le linge nous l'avez fait en rentrant à la maison: nous avions pris suffisamment d'affaire pour 15 jours. Bon évidemment, tu ne mets pas du linge propre tous les jours! si tu pars en pleine saison, les campings seront ouverts et certains ont des machines à laver. ça peut etre une solution.

Pour le petit besoin du matin, et bien pipi dans la nature n'a jamais tué personne!!! Evidemment, sac pubelle sans le coffre pour y jeter le papier!!!!!
Sinon tu vas dans une station service si y'en a une pas trop loin!
Question hygiène: systhème D! nous avions emporté un petite bassine. Un camping gaz pour réchauffer l'eau (nous avions avc nous un cubi de 15 litres) et dans la voiture nous faisions notre toilette! dehors bein trop frais pour se déshabiller!
A la piscine, tu es "obligé" de te savonner avant d'aller aux bassins. Donc il fournissent le savon dans des distributeurs qui sont aux douches. (perso,j'avais des flacons de savon, je préférais utiliser le mien). Gratuit aussi: le seche cheveux qui t'attend sagement devant la coiffeuse! Nous avons fait une petite piscine où il n'y avait pas de sèche cheveux mais j'apportais toujours le mien car des prises il y en a!!

En fait, l'adaptation n'est pas si difficile. Il nosu a fallu 2 soirs pour que nous trouvions nos petites habitude et après ça roule sans soucis! Et pis tu trouves toujours une solution . Comme dit le proverbe: Qd il y a un problème il y a une solution car s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!!! (quelque chose dans le genre :-D)

En espérant t'avoir rassuré !

Marie
par monbidou le 30 mai 2010 16:19 0 0 0
Bravo ! Et voilà une accro à l'Islande de plus :-)
par Pierre le 30 mai 2010 19:59 0 0 0
Et fière de l'être ;-)... En même temps, comment ne pas l'être une fois qu'on y a mis les pieds ????
par monbidou le 30 mai 2010 20:46 0 0 0
Aïe, Aïe, la contagion gagne, il va falloir faire quelque chose, que font les autorités ?

Alors Marie à quand la piqure de rappel ?

Alisa
par alisa le 30 mai 2010 21:40 0 0 0
Salut "monbidou",

ravie de te lire! Je cherche effectivement des nouvelles fraîches de périples en Islande, car il est un peu dur de se faire une idée de ce que sont devenus les paysages islandais et les routes après l'épisode du volcan!...

Pour la petite histoire, je dois y aller pour un colloque la semaine du 4 au 11 juin prochains à Reykjavik, et je me suis prise une petite semaine de plus pour vadrouiller dans ces contrées lointaines avec mon doudou qui me rejoint, du 12 au 19 donc. Jusqu'il y a encore deux mois, rien n'était prévu, et l'éruption m'a donc fait un peu paniquée! Une semaine pour visiter l'Islande, cela me paraît ultra court et j'aurais aimé prendre plus de temps, c'est vraiment un passage éclair à l'origine totalement imprévu pour le moment mais nous prendrons sûrement bien plus de temps une autre fois, je n'y ai pas encore posé les pieds que je me vois déjà y retourner!... Bref. mais l'occasion se présente quand même d'y passer quelques jours alors je ne vais pas cracher dessus!!

Du coup j'ai quelques petites questions à toi qui en revient tout juste:
- nous n'avons qu'une semaine finalement à y passer et je ne voudrais pas pour autant faire la touriste ultra-pressée qui va voir tous-les-sites-qu'il-faut-absolument-voir-si tu-ne-restes-qu'une-semaine: je préfère effectivement en voir moins (et y retourner plus tard....) et être davantage "en totale fusion avec la nature" comme tu dis, et donc éviter les tours à la journée avec les cars de touristes pour en voir le maximum en moins de temps possible, enfin j'imagine que tu vois ce que je veux dire....
Nous comptions louer une voiture du coup, pour être autonome quand même, même si malheureusement on ne pourra bien sûr pas faire le tour en une semaine! Alors il faut faire un choix: le nord (jusqu'à Myvatn peut-être?) ou le sud (jusqu'au jokulsarlon peut-être?). Dur choix!! Alors toi qui en revient que nous conseillerais-tu?
Aussi, nous voudrions louer une voiture plus modeste qu'un 4x4, une petite en fait (puisque nous ne pourrons pas trop nous aventurer de toute façon en si peu de temps...). Une petite voiture ça le fait sur la route 1? au nord ou au sud? Est-elle toujours coupée à certains endroits?
Enfin, nous avion prévu camping, au pire dans la dite voiture si pas possible. Question très bête sûrement, mais le camping c'est toujours envisageable avec les histoires du volcan?....

Merci beaucoup pour ton éclairage!!

Au plaisir de te lire,

Tifn, qui a très très hâte de partir!!! ;-)
par Tifn le 31 mai 2010 01:22 0 0 0
@ monbidou..
merci pour les précieux conseils. C'est rassurant. de savoir que ça se fait. Je me coucherai plus informée ce soir hihiihi. Ca fait comme conclure mon dossier auto ou camping?...
Tu parles tellement du coin Myvatn...ça à l'air tellement du bonbon pour les yeux! Tu donnes l'envie de regarder notre itinéraire une 2e fois!!! Hihi
Je garde le conseil pour Jokulsarlon, c'est évident que j'aimerais réussir à entendre cette force venant des glaciers et ne pas la gâcher par le bruit des moteurs...mais bon!!!! Nous aussi on pense faire la balade en bateau et se promener à travers les icebergs...chacun y prend son plaisir...
Es-tu avancé dans ton carnet de route? J'aimerais bien le voir avant notre départ...
par tournesole le 31 mai 2010 02:00 0 0 0
@ Tifn
La route n°1 est totalement ouverte. En tout cas qd j'y étais, après il faut continuer à suivre l'évolution du volcan!!
Pour les camping je ne saurais pas d'une grande d'aide. Hors saison, beaucoup sont encore fermé donc j'en ai pas vu bcp d'ouverts. Cependant, le volcan n'a aucune conséquence sur le quotidien du touriste (si ce n'est qu'il offre des paysages irréalistes, recouverts de cendre ;-) ) . Je ne vois aucune raison qu'ils soient fermés pour cause volcan!!

Pour ce qu'il est préférable de voir.... là c'est une bien difficile question. Je suis novice en la matière car n'est posé les pieds en terre islandaise qu'une seule fois. Cependant je peux te donner mon avis, par rapport à ce que j'en ai vi et ressenti:
-le sud est la région la plus touristique.Le Nord m'a semblé davantage dessertique en touriste. Nous nous sommes d'ailleurs retrouvé quasi seul sur les sites que nous avons vus (mise à part Myvant qui est très populaire )
Mais... le sud m'a semblé beaucoup plus riche en surprise en en diversité de paysages.
En fait, nous avons réalisé péninsule snaeffelness (ouest) jusque Jokulsarlon en 1 semaine puis le fin de la boucle durant la seconde semaine. Si tu regardes la carte tu peux t'apercevoir la différence de km effectué entre les 2 semaines !!!
Alors ce que je te conseille ce serait de te concentrer sur le sud car moins de km à faire sur la semaine et énormement de beautés à découvrir! et nous avons également eu ce sentiment de proximité avec la nature dans le sud!!

Et pour l'indépendance du voyage, je pense que la voiture de loc est indispensable.

Voilà, j'espère que ça t'aiderai mais je le répète je suis pas une experte donc d'autres avis seront peut etre aussi bons à prendre ;-)

@Tournesol
quand pars tu exactement?? Mon livre de bord n'est pas plus avancé depuis mon retour... je vais essayer de publier le circuit que nous avons fait meme si c'est très succint!!

bonne journée

Marie
par monbidou le 31 mai 2010 10:17 0 0 0
je me souviens bien de votre mésaventure et ce suspens insupportable que vous avez vécu ! mais l' absence de message ensuite nous a clairement indiqué votre position sur le globe...
Alors ça ye est.. envoutés, conquis, accros ?? Welcome !! Et j' appuis la demande : les photos ??
par thierry B le 31 mai 2010 14:04 0 0 0
@monbidou

Bon retour parmi nous!!J'ai vécu quelques jours suspendue à vos messages et je vois que vous avez pu enfin embarquer... et débarquer ;-)
J'ai hâte de voir votre journal de bord.
A+
par Carinne34 le 02 juin 2010 13:42 0 0 0
Bonjour,

Inspirant ce forum!

Pour notre part, nous partons le 22 juin. Inutile de dire que nous avons très hâte!!

Notre itniéraire prévoit 1 journée (en fait 2 demi-journées et une nuit) à Myvatn. Hum..., je me demande si je ne devrais pas revoir ça à la hausse...

Monbidou, tu mentionnes un merveilleux "resto" dans la capitale où le poisson est un délice. Ça pique notre curiosité. Tu pourrais donner plus de détails?

Merci

Benoit
par Benoit le 02 juin 2010 14:00 0 0 0
@ monbidou
Merci pour tous ces conseils. Plus que hâte d'y être!!

Et ce merceilleux resto de poissons dont tu parles a également éveillé ma curiosité... ;-)

Tifn
par Tifn le 02 juin 2010 19:39 0 0 0
oui je vais en Islande en juillet et je voudrais bien essayer ce super petit resto

je pourrais y fêter mes 27 ans de mariage !!!

merci
par Domy le 02 juin 2010 19:58 0 0 0
Bonjour à tous...

Pour le resto, il s'agit du SEABARON SAEGREIFINN !!! il est indiqué dans le guide du routard 09-10 (pour ceux qui l'on c'est page 76!!)

Alors rien à voir a un resto tel qu'on s'y attendait!! En fait la devanture ne paye pas de mine, nous avons été un peu rétissant au premier abord pour y entrer et pis on c'est dit, c'est ici que nous mangerons de la nourriture locale, a sévoir des produits de la mer, alors allons y!!! et nous ne le regrettons pas!
on a le sentiment que le poisson sort directement de la mer, les bochettes sont très apettissantes et on ne sait que choisir!! et on plus, pous un prix plus que raisonnable!

Resto au bord du port où on y passe un bon moment.. on peut y manger sur le pouce ou y passer du temps. En tout cas ça tourne pas mal !! ambiance très agréable!!! Je recommande pour ceux qui recherche un endroit local mais pas pour si vous recherchez le confort et une qualité de service!

J'ai des photos du lieu pour si certains veulent savoir à quoi ça ressemble. alors si ça vous interesse, contacter moi sur mon adresse perso : monbidou21@yahoo.fr.

a bientôt.

Marie
par monbidou le 03 juin 2010 10:48 0 0 0
Bonsoir (ou bonjour compte tenu de l'heure...)
Message pour Didier,
Tu m'as contacté sur ma boite perso mais ton adresse ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à t'envoyer quoi que ce soit!
Si tu as une autre adresse, fait la suivre.

Marie
par monbidou le 05 juin 2010 03:48 0 0 0
Bonjour Marie

OK je suis impatient d'avoir ta réponse je te laisse un autre mail.
hydro77@hotmail.fr

Didier
par hydro le 05 juin 2010 16:10 0 0 0
Bonjour,
je me permet de faire remonter ce message, parce que je suis interessé par l'itnéraire de monbidou, elle parle dans ses mesage de le metre en ligne est ce quelqu'un ou je peux le trouver?
@monbidou: si tu ne la pas mis en ligne compte tu le faire?
Biz
Francois
par françois le 04 février 2011 16:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil