En ce moment
temps 10°
20:12

Jimmy vs Gd Vitara

le 29 mai 2006 20:06
par SZ
Revenir au Forum Sommes en pleine préparation de notre voyage à travers l'Islande en 4x4, prévu au début Juillet. Il nous reste à choisir le type de voiture de location, Quels sont les avantages, outre le surplus de volume disponible, du Gd Vitara % un Jimmy? En particulier, augmente-on réellement ses chances de passer un gué donné ou est-ce seulement un argument psycho des loueurs? Merci pr vos R.


Répondre 1 réponses 3472 vues 0 0 0
Bonjour,

En Islande, j'ai loué deux fois un Suzuki Jimny et une fois un Grand Vitara.
Franchement, les gués devant lesquels j'ai du renoncer avec le Jimny, je n'aurais pas tenté non plus avec le grand Vitara ...

En revanche, le Grand Vitara offre un confort bien meilleur sur les pistes, et tout un ensemble de sophistications de conduite intéressantes une fois qu'on l'a "en main".
Celui que j'ai loué en mars dernier avait une boîte automatique et était de la dernière génération ... Je vous fais un aveu : pourtant habitué à conduire toutes sortes de voitures, j'ai mis dix minutes (d'essais) avant d'oser sortir du vaste parking de l'aéroport (heureusement quasi-vide) ...
Mais après : quel régal, cet engin !
(ahh oui : j'ai passé aussi une bonne heure le premier soir à lire la notice du véhicule ;-) ... ce que je vous recommande dans tous les cas, même avec un Jimny.

Chris.
http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/
par Chris. le 29 mai 2006 21:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil