En ce moment
temps
08:11

cherche baleine

le 31 mai 2010 17:59
par mary
Revenir au Forum comme je l' ai déjà dit , je pars le 28 juin pour 10 jours est ce la peine de monter jusqu' à HUSAVIK pour essayer de voir les baleines je suis dingue de ces bestioles et dés qu' il y en a quelque part je vais les voir
mais est ce que juin est la bonne période
si ce n' est que pour voir que 2 ou 3 rorquals , ce n' est pas la peine De plus , Husavik n' est pas dans le circuit de base quelqu' un connait il les meilleures periodes pour les observer ?
merci
mary Répondre 2 réponses 1864 vues 0 0 0
La première foi, début juillet 2004, nous avons pu observer 2 baleines bleues tout près du bateau et plusieurs autres espèces (rorquals communs, baleine de minke, dauphins…).
3 ans plus tard, début août, quasiment rien du tout. C'est aléatoire !
Les 2 fois, c'était à Husavik qui vaut bien un petit tour de toute façon. C'est un joli village et les paysages autour de la baies valent à eux seuls la sortie en mer (s'il fait beau).
Il y a aussi des sorties baleines à Reykjavik, mais il paraît qu'on en voit moins. Pas testé.
@+
Pierre
par Pierre le 31 mai 2010 19:02 0 0 0
Hello !
Pas fait à Husavik, mais à Reykjavik en juillet c' était très bien. Première sortie bredouille.. à peine quelques oiseaux. Nouvelle tentative le lendemain et là on était entourés de rorquals, certains venant montrer leur ventre près de la coque du bateau. Mary tu dois déjà savoir qu' il faut multiplier les sortie pour augmentre tes chance de voir "LA" baleine qui te fera son show.. Si il n' y a pas de baleines durant l' excursion, une seconde sortie est offerte à la date de votre choix.
par thierry b le 01 juin 2010 09:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil