En ce moment
temps
14:00

Avis éclairé sur 2 jours à l'arrivée

le 06 juin 2010 19:37
par Marita
Revenir au Forum Bonjour,

Nous faisons en juillet un tour classique Sud- Est –Nord et retour par la F35 en 17 jours. Comptons visiter la capitale en dernier pour éventuellement zapper un peu si nous avons trainé en route. Comptons nous laisser porter par les coups de cœur, marcher, camper et ne pas courir après le temps comme des fous.
J’ai un peu de mal à évaluer si le temps prévu pour les 2-3 premiers jours est correct : (au vu des témoignages, nous commencerons la visite de l’ile par le cercle d’Or pour ne pas risquer de trouver ces lieux trop fades ou trop inondés de touristes dont nous sommes, à la fin du séjour !!!)

J1 : Keflavik – Reykjavik pour récupérer la voiture de loc. en ville (nous aurons dormi près de l’aéroport car arrivée tardive). Courses.
Pingvellir par la 36. Visite.
Puis Gullfoss et Geysir . Nuit au camping de Geysir.

J2 : Départ pour le Landmanalaugar en passant par la 30 (Fludir)
la 32 avec visite Hjallparfoss et Haifoss ; la ferme de Stong puis Landmanalaugar par la 26 et la F225.
Combien de temps pensez-vous pour cette journée ? Aurons-nous le temps de nous balader en arrivant au Landmanalaugar ?
Nuit sur place au camping.

J3 : Bain chaud au réveil. Puis rando = durée à déterminer selon le temps qu’il nous faudra pour regagner le camping du soir.
Nous aimerions repartir sur Hella (avec l’idée d’aller à Porsmork J4 si c’est à nouveau possible d’ici mi-juillet) en passant par la 225 et la 26. La route F210 étant montagneuse et reputée dangereuse ; (nous aurons un grand Vitara).

Sinon quelle suggestion pour regagner la route N° 1 et poursuivre vers l’Est ?
La suite du séjour me pose moins de soucis à prévoir.
Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
Marita.
Répondre 1 réponses 1661 vues 0 0 0
bonjour

aucun problème de temps pour les 3 premiers jours : vous pourrez même voir d'autres choses :

- le 1er jour, le cercle d'or ne prend qu'une grosse demi-journée (2h a pingvellir, 1h gulfoss, 1h geysir plus les trajets), vous devriez donc passer par hvergerdi et kerid avant de filer à pingvellir

- le 2eme jour : excellente idée d'aller a haifoss et hjallparfoss, la 1ere est l'une des cascades les plus spectaculaires du pays, la 2nde est charmante et pour les 2, vous serez quasiment seuls.
Normalement, en roulant bien, vous arriverez en milieu d'après-midi au landmannalaugar ... et comme en juillet les jours sont très longs et que vous aurez la chance d'avoir du soleil, profitez-en pour faire une petite randonnée, c'est pas ce qui manque au départ du camping et il y en a pour tous les gouts (en durée, et en difficulté)

- pour le jour 3 : vous pouvez rester au landmannalaugar toute la journée, prenez un bon bain chaud pour récuperer (c'est le top mais dur dur de sortir quand il fait 5 degrés !) , vous en aurez ensuite pour 2h pour aller a hella

Par contre juste un bémol, c'est dommage de ne prendre que la F225. C'est sur qu'elle est nettement plus belle que la F208 au nord, mais la F208 mérite qd meme le coup d'oeil (on a l'impression de traverser des paysages d'après bombardement). Donc si vous avez pu profiter de la F225 a l'aller, pourquoi ne pas varier les plaisirs !
par FRED83 le 06 juin 2010 20:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil