En ce moment
temps 13°
12:48

Quelle formule pour partir ?

le 27 mai 2005 11:33
par Iris
Revenir au Forum Bonjour,

Attirée depuis longtemps déjà par l'Islande, je suis bien décidée à y faire un tour en juillet prochain avec un ami, et y rester 15 jours.

Mais je n'arrive pas à répondre à une question que je me pose depuis des semaines :
vaut-il mieux partir avec une agence pour un circuit organisé (par exemple, Nouvelles Frontières) ou vaut-il mieux partir "à l'aventure" ? Sachant que nous ne souhaitons pas louer une voiture, mais utiliser les bus islandais...

Toute aide sera bienvenue !
Merci à vous. Répondre 9 réponses 3427 vues 0 0 0
Salut,
Personnellement je suis pas trop pour les voyages organisés mais plutot des autotours comme je l'explique ici : http://island.ntic.fr/conseils-pratiques-pour-partir-en-islande.htm avec une voiture loué sur place. Au moins tu t'organises ton voyage comme tu le sens à l'avance, tu fais les visites à ton rythme... C'est bien sur que mon point de vue.
En ce qui concerne les bus Islandais je n'ai pas d'expérience avec, je sais pas si ils sortent de la route N°1, mais si oui et que tu peux donc tout (tout, c'est bien sur relatif...) voir ça peut effectivement d'être très sympa de cottoyer les islandais aussi dans les moyens de transports!
A +
Sig
par Sig le 29 mai 2005 20:17 0 0 0
bonjour

de retour d'islande, apres 15j fin avril debut mai, voci mon point de vue.
je n'aime pas les circuits organisés et préfère planifier moi meme mon parcours et le modifier sur place suivant les envies et les conditions.
par contre j'ai loue une voiture.
je n'ai pas utilisé les bus en islande (ni nulle part ailleurs)
l'inconvenient du bus : tu deviens dependant des horaires et des trajets et du coups, amha, tu perds pas mal de temps.
et 15j pour faire le tour de l'islande (comme j'ai fait), c'est pile poil en voiture. en bus ca risque d'etre court.

voila mon avis.
bonne recherche

seb
par seb le 01 juin 2005 08:45 0 0 0
Merci pour vos conseils.

Nous nous sommes finalement décidés à louer une voiture avec www.hostel.is, ce qui nous permet en effet de choisir notre itinéraire et d'être plus libres pour les horaires.
Merci d'ailleurs pour le tuyau donné sur ce forum dans un précédent message : les packages voiture+hébergement proposés par les Auberges de jeunesse islandaises sont intéressants et pratqiues et les interlocuteurs de cette "agence" sont réactifs et de bon conseil.

Nous voilà donc partis pour une aventure islandaise de 2 semaines en juillet-août 2005 ! On vous racontera...
par Iris le 01 juin 2005 11:55 0 0 0
c'est exactement ce que j'ai fait.
je peux te fournir mon road book si tu veux

bonne preparation
seb
par seb le 02 juin 2005 11:21 0 1 0
je recherche aussi des infos sur les differents itineraire possible à faire en islande.
nous avons choisie l'hebergement en auberge de jeunesse par contre je resiste encore a louer une voiture du fait que le prix de la location est quand meme un peu élevé.

je n'ai pas encore choisie l'agence avec laquelle je parirai que me conseiller vous?.
par anapurna le 20 juin 2005 17:38 0 0 0
Salut,

concernant les itinéaires, il en existe beaucoup, tout dépend de la formule que tu auras choisis au départ.
Tu peux choisir de te concentrer sur une région en particulier ou bien faire le tour complet de l'île (au quel cas il faut pouvoir partir au moins 10 jours).

J'ai tendance à dire que l'autotour est un moyen idéal de découvrir l'Islande car tu visites à ton rythme et tu es libre de t'arrêter où tu veux et quand tu veux.
C'est vrai que la location d'une voiture n'est pas donnée (de toute façon il faut t'y habituer, en Islande tout est cher ! :) ) mais ça vaut le coup, car certaines agences proposent des tarifs intéressants.
La location d'un 4x4 est plus chère, et même si c'est plutôt recommandé il me semble que pour un 1er voyage, louer une voiture classique est aussi bien, car tu suis un itinéraire plus "tranquille".
Tu pourras trouver quelques idées sur un précédent article que nous avons fait : http://island.ntic.fr/conseils-pratiques-pour-partir-en-islande.htm
Concernant les compagnies, la plus spécialisée reste Scanditours ou Kuoni mais d'autres tours opérateurs proposent aussi des voyages intéressants.
A toi de voir la durée du voyage qui te convient et le budget que tu souhaites y mettre.

A bientôt et bon voyage !

par I.A. le 20 juin 2005 18:44 0 0 0
Bonjour,
je suis partie en islande en été un mois. Le bus c'est vraiment génial : les chauffeurs roulent super vite sur des routes en terre et rochers (une seule route goudronnée), ça crée une bonne ambiance. en plus suivant le porte monnaie avec lequelle tu pars: le bus est beaucoup moins chers et en islande ça compte bcp le budget !
par contre faire le tour de l'islande complet en 15 jours, je pense que c'est une bétise : l'islande s'apprécie lentement !
par gaelle le 26 juin 2005 08:31 0 0 0
Salut,
je pars en Islande juillet-aout. Quelqu'un pourrait me dire si on peut faire toutes les routes en bus -même le nord-? D'autre part, j'ai l'idee de faire du camping sauvage, quelqu'un l'a fait et peut me conseiller? Merci et Bon Chemin!
par vianant le 06 juillet 2005 02:18 0 0 0
Salut,
Tiens voilà les trajets des bus avec les horaires :
http://www.bsi.is/schedules/allar_summer.htm

A+
Sig
par Sig le 11 juillet 2005 21:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil